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Mariquita Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 3
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Posté le: 06 Déc 2014, 14:05 -> Sujet du message: Besoin d'aide pour une néophyte svp je n'en peux plus ! |
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Bonjour à tous, et merci de me lire =)
Voilà mon problème. J'ai souscrit à l'offre Freebox Crystal et après 3 semaines d'attente un technicien Orange est venu ouvrir ma ligne (première ouverture dans mon logement qui n'avait jamais été raccordé au téléphone).
Problème : il n'a pas réussi à tirer le câble de chez moi au poteau... Résultat je n'ai pas de ligne, ma freebox va arriver par la poste et je vais devoir la payer sans pouvoir l'utiliser et on va me facturer une visite qui n'a servi à rien !!
Au 1044 on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi, que je suis désormais une abonnée. Au 3244 je donne mes codes d'accès et un répondeur me dit de patienter, que ma freebox va bientôt arriver et ça raccroche, impossible d'avoir quelqu'un.
Un interlocuteur au 1044 m'a donné un numéro à appeler en 08 mais à chaque fois que j'appelle (et je peux vous dire que je teste !!) on me dit qu'il y a trop de monde en attente et ça raccroche. J'ai réussi à être mise en attente deux fois avec sois disant mois d'une minute d'attente, j'ai craqué et raccroché au bout de 45 minutes à chaque fois.
Du coup, hors forfait énorme !!!! Et personne pour me répondre. C'est à devenir fou !
Entre temps mon père et mon conjoint ont réussi en 10 minutes chrono à le tirer ce câble, il faudrait juste que le technicien repasse pour brancher le tout.
Comment faire pour avoir quelqu'un de chez Free qui enfin me répondrait ?? Depuis mardi matin je n'arrive à avoir personne, c'est à devenir chèvre. Qui pourrait me conseiller ?
Je vous remercie par avance pour votre aide ! Et merci de m'avoir lue jusqu'au bout =)
Bonne journée à tous
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Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
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Posté le: 06 Déc 2014, 15:02 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas de ligne dans le logement Free n'est pas en cause, il faut déjà traiter le problème avec Orange. Pour éviter le hors forfait et les attentes interminables en ligne, va dans une boutique Orange, il y en a encore dans toutes les villes ou presque, et explique que le technicien n'a pas finit son boulot et qu'il faut qu'il revienne très vite.
Pour l'aspect que tu va payer une freebox inutilisable, on verra dans un second temps, il faut déjà faire en sorte que la ligne devienne fonctionnelle au plus vite, et ça, il faut que tu le traite avec Orange.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
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Mariquita Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 3
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Posté le: 06 Déc 2014, 15:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide ! Le truc c'est que c'est à Free que je vais payer l'intervention, donc je pensais que c'était avec eux que je devais voir pour le paiement du technicien.
Car si je vais en boutique, je ne pourrai même pas leur demander de repasser puisque c'est par Free que tout passe. Qu'en penses-tu ? J'ai peut-être tord, je n'en sais rien, ce sont juste les questions que je me pose !
Merci beaucoup
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 06 Déc 2014, 15:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Si je comprends bien, pour l'abonnement Freebox vous êtes passés par une construction de ligne via le FAI. (pas une ouverture de ligne fixe analogique chez Orange)
Dans ce cas, l'interlocuteur unique c'est Free, on ne peut pas joindre Orange, on n'est pas leur client.
IL faut donc joindre Free pour leur demander de programmer un autre RDV avec Orange pour le câblage de la ligne.
Si tu peux attendre lundi, nous pourrons te proposer de l'aide directement avec notre nouvel arrivant "Corp Free" qui devrait pouvoir t'aider dans cette prise de rendez-vous.
http://www.c-alice.org/phpBB2/un-nouveau-technicien-free-rejoint-c-alice-pour-vous-aider-vt21774.html
On lui signalera ton cas...
Pour la mise en place du forfait Freebox, tant que tu n'es pas activé -et là tu ne l'es pas puisque le câblage de ta ligne n'est pas réalisé- donc tant que tu n'es pas câblé (ta ligne), la Freebox n'est pas envoyée, et le forfait Freebox n'est pas démarré et tu ne payes rien.
TU peux regarder sur ton suivi d'activation depuis ta console abonné Free (tu as reçu des identifiants sous format fbx012345678 lors de ton inscription) à quelle étape tu es ?
https://subscribe.free.fr/login/
_________________ .
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Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
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Posté le: 06 Déc 2014, 16:23 -> Sujet du message: |
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Ha bien joué Busy, comme il était mentionné qu'un tech Orange était venu faire le branchement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un construction de ligne gérée par le FAI (je n'ai jamais eu ce cas, j'ai toujours été dans des logements qui avait déjà une ligne...)
Désolé pour la mauvais réponse, heureusement que Busy est toujours en embuscade
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 06 Déc 2014, 16:28 -> Sujet du message: |
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ohh je n'ai pas beaucoup de mérite, je lis beaucoup de cas sur les forums et je vois plein d'exemples de ce type.
donc oui Mariquita dès lundi ton cas pourra être pris en charge , un peu de patience.. donc.
_________________ .
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Mariquita Lapin blanc
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 3
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Posté le: 06 Déc 2014, 19:53 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup à vous deux, vraiment ! Vos réponses claires et rapides me rassurent. Bien sûr je peux attendre lundi (pas trop le choix non plus, je viens encore de passer 30 minutes en tête à tête avec la musique d'attente donc bon
Merci beaucoup de m'aider ! Bonne soirée et à très vite si j'arrive à les avoir demain je vous tiens au courant.
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 07 Déc 2014, 12:48 -> Sujet du message: Besoin d'aide pour une néophyte svp je n'en peux plus ! |
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Bonjour Mariquita,
D'abord je vous rassure. Si la ligne n'est pas activée, il n'y a aucune facturation .
Je rejoins "Busyspider" pour dire qu'en cas de construction de ligne, Free est le seul interlocuteur à contacter.
Pour cela Je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne en message privé ainsi que votre nom afin que je puisse consulter votre dossier et ensuite revenir vers vous.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 15 Déc 2014, 11:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour Mariquita
C'est OK pour toi , vous avez eu ce nouveau rendez-vous pour que FT/Orange passe refaire le branchement ?
Il faut revenir nous donner quelques nouvelles, que l'on puisse passer ton sujet en résolu si besoin .. merci de ton retour.
_________________ .
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