Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Alice Box AH4021 : voyant DSL désespérément OFF

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 14:29  ->    Sujet du message: [Résolu] Alice Box AH4021 : voyant DSL désespérément OFF Répondre en citant

bonjour la communauté,

Voici mes soucis...
depuis le 15/11/2011, étant en dégroupage total, je n'ai plus ni téléphone, ni internet, le vide quoi Confused
Ma config : modem Alice Box Hitachi AH4021 (v2), logiciel v2.0.14
Les voyants de l'Hitachi sont dans l'état suivant :
PWR allumé
Tous les autres éteints (de toute façon, j'aime pas le WIFI)
DSL ne s'allume jamais (pas de clignotement non plus après redémarrage/reboot de la box ou mise sous tension);

Liste des mes essais :
Les essais faciles dans un premier temps…
Tout d'abord, connexion via la console d'administration du modem (http://192.168.1.1).
Etat = désynchronisé (jusque là, c'est logique)
Redémarrage du modem à partir de cette interface.
Aucun changement. DSL OFF permanent.

Extinction du modem et remise sous tension.
Aucun changement. DSL OFF permanent.

Tentative de reset du modem via le petit bouton reset à l'arrière (préconisé par le hot-liner).
Aucun changement. DSL OFF permanent.

Pour la suite, quitte à tout essayer, je ressors mon vieux modem ADSL Alcatel SpeedTouch 510 (v4), si, si, il marchait bien à l'époque Rolling Eyes
Je remplace le câble ADSL et la prise murale par celles du modem en question.
Après branchement complet avec ce dernier, aucun changement. Pas de synchro.

Continuons dans les essais :
Ayant désormais 2 câbles ADSL, 2 modems, ainsi que deux prises téléphoniques dans l'appart, je me lance dans le test de toutes les combinaisons et permutations possibles entre ces différents éléments… Nada, rien de rien. Jamais de synchro…
Bref, ce n'est pas la led DSL du modem qui est HS… Elle est vraiment éteinte pour cause d'absence de synchro ! Dites, c'est grave là docteur, non ? Sad

L'installation du modem Hitachi date de 2007, et depuis plus de 4 ans, un fonctionnement nickel de la liaison ADSL jusqu'à cette date...

Pour la suite des évènements: Ouverture du ticket chez Alice.
- La hotline Alice m'envoie tout d'abord un mail comme quoi ils allaient effectuer un test de position. Résultat: tout est fonctionnel sur leurs équipements.
- Demande d'intervention d'un technicien itinérant au domicile. Intervention planifiée le 22/11/11, il arrive pile à l'heure comme convenu à 10h00 (nickel). Après des tests avec plusieurs modems de son côté, même conclusion : absence de synchro sur la ligne.
- Diagnostic suivant: mesure au capacimètre de la ligne. Résultat : 103nF.
Sur mon compte AliceAdsl, les caractéristiques indiquées pour ma ligne indiquent une distance de 2069m. Si on reprend la mesure 103nF * 20 approx = 2060m dixit le technicien.
Conclusion du technicien, ça colle, la ligne est coupée au niveau du répartiteur FT !

Alice m'indique donc qu'ils doivent ouvrir un ticket GAMOT auprès de FT (même en dégroupage total ???).
Et là, depuis, le silence (comme sur ma ligne téléphonique d'ailleurs), pas de délai préconisé ou prévisionnel, ou alors de manière très floue (2/3j, une semaine, 10j).
Quel est le délai pour ce type d'intervention ? Bref, j'attends… C'est fou comme le téléphone et internet peuvent manquer finalement. Crying or Very sad

En espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt.

PS : depuis le test de l'appui sur le bouton reset du modem, avec la hotline, je n'ai plus accès la la console d'administration du modem ? Est-ce normal ? Dois-je attendre que la synchro revienne et que le modem soit reconfiguré à distance par le réseau ?


Dernière édition par bl_martinod le 30 Nov 2011, 08:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bl_martinod et Bienvenue sur C-Alice

Le mieux est de remplir le formulaire que l'on puisse avec nos techniciens jeter un oeil

Il faut indiquer en plus le numéro du GAMOT (si tu peux le récupérer sur ton espace abonnés) que l'on puisse voir où il en est.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à bl_martinod sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 14:55  ->    Sujet du message: Alice Box AH4021 : voyant DSL désespérément OFF Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour votre réactivité.
Formulaire envoyé avec les infos demandées.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, on essaye de voir ce qui se passe et on te tient au courant ici sur le forum, dès que l'on peut avoir des informations.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà des nouvelles fraîches Wink

L'intervention GAMOT est planifiée pour le 30 Nov dans la journée

Normalement l' intervention se passe au Répartiteur ...

Merci au Service du PEU-ADSL pour son aide Smile

http://www.peu-adsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 08:36  ->    Sujet du message: [Résolu] Alice Box AH4021 : voyant DSL désespérément OFF Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci encore pour vos informations et votre soutien.

Finalement, avec un peu d'avance, le ticket GAMOT a suffit à résoudre tous mes problèmes.
Il y avait bien un incident sur la ligne : résultat du GAMOT = 'RET'.
La ligne est donc rétablie, et avec elle, tous les services (tél + internet + ...) Very Happy
Encore merci à tous, et quel plaisir de retrouver sa liaison...
Je crois que j'ai quand même de la chance au final (uniquement 15j de vide). Cool
Apparemment, cela peut être beaucoup plus long !

Bonne continuation à l'équipe, et à la communauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Super si ton accès est rétabli Smile

Bonne continuation alors ..

Je ferme en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB