Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question pour récupérer ma caution.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
red667
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 19 Aoû 2016, 16:15  ->    Sujet du message: Question pour récupérer ma caution. Répondre en citant

J'ai eu une migration forcée en Juillet 2015 d'Alice vers Free.
J'ai résilié free en Avril 2016 suite à déménagement. Je me réabonne sous peu. A voir si chez Free ou ailleurs selon que mon cas se résout ou pas au final.

Depuis 2015 je suis mené en bateau entre free et alice sans au final pouvoir joindre un service compétent chez free pour traiter mon cas dans la pratique (après tout, free a racheté alice, et free force la migration).

Alice m'indique qu'il n'a pas recu le matériel en retour (appel de ce jour).
Alice demande à recevoir une preuve de réception de matériel (je pense que free serait à même de me la donner), mais impossible de trouver un numéro pour joindre free autrement que 3244 ou 1044, qui ne savent pas traiter ma demande.

Avez-vous un point de contact email ou téléphonique pour poursuivre avec free et avoir un reçu de matériel retour (même si curieusement ce devrait être Alice qui réceptionne "son" matériel, avec "son" adresse retour).

Un avis sur la question ?

Cordialement,
un ancien alicenaute, freenaute un peu perdu dans les 7 travaux migratoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Aoû 2016, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour red667

Je viens te saluer et te souhaiter la Bienvenue sur C-Alice.

Nous avons des techniciens Free/Alice présents sur le forum, en espérant que l'un d'eux pourra te répondre , afin que tu puisses à nouveau t'abonner.
Cordialement.

Ps : la caution était très particulière, à vérifier que l'on parle bien de la même chose, du même matériel.
A vérifier sur ce sujet

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
red667
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 11 Oct 2016, 16:53  ->    Sujet du message: Marathon de remboursement caution Répondre en citant

Oui j'avais bien une caution. L'abonnement date de fin 2005/début 2006. Pour le moment Alice fait la sourde oreille arguant qu'ils n'ont pas le matériel, alors que Free l'a bien reçu suite à la migration. Par contre, Free ne veut pas me fournir de certificat de réception. Alice invoque que le bulletin Kalia d'envoi et réception ne suffit pas! Or on n'a rien d'autre...

Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. C'est bien dommage pour free. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 20 Oct 2016, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour red667,


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Oct 2016, 09:24  ->    Sujet du message: Re: Marathon de remboursement caution Répondre en citant

red667 a écrit:
Oui j'avais bien une caution. L'abonnement date de fin 2005/début 2006. Pour le moment Alice fait la sourde oreille arguant qu'ils n'ont pas le matériel, alors que Free l'a bien reçu suite à la migration.
Bonjour red667

Tu as une oreille attentive qui n'attend que ta réponse Wink

Merci de revenir et d'indiquer à Noreto_Free (Assistance Free/Alice) les informations nécessaires à la recherche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
red667
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 Oct 2016, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu. Merci. Le MP a été bien envoyé.

Cordialement,
xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 24 Oct 2016, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien reçues, on a transmis auprès des techniciens Free/Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 24 Oct 2016, 12:31  ->    Sujet du message: Marathon de remboursement caution Répondre en citant

Bonjour,
red667 a écrit:
Bien vu. Merci. Le MP a été bien envoyé.

J'ai pris connaissance de vos dossiers ( Free et Alice).
Pourriez-vous nous préciser par voie vous nous avez transmis l'équipement Alice : Par la Poste (Colissimo) ou par relais Kiala ( à l'aide du bon) lors de la migration en Juin 2015 ?
Comme cela vous a dit par plusieurs agents de Free, nous n'avons aucune trace de retour du décodeur Alice et un justificatif de ce renvoi pourrait nous aider à avancer dans le traitement de la demande de remboursement.
Je reste disponible au cas où vous auriez des éléments à nous fournir.
Très bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Jan 2017, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour red667

Nous sommes en train de faire le point des cas non résolus et le tien en fait partie, mais Free nous informe ne pas avoir reçu les justificatifs demandés.. donc c'est logique pour le remboursement en attente.

Que fait-on de ta demande ? merci
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
red667
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 30 Jan 2017, 14:18  ->    Sujet du message: suite du dossier Répondre en citant

Oui,
je dois soit trouver un moyen d'envoyer un fax qui fonctionne soit un courrier. J'aurais plus de temps début février et vais donc essayer de cloturer le dossier mercredi ou jeudi.
En attendant, merci d'avoir essayé de le traiter et de le suivre encore.

Cordialement,
red
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB