Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 16 Nov 2013, 19:08 -> Sujet du message: [Résolu] facture materiel alors qu'il est retourné |
|
|
Bonjour,
Ne sachant plus trop quoi faire, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution
J'étais abonné Alice depuis un bon moment et au mois de juin j'ai migré vers Free
Tous s'est bien passé (du moins je croyais) Le transporteur est venu m'amener la box et le décodeur Free, et est reparti avec tout le matériel Alice Il a d'ailleurs collé une étiquette toute prête sur le colis de retour Mais en septembre , Alice a voulu me facturer 540 € sous prétexte de "non renvoi de matériel"!
J'ai donc fait un courrier recommande AR au service client d' Alice. Ce dernier vient de me répondre qu' après vérification, il n'avait pas trouvé trace du matériel et que par conséquent la facture restait due.
Ils ne peuvent pas plus tirer sur mon compte car j'avais fait opposition au retrait aussitôt et j'ai supprimé toues les autorisations de prélèvements. Du coup j'ai résilié free aussi et arrêté les autorisations de prélèvements aussi. Mais que dois je faire pour qu' Alice reconnaisse que je ne leur dois rien et me laisse tranquille?
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 16 Nov 2013, 19:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le transporteur ne t'a-t-il pas laissé un reçu? Dans ce cas transmet une copie à Alice / Free.
Sinon demande à Alice / Free de se mettre en contact avec ce transporteur, je pense que tu as gardé leurs coordonnées.
|
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 16 Nov 2013, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien non justement, je n'ai pas les coordonnées du transporteur et si celui ci m'as laisse un bon je ne l'ai plus!
Il faut dire que comme c'est Free qui l'as envoyé eux doivent avoir ses coordonnées. C'est sur que j'ai été négligent sur ce coup mais j'étais en confiance totale du fait qu' Alice est rachetée par Free et qu'il s'agissait juste d'une migration!
Sinon il reste la solution de racheter le matos sur le bon coin et de leur retourner!
|
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 17 Nov 2013, 08:05 -> Sujet du message: |
|
|
quelqu'un connait il le nom du transporteur habituel que Free prends habituellement pour envoyer le materiel en cas de migration?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 17 Nov 2013, 08:06 -> Sujet du message: Re: facture materiel alors qu'il est retourné |
|
|
renegirier a écrit: | Le transporteur est venu m'amener la box et le décodeur Free, et est reparti avec tout le matériel Alice Il a d'ailleurs collé une étiquette toute prête sur le colis de retour |
Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,
Je ne comprends pas bien la situation (je tente de comprendre) puisque normalement (logiquement) le transporteur qui est UPS en fait (mais souvent cela peut-être un sous traitant d'UPS) qui vient au domicile donne la nouvelle box et reprend le colis de l'ancien matériel.
Et le livreur ne donne le nouveau colis qu'en échange de l'ancien, et si pas de colis à lui rendre et bien pas de distribution du nouveau colis .... et c'est bien comme tu l'indiques il colle une étiquette de retour sur le colis.
Le livreur ne donne aucun reçu (de mémoire je n'en ai pas eu non plus lors de ma migration) On signe par contre un reçu électronique sur son boitier, qui fait acte pour la bonne réception du nouveau colis, AR transmis en temps réel à Free..
Pour mon cas perso, j'avais pris la précaution (et je le fais à chaque retour de colis) je prends en photo mon matos dans le colis avant sa fermeture avec les adresses MAC du matériel bien visible. C'est une précaution inutile dans 99% des cas, mais çà peut servir.. Je suppose que tu n'as rien fait de tel ?
Quant au sérieux du livreur UPS dans mon quartier, bien qu'il soit un sous traitant (ce n'est pas le camion marron ) je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi professionnel, jamais.
On va relever tes infos et faire une demande de recherche : indique nous ton nom, prénom, l'adresse précise du logement qui était concerné, le numéro de ligne (pas le 09) , l'adresse email de contact et la date de livraison du matériel Free.
Le tout à nous transmettre sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Citation: | Sinon il reste la solution de racheter le matos sur le bon coin et de leur retourner! | Aucune chance que cela fonctionne, le matériel Alice et Free est identifié par les adresses MAC de chaque appareil, MAC qui sont associées au titulaire de l'abonnement...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 18 Nov 2013, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
MP envoyé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 24 Nov 2013, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de vérifier mes mp et je m'aperçois que le message que je t'ai envoyé est dans la boite d'envoi.
Par contre dans "message envoyé" il n'y a rien!
Donc je suppose que tu n'as rien reçu.
Comment fait on pour faire partir le message?
Peux tu confirmer si tu l'as reçu ou non?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raphaël Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 118
|
Posté le: 24 Nov 2013, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 24 Nov 2013, 23:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir renegirier
OUi nous avons bien reçu le message, mais pas encore eu le temps de te répondre.
Nous allons remonter ta demande, mais vu la réponse déjà faite, j'ai bien peu que nous ne puissions pas avoir d'autre réponse
Citation: | J'ai donc fait un courrier recommande AR au service client d' Alice. Ce dernier vient de me répondre qu' après vérification, il n'avait pas trouvé trace du matériel et que par conséquent la facture restait due. |
Mais la demande va etre remontée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 24 Nov 2013, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Raphaël a écrit: | Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi. |
Ce n'est pas tout à fait comme ça, en fait un message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'y a pas de réponse
Justement avec Calicedoc,on ne répond pas on s'en sert juste pour consulter, mais tout est bien reçu
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 24 Nov 2013, 23:07 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Merci de votre réponse. J'attends donc de vos nouvelles avant d'entreprendre toute autre démarche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raphaël Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 118
|
Posté le: 25 Nov 2013, 00:10 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Raphaël a écrit: | Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi. |
Ce n'est pas tout à fait comme ça, en fait un message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'y a pas de réponse
Justement avec Calicedoc,on ne répond pas on s'en sert juste pour consulter, mais tout est bien reçu |
Merci pour l'explication, Mickeul, ça me rassure!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Nov 2013, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour renegirier
Le résultat de l'analyse de ton cas et je pense que l'on peut grandement remercier nos techniciens forums pour l'enquête approfondie ..
Ce qui a été enregistré coté Free (Alice)
Lors de la migration Alice vers Free , il a bien été rendu en effet un colis contenant
Citation: |
- un boitier ADSL alice
- un boitier TV alice
- 2 plugs Alice |
Sauf .. que ce n'était pas ton matériel , mais celui identifié appartenant à quelqu'un a le même nom que toi et qui habite pas très loin non plus (prénom différent) (Famille peut-etre ?)
Nota : le matériel Alice et Free est identifié et associé à chaque abonnement via l'adresse MAC inscrit en dessous de chaque appareil.
Lors de la résiliation Free il a été enregistré en retour chez Free
Citation: | - un boitier ADSL v5 Free => OK
- un boitier HD v5 Free => OK
- 2 plugs Alice issus de ton ancien abonnement Alice
|
Manque donc à l'appel : ton matériel Alice à toi
- un boitier ADSL Alice
- un boitier TV Alice
+2 plugs FREE de ton dernier abonnement Freebox
Etant donné que tu as retourné les 2 plugs Alice (en lieu et place de ceux Free) si tu cherches bien chez toi ou chez la voisine (même nom) tu devrais très probablement retrouver ce matériel manquant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
renegirier Lapin blanc
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 14
|
Posté le: 25 Nov 2013, 14:14 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
D' après ce que tu dis, j'ai mélangé mon matériel et celui de ma fille. Je ne vois que ça!
Je vais donc vérifier cela et remédier au problème si cela est possible. Pour quoi alice ne m'as pas répondu cela à mon courrier?
Sinon peux tu me donner la procédure a suivre et l'adresse pour envoyer le matériel qui doit être chez ma fille de façon a ce qu'alice puisse bien identifier le matériel et régler ce probleme définitivement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Nov 2013, 15:03 -> Sujet du message: |
|
|
renegirier a écrit: |
D' après ce que tu dis, j'ai mélangé mon matériel et celui de ma fille. Je ne vois que ça! |
Oui il y a de fortes probabilités Je me renseigne pour le renvoi et je te tiens au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|