Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb_du_79 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 2
|
Posté le: 23 Fév 2008, 15:40 -> Sujet du message: 6 mois d'abonement payé pour rien ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous écris car je sais plus trop quoi faire. Voici mon historique :
Octobre 2006 : je souscrit un abonnement en dégroupage partiel chez Alice...ligne ouverte rapidement, débit très satisfaisant, bref je suis un client heureux !
Avril 2007 : je déménage et demande un transfert de ligne.
Juin 2007 : transfert de ligne toujours pas fait, après une bonne dizaine d'appels, le service client finit par me dire au bout de deux mois qu'ils n'ont pas de mandat signé pour le dégroupage...bizarre, ils n'en pas eu besoin lorsque j'avais souscrit la première fois !!
Juillet 2007 : au bout de quatre envoi de mandat à signer, je finis par en recevoir un !! Je le signe illico presto, et je renvois
Août 2007 : toujours rien !! J'appel le service client et on fini par conclure d'une résiliation à l'amiable dans laquelle l'opérateur d'engage (orallement!) à : résilier la ligne, abandonner les travaux pour que je puisse souscrire ailleurs sans problème, me rembourser des mois d'abonnement payés sans prestation et me faire parvenir un colis prépayé pour que je renvois la box sans frais.
Octobre 2007 : les prélèvements passent toujours (pas de problèmes techniques de ce point de vue là !!!)...J'appelle le sav qui dit que je suis engagé 1 an et que le dernier prélèvement passera en novembre !!! Je leur rétorque qu'il y a manquement de leur part et que je suis en droit de résilier avant la fin de mon engagement.
Décembre 2007 : le dernier prélèvement est passé en novembre, je les appelle pour le remboursement et ils me disent que je suis toujours pas résilié...ils me disent que ce sera fait dans un mois.
Aujourd'hui, février 2008 : toujours rien, je les appelle, on me redit que la résiliation n'est pas faite, et une gentille dame me dit même que alice doit activer ma ligne avant de me résilier !!!! Je leur dit qu'il vaudrait mieux pas casser ma connexion avec FT avec leur travaux !!
N'étant pas conflictuel par nature et ne voulant pas m'engager dans une procédure couteuse, je ne sais plus trop quoi faire...quelqu'un peut-il m'aider ??
Autre infos importante : n'ayant rien de leur part, je ne leur ai pas renvoyer leur Box.
_________________ Pigeon désespéré |
|
Revenir en haut |
|
|
baxter666 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 59
|
Posté le: 23 Fév 2008, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, il me semble que tu as 30 jours pour renvoyer la box apres que tu es reçu leur boite de renvoi, passer ce délai, il te facture le modem 100 euro (j'y est eu droit moi) surveille donc tes prélevements.
Pour ce qui est du reste Alice se doit de te fournir un service et s'engage a rompre a l'amiable un contrat s'ils ne peuvent le remplir, c'est dans les conditions de ventes.
Je te souhaite bonne chance tout de meme tu va en avoir besoin.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2008, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
bon la Seb_du_79 on va essayer de soumettre ton cas aux RW (relation web alice) ici présent sur le forum.
ton cas est trop "spécial", donc je transmetrais ca aux RW dès que tu m'aurras transmis en > MP ton numero de téléphone correspondant a ton abonnement Alice (regarde sur tes factures) et ton adresse mail principale Alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Heu, pour le MP à François, c'est ton numéro FT qu'il faut, je précise
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:20 -> Sujet du message: |
|
|
oui mais le numero FT correspondant a la facturation, car il a demménager entre temps et je sais pas quel numero Alice lui facture
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
Si le transfert a pas été fais ...
Enfin je precisais, car il en degroupage partiel, et à ta tournure de phrase, on pouvais penser au numero VoIP d'Alice c'etait qu'une simple précision
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:34 -> Sujet du message: re |
|
|
tous les numeros marchent et acceptés
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:37 -> Sujet du message: |
|
|
Tu vas pas nous expliquer comment faire notre boulot sniper ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:39 -> Sujet du message: re |
|
|
Non jamais , au contraire j'apprend
ok je sort
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 25 Fév 2008, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Seb_du_79,
Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'envoyer directement vos coordonnées.
Bonne soirée,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Seb_du_79 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 2
|
Posté le: 09 Mar 2008, 02:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à françois pour m'avoir inviter à lui donner mes coordonnées. Je les ai aussi donner à mathilde...mais nous sommes le 8 mars et j'ai toujours pas de nouvelles !!!
Quelqu'un a une idée ou faut il passer à quelque chose de plus officiel ?
_________________ Pigeon désespéré |
|
Revenir en haut |
|
|
ghosty246 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 2
|
Posté le: 20 Mar 2008, 05:20 -> Sujet du message: resil suite cgu 5.2.1 |
|
|
salut seb_du_79
je passe par la et obligé de te répondre. Je suis dans le meme cas que toi. abo en juin 2007 no soucy; déménagement en juillet et la catastrophe.jusque septembre mon fait tourner en rond :
-que FT ne voulait pas accepter la demande (verif faite jamais eu de demande),
-que le service technique avait demander de faire des etudes...!!! (meme pas vrai)
-que obliger d'attendre le résultat pr voir quoi faire...
en gros gain de temps de leur part...toujours pas raccorder fin aout 2007.Résulat :
*mes fact de mobile explosent depuis juillet car appelant trés svt la réunion.La j't'explique meme pas la rage quand au choix d'alice pr mon abo au net et dc surtt le tel
*et comme plus de ligne de tel fixe ben les appels mobile vers service clt
donc je met mon nez ds les CGU et la miracle je m'apperçois que mon cauchemar se terminera peut etre bientot avec le paragraphe 5.2.1.
appel direct au service clt, fais comme si pas au courant de la clause, la on s'obstine a me dire que g pas accés au net mais c'est toujours pas leur faute et qui si je veux resil je peux pas car engagement de 12 mois!! !!!!Je prend un malin plaisir a lui lire la clause du manquement d'alice et enfin transfert vers la resiliation...fallut au moins 10 appels!!
courrier en AR de resil envoyé et reçu le 02/10/07 de la me dit que je peux aller en toute quiétude aller démarcher une autre fai.
en 1 semaine raccorder au net avec NEUF.pas u de soucis....enfin..jusqu'au retour inattendu d'alice.
ils ont pas tenu compte de ma resil on lancé la demande de transfert avec FT aprés reception de mon courrier(fallait le faire) sa a écraser mon abo chez neuf. entrainant la resil a mes frais(encore 45€ de perdu la sa le fait plus du tout).
depuis rembourser d'1 mois de fft et du dépot de garantie.aprés pls réclam on m'a promis un remboursement de la totalité des sommes perçues(car en fait j'ai eu le net qu'1 semaine au mois de juin 2007) avant le 15 février 2008.toujours rien....aujourd'hui ras le bol.......
vait porter plainte au tribunal d'instance et punaise...vais leur demander pas que le remboursement des sommes perçues a tord.
en tout cas moi je te conseil de faire de meme.sa sert a rien de les appeler ou des leurs envoyer des courier/mail....prenne juste le tps de te tourner en bateau. va direct au tribunal.c'est simple et la tu es sur d'avoir une réponse
bon courage à toi
Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Pense à le faire la prochaine fois . Merci. > A lire avant de poster - consignes à respecter
|
|
Revenir en haut |
|
|
|