Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




6 mois d'abonement payé pour rien !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb_du_79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:40  ->    Sujet du message: 6 mois d'abonement payé pour rien ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris car je sais plus trop quoi faire. Voici mon historique :

Octobre 2006 : je souscrit un abonnement en dégroupage partiel chez Alice...ligne ouverte rapidement, débit très satisfaisant, bref je suis un client heureux !

Avril 2007 : je déménage et demande un transfert de ligne.

Juin 2007 : transfert de ligne toujours pas fait, après une bonne dizaine d'appels, le service client finit par me dire au bout de deux mois qu'ils n'ont pas de mandat signé pour le dégroupage...bizarre, ils n'en pas eu besoin lorsque j'avais souscrit la première fois !!

Juillet 2007 : au bout de quatre envoi de mandat à signer, je finis par en recevoir un !! Je le signe illico presto, et je renvois

Août 2007 : toujours rien !! J'appel le service client et on fini par conclure d'une résiliation à l'amiable dans laquelle l'opérateur d'engage (orallement!) à : résilier la ligne, abandonner les travaux pour que je puisse souscrire ailleurs sans problème, me rembourser des mois d'abonnement payés sans prestation et me faire parvenir un colis prépayé pour que je renvois la box sans frais.

Octobre 2007 : les prélèvements passent toujours (pas de problèmes techniques de ce point de vue là !!!)...J'appelle le sav qui dit que je suis engagé 1 an et que le dernier prélèvement passera en novembre !!! Je leur rétorque qu'il y a manquement de leur part et que je suis en droit de résilier avant la fin de mon engagement.

Décembre 2007 : le dernier prélèvement est passé en novembre, je les appelle pour le remboursement et ils me disent que je suis toujours pas résilié...ils me disent que ce sera fait dans un mois.

Aujourd'hui, février 2008 : toujours rien, je les appelle, on me redit que la résiliation n'est pas faite, et une gentille dame me dit même que alice doit activer ma ligne avant de me résilier !!!! Je leur dit qu'il vaudrait mieux pas casser ma connexion avec FT avec leur travaux !!

N'étant pas conflictuel par nature et ne voulant pas m'engager dans une procédure couteuse, je ne sais plus trop quoi faire...quelqu'un peut-il m'aider ??

Autre infos importante : n'ayant rien de leur part, je ne leur ai pas renvoyer leur Box.

_________________
Pigeon désespéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, il me semble que tu as 30 jours pour renvoyer la box apres que tu es reçu leur boite de renvoi, passer ce délai, il te facture le modem 100 euro (j'y est eu droit moi) surveille donc tes prélevements.

Pour ce qui est du reste Alice se doit de te fournir un service et s'engage a rompre a l'amiable un contrat s'ils ne peuvent le remplir, c'est dans les conditions de ventes.

Je te souhaite bonne chance tout de meme tu va en avoir besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon la Seb_du_79 on va essayer de soumettre ton cas aux RW (relation web alice) ici présent sur le forum.

ton cas est trop "spécial", donc je transmetrais ca aux RW dès que tu m'aurras transmis en > MP ton numero de téléphone correspondant a ton abonnement Alice (regarde sur tes factures) et ton adresse mail principale Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, pour le MP à François, c'est ton numéro FT qu'il faut, je précise Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le numero FT correspondant a la facturation, car il a demménager entre temps et je sais pas quel numero Alice lui facture Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le transfert a pas été fais ...

Enfin je precisais, car il en degroupage partiel, et à ta tournure de phrase, on pouvais penser au numero VoIP d'Alice Wink c'etait qu'une simple précision Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:34  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tous les numeros marchent et acceptés Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas nous expliquer comment faire notre boulot sniper ... Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:39  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Non jamais , au contraire j'apprend Smile

ok je sort Arrow

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Fév 2008, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Seb_du_79,

Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'envoyer directement vos coordonnées.

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_du_79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 02:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à françois pour m'avoir inviter à lui donner mes coordonnées. Je les ai aussi donner à mathilde...mais nous sommes le 8 mars et j'ai toujours pas de nouvelles !!!

Quelqu'un a une idée ou faut il passer à quelque chose de plus officiel ?

_________________
Pigeon désespéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghosty246
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 05:20  ->    Sujet du message: resil suite cgu 5.2.1 Répondre en citant

salut seb_du_79

je passe par la et obligé de te répondre. Je suis dans le meme cas que toi. abo en juin 2007 no soucy; déménagement en juillet et la catastrophe.jusque septembre mon fait tourner en rond :

-que FT ne voulait pas accepter la demande (verif faite jamais eu de demande),

-que le service technique avait demander de faire des etudes...!!! Laughing (meme pas vrai)

-que obliger d'attendre le résultat pr voir quoi faire...

en gros gain de temps de leur part...toujours pas raccorder fin aout 2007.Résulat :

*mes fact de mobile explosent depuis juillet car appelant trés svt la réunion.La j't'explique meme pas la rage quand au choix d'alice pr mon abo au net et dc surtt le tel

*et comme plus de ligne de tel fixe ben les appels mobile vers service clt Evil or Very Mad
donc je met mon nez ds les CGU et la miracle je m'apperçois que mon cauchemar se terminera peut etre bientot avec le paragraphe 5.2.1.

appel direct au service clt, fais comme si pas au courant de la clause, la on s'obstine a me dire que g pas accés au net mais c'est toujours pas leur faute et qui si je veux resil je peux pas car engagement de 12 mois!! Shocked !!!!Je prend un malin plaisir a lui lire la clause du manquement d'alice et enfin transfert vers la resiliation...fallut au moins 10 appels!! Shocked

courrier en AR de resil envoyé et reçu le 02/10/07 de la me dit que je peux aller en toute quiétude aller démarcher une autre fai.
en 1 semaine raccorder au net avec NEUF.pas u de soucis....enfin..jusqu'au retour inattendu d'alice.

ils ont pas tenu compte de ma resil on lancé la demande de transfert avec FT aprés reception de mon courrier(fallait le faire) sa a écraser mon abo chez neuf. entrainant la resil a mes frais(encore 45€ de perdu la sa le fait plus du tout).

depuis rembourser d'1 mois de fft et du dépot de garantie.aprés pls réclam on m'a promis un remboursement de la totalité des sommes perçues(car en fait j'ai eu le net qu'1 semaine au mois de juin 2007) avant le 15 février 2008.toujours rien....aujourd'hui ras le bol....... Evil or Very Mad

vait porter plainte au tribunal d'instance et punaise...vais leur demander pas que le remboursement des sommes perçues a tord.

en tout cas moi je te conseil de faire de meme.sa sert a rien de les appeler ou des leurs envoyer des courier/mail....prenne juste le tps de te tourner en bateau. va direct au tribunal.c'est simple et la tu es sur d'avoir une réponse Wink

bon courage à toi
Laughing



Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Pense à le faire la prochaine fois . Merci. > A lire avant de poster - consignes à respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB