Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte du code identifiant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pige
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 22:55  ->    Sujet du message: perte du code identifiant Répondre en citant

bonsoir
ayant migre chez Free depuis un certain temps ,mais garde ma boite mail chez Alice,je ne connais plus mon identifiant ,ni le mot de passe.
je tourne en rond car si je clique sur "perdu mon mot de passe"on me demande mon identifiant...et toutes les actions dans l'assistance demandent l'identifiant
qui peut me donner l'adresse mail de l'aide Alice ,car plus facile que vouloir joindre le 1033
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Non pas d'email Alice pour joindre le service client.

D'autant que maintenant tu es abonné Free, et plus abonné Alice et que ton email Alice est passé en email accès libre.

Si c'est l'email principal du compte ancien Alice, tu ne peux à mon avis rien faire pour le récupérer.

Il faut retrouver un accès où tu aurais enregistré les identifiants , logiciel de courrier ou webmail et navigateur, pour avoir une chance de les récupérer.

Tu n'as jamais fait une copie d'écran du compte Alice et sauvegardé les infos sur un disque dur ? Il y avait tous les comptes email et leur identifiants (en clair)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 21 Fév 2018, 01:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pige et Busyspider

pige, si tu t'es inscrit en 2007 sur le forum avec l'adresse Alice dont tu cherches l'identifiant, clique sur "profil" qui se trouve dans la liste écrite en rouge, à gauche de l'entête du forum, et tu connaîtras l'adresse e-mail avec laquelle de t'es inscrit, et par voie de conséquence l'identifiant de ta boîte aux lettres

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Fév 2018, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet l'email d'inscription sur notre forum est sous la forme

nom.prenom@aliceadsl.fr

Mais cela ne donne pas le mot de passe Sad qui en cas d'oubli est envoyé sur l'email principal et si c'est lui ton email principal Alice .. tu va tourner en rond.

Pas d'email pour joindre le service client Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pige
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Fév 2018, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci pour vos info mais je suis au point mort

-Busyspider a raison ,j'aurai du faire une copie de tous mes parametres....mais depuis le temps j'aurai certaine ment tout mit a la poubelle car je ne pensais plus avoir besoin des identifiants d'Alice
- SarahKay merci pour l'info,je me demandais a quoi pouvait bien ressembler l'identifiant :a l'adresse email ? a un numéro de telephone ? ou a un code fournit par Alice et que je n'ai plus ? j'ai souvent pense a l'adresse mail (avec Free c'est le n° de telephone) et je l'ai utilisee de nombreuses fois sans succes ....quand je clique sur "j'ai perdu mon mot de passe j'ai ces messages:

"Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard.

Vous avez oublié votre code personnel / mot de passe ?

Pour le récupérer par e-mail, nous vous invitons à renseigner les champs suivants :"
je mets l'adresse email et je recommence sans que rien ne se passe !!

tout ça parce que je voudrai recevoir sur ma tablette ,et sur mon ordi tous les messages mails (j'utilise outlook express)de mon adresse aliceadsl.fr

je crois qu'il ne me reste plus qu'a repartir a zero en creant une adresse "free"...et tout le travail fastideux que ca represente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 22 Fév 2018, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pige,

il y a eu une époque -mais je ne sais pas si elle correspond à la tienne- où lors de l'inscription, Alice donnait aux nouveaux abonnés un mot de passe d'une sécurité absolue pour leur compte Laughing : leur date de naissance.
C'était sous la forme jj/mm/aa.
Je me souviens très bien de ça puisque c'était mon cas et à l'époque on ne pouvait pas en changer. Ce n'était pas très sérieux puisque tout organisme (administration ou autre) connaissant l'adresse et la date de naissance de l'intéressé était susceptible de pouvoir pirater son compte. Mais c'était comme ça .../...
Tu peux toujours essayer Wink si tu as accès à ton compte tu pourras y trouver tes adresses et mots de passe. (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 22 Fév 2018, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque j'ai migré sur Free en 2014, Free a conservé comme adresse principale celle que j'avais sur Alice et qui me servait pour aller sur mon compte Alice.

J'ai même reçu par la poste un courrier papier m'indiquant mes identifiants et mots de passe pour aller sur mon compte Free et mon e-mail de contact qui, comme je l'ai dit au paragraphe précédent, se trouvait être celle qui me servait d'identifiant pour aller sur mon compte Alice.

Tu peux toujours essayer d'accéder à ton compte Alice en mettant comme identifiant ton e-mail de contact que Free t'avait attribué lors de ta migration.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 22 Fév 2018, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi c'est mon ancienne adresse principale Alice qui sert d'identifiant de contact chez Free mais ça je pense que pige la connait Laughing Enfin j'espère ... Je crois plutôt que c'est le mot de passe qui lui fait défaut.

Tout cela est bien ancien mais je viens de faire un essai pour me connecter à mon compte Alice : ça ne fonctionne pas ! Et pourtant je suis sûr de mon identifiant puisque j'utilise depuis bien longtemps un gestionnaire de mots de passe pour me connecter. Conclusion je pense qu'on n'a plus accès au compte quand on n'est plus chez Alice.
Après, c'est peut-être logique ...? Wink
Pour moi il est donc impossible de t'aider et d'aller plus loin Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Fév 2018, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Conclusion je pense qu'on n'a plus accès au compte quand on n'est plus chez Alice.
Après, c'est peut-être logique ...? Wink


Bonsoir anton

Les très anciens comptes ont été supprimés pour des notions de sécurité nous a t-on dit..

L'info ici en bas de la news

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170504_Alice-webmail-console-espace-abonne-Alicebox-en-acces-securise-merci-free.php

Le compte Alice a été supprimé, mais pas l'email associé qui fonctionne lui toujours .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pige
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Fév 2018, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci pour vos message et suggestions mais je crois que mon probleme ne trouvera pas de solution....j'ai migre sur free en gardant mes adresses aliceadsl....et pour autant je ne suis plus un abonne de chez Alice
je vais donc utiliser maintenant une adresse free.
tout ca pour pouvoir recevoir tous mes mails a la fois sur mon ordinateur (avec Outlook) et sur ma tablette Samsung (avec gmail par exemple)....
or ce soir j'ai appris par le service de depannage qu'avec gmail c'etait impossible ..........j'avoue que je ne comprends plus rien quand je lis dans les revues que "avec gmail on peut centraliser tous ses comptes mail" !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB