Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Messagerie Alice - Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 23:38  ->    Sujet du message: Messagerie Alice - Free Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu récemment le mail pour l'accès Free Haut Debit.
Pas de problème, j'ai fait quelques paramétrages pour la box.
Puis je me suis penché sur la messagerie.
Je n'ai pas créé d'adresse Free.
Mes adresses libertysurf et alice sont en état "Demande de migration vers Zimbra" alors que j'étais déjà sous Zimbra version Alice.
Si je clique sur le lien associé, j'obtiens "Email non exploitable... Veuillez reessayer d'ici quelques heures..."
J'ai ce message depuis grosso modo le début de ma migration (1 semaine).
Si je clique sur le lien "Vous pouvez modifier le password de vos e-mails en cliquant ici", une fois l'adresse mail et le mot de passe renseignés, j'accède à une nouvelle page (interface de gestion : mails) où je peux modifier le mot de passe (mais je n'ai pas essayé) et accéder à la possibilité "Migrez vers 10Go de quota mail".
Je clique sur le lien associé mais j'obtiens toujours le même message "Email non exploitable... Veuillez reessayer d'ici quelques heures..."
Par ailleurs ma boîte de contact a migré vers 10 Go sans que j'ai fait moi-même quelque chose.
J'ai lu la page de Busyspider mais là, je coince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2015, 07:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faut bien avoir à l'esprit que le nouveau compte Freebox, ne concerne que les services pour un abonnement Free.

Tout ce qui est Alice - et tes adresses libertysurf et alice, restent sous gestion Alice, depuis le compte libre Alice (compte résilié maintenant)

On ne peut pas par exemple rattacher les emails Alice (et groupe Libertysurf) sur le compte Freebox, ce n'est pas possible.

Par ailleurs depuis plusieurs jours , les emails sur les webmail que ce soit sur Alice et sur Free sont partiellement perturbés par des pannes serveur.. Les forums Free en parlent et nous aussi ..

http://www.c-alice.org/phpBB2/erreurs-500-502-504-quand-je-veux-acceder-a-mes-bal-vt22266.html

Pour ce type de panne, rien d'autre à faire que d'attendre la résolution, il ne faut surtout pas toucher à ses configurations, réglages, le retour remet tout en place, sans rien faire de son coté.

Un conseil, crée une adresse @free.fr, tu aura des fonctionnalités plus étendu chez Free, une gestion en direct depuis ton compte Freebox (actif)
Elle n'est pas forcé de remplacer tes emails alice, elle vient en complément.

Ps : évite nom-prénom pour le choix de l'identifiant mail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB