Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation et 49 euros
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 16:39  ->    Sujet du message: Résiliation et 49 euros Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonnée alice depuis janvier 2007. Je souhaite résilier mon abonnement. Dans le forum, vous dites que l'on peut refuser l'application des nouvelles CGU pour ne pas payer les 49 euros de résilitation. Concrètement, comment faire ? Peut-on le faire directement depuis le site Alice ou doit-on écrire ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voir sur ce sujet le procédure employée par d'autres abonnés

Il faut une lettre recommandée , avis de réception et il faut évoquer dans la résiliation comme motif : le refus de ces nouvelles CGU en indiquant le texte de Loi associé

Infos sur le lien suivant

http://www.c-alice.com/phpBB2/frais-de-resiliation-vt19351.html

tu peux télécharger sur le site Alice via ton espace abonné , le formulaire de résiliation qui indique tes infos d'abonné. Mais il faut le compléter avec les infos indiquées plus haut et l'envoyer en recommandé.

Sinon, si ce n'est pas indiscret ? pourquoi souhaites tu résilier ? et que comptes tu faire ensuite pour ton abonnement Adsl ? si souci actuel, on peut t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai jamais eu une bonne connexion, le modem se déconnecte très souvent. Vu que j'utilise mon téléphone pour le boulot, c'est vraiment pénible. De plus, je n'ai pas aimé qu'ils ajoutent 1.99 euros pour la tv et je n'ai pas l'impression d'avoir été au courant (en plus, je n'utilise plus la tv). Ils ont aussi supprimé temporairement la vod depuis des mois voir plus !
Je ne sais pas encore chez qui je vais atterir... je vais étudier ça ces jours-ci...si tu as un conseil à me donner, je prends !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil ne va pas te plaire Wink moi j'aurais plus envie de voir ce qu'on pourrait améliorer sur ta connexion.
si jamais c'était ta ligne qui était en cause , les soucis tu vas les retrouver ailleurs.. et tu ne seras pas plus avancé.

La TV est certes une option, mais même avec les 1,99 € l'abonnement n'est pas plus cher que la concurrence, et même moins.

Quel abonnement tu as ? quel modem Alicebox ? et as tu encore ton abonnement à FT

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un forfait basique internet+téléphone+tv.
J'ai gardé mon abonnement france télécom.
Mes plus gros problèmes sont les suivants :
- quand mon téléphone france télécom sonne (ou que je l'utilise), le modem déconnecte et ça plante pendant des heures
- de temps en temps, mon téléphone branché sur la box alice ne fait que sonner, sans s'arrêter. Quand je décroche, ça sonne occupé ou alors je n'entends rien. La seule solution que j'ai trouvée pour que ça passe est de mettre mon téléphone en silencieux pendant des jours !
Peux-tu me donner ton avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur les images, lequel est ton modem ?

http://www.c-alice.com/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hitachi AH4021
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont tes caractéristiques de ligne théoriques (à prendre sur l'espace abonnés) caractéristiques de ma ligne
longueur et affaiblissement (dB) (le numéro n'est pas à mettre en public sur un forum évidemment)

et les infos de synchro relevées sur le modem à prendre ici

http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php

et plus précisément là


http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php#adsl_infos_connexion_alicebox


sinon le filtre interne de la box pourrait être KO, du coup il ne remplit plus sa fonction de bien séparer les fréquences. (supposition de ma part)

Quand tu fais ## avec le téléphone relié à l'arrière de la box .. entends tu la tonalité FT ?

Essayes déjà dans un premier temps de mettre un filtre Adsl sur le branchement de la box (prise murale FT) pour voir ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les infos que tu viens de me demander :
- longueur 2071
- affaiblissement : 31 dB

PROTOCOLE ADSL2
Debit ATM : 733/8867
attenuation : 42.5 / 34.5
Marge de bruit : 2.5/5.4
protoc autorisés : adsl1, adsl2, reachDSL

Qd je fais ## j'entends bien la tonalité france télécom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a priori je ne vois rien qui cloche Embarassed

Tu as vérifié tes prises de téléphone à la recherche d'un condensateur ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que tu as ton abonnement à FT je peux demander un test de ta ligne via les services du
http://www.peu-adsl.fr/

si tu veux bien remplir le formulaire on fera un controle de ta ligne

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à jo76 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 05:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 a écrit:
Voilà les infos que tu viens de me demander :
- longueur 2071
- affaiblissement : 31 dB

PROTOCOLE ADSL2
Debit ATM : 733/8867
attenuation : 42.5 / 34.5
Marge de bruit : 2.5/5.4
protoc autorisés : adsl1, adsl2, reachDSL

Qd je fais ## j'entends bien la tonalité france télécom


Bonjour,

c'est vrai que son débit est moyen, lorsque j'avais encore mon Pirelli et que je le "bridais" en ADSL2 j'arrivais à avoir une synchro d'environ 10500 avec une longueur de ligne et affaiblissement quasi identique !

Par contre en ADSL2+ avant que je m'aperçoive que c'était ma deuxième prise de tel qui parasitais je synchronisais dans les 12 méga, mais après suppression de la 2eme prise je synchronise à 16 méga.

Sinon le coup de la box qui perd sa synchro je l'ai eu aussi (2 fois à 1 an d'intervalle), cela venait de chez France télécom, j'avais un bruit parasite sur la ligne France télécom, dès que je prenais un appel sur ma ligne FT => box planté
A chaque fois que j'ai appelé FT, leur test à distance ne "voyait" rien, mais lorsque le gars venait sur le terrain le problème disparaissait et comme par hasard sur leur rapport lui aussi n'avait rien trouvé : lol:
Je pense que rien que le fait contrôle ma paire de cuivre, après un bon resserrage, tout revenais dans l'ordre.

Sinon comme dit busy : si jamais c'est ta ligne qui était en cause, les soucis tu vas les retrouver ailleurs.. et tu ne seras pas plus avancé.
Ce n'est pas le fait de changé de FAI qui vas améliorer ta synchro

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais envoyer les éléments pour le test.

Quand j'appelle avec France Tel j'ai effectivement du bruit parasite de temps en temps.

Sur les conseils du technicien Alice qui s'est déplacé chez moi l'an dernier, j'ai modifié un peu mon installation :

- la prise principale FT arrive dans une chambre (et oui, on m'a toujours dit que la prise principale était la plus proche de l'entrée et chez moi c'est la plus éloignée... à croire que chez moi les gens de FT passent par la fenêtre !)

- j'ai fait un lien direct (par un petit module plastique transparent et rouge.... vous devez connaitre mais moi je ne sais pas comment ça s'appelle) entre l'arrivée france télécom (dans la chambre) et un cable FT qui arrive ensuite dans le salon où j'ai ma box.

Mais ce n'est pas mieux.
A vous entendre je me rends compte effectivement que ce n'est pas forcément le pb d'Alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 a écrit:
un petit module plastique transparent et rouge.... vous devez connaitre mais moi je ne sais pas comment ça s'appelle)


comme ceci ? sur cette Image c'est un scoth-lock alors.

Bien reçu pour la demande de test, je m'en occupe dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB