Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème lors de la résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fnct
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 17:32  ->    Sujet du message: Problème lors de la résiliation Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy ,

Je me permet de poster ici parce que j'ai un petit problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.

Mon beau-père était client chez Alice jusque récemment et a décidé de résilier son abonnement box, il a suivi la procédure et renvoyé l'équipement, cependant, la poste n'a pas délivré le colis jusqu'à l'adresse prévu (le suivi de colis prouve clairement que le colis s'est arrêté en cours de route mais est tout de même "livré").

A la suite de cela, mon beau-père a reçu un email de la part d'Alice (contact@aliceadsl.fr) expliquant qu'ils n'avaient pas reçu l'équipement. Mail auquel nous avons tenté de répondre (à la même adresse mail) mais une réponse automatique survient à chaque fois en disant que la boite mail d'Alice est pleine.

Ma question est donc, comment les contacter pour leur expliquer la situation, et éviter de devoir rembourser du matériel qui a été renvoyé ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me répondre,

fnct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fnct
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Déc 2018, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Déc 2018, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fnct et Bienvenue sur C-Alice

Navré de ma réponse tardive, mais je suis actuellement les migrations Alice- Free, je vais laisser le soin à mes collègues de te renseigner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Déc 2018, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne peux pas t'aider , je ne suis que modérateur , mais je peux peut-être t'apporter quelques solutions sur les démarches .

- As-tu retourné le colis en recommandé avec accusé de réception et assurance ?

- Si le colis a bien été livré , le transporteur doit te fournir une preuve (signature ou tampon) du destinataire .

- Si le colis n'a pas été livré , c'est soit qu'il n'a pas été livré à la bonne adresse , soit qu'il s'est perdu dans le réseau de distribution ,
Le transporteur doit faire des recherches pour le localiser et le remettre en livraison , mais pour cela il faut les relancer sans cesse et régulièrement .

- Si le colis est perdu , ouvert avec des éléments manquants ou contenu abîmé , il faut faire marcher l'assurance qui te remboursera le montant assuré qui doit être le montant exigé par Free .

Bien souvent , l'assurance remboursera jusqu'à le montant assuré (ou montant exact sur présentation de facture) ou ne remboursera rien !

Il est important de joindre une feuille détaillée avec numéros de série de chaque élément contenu dans le colis (prendre des photos pour preuves) et surtout d'indiquer ses identifiants client en cas de litige avec Free (matériel manquant car numéro de série ne correspond pas) ou avec le transporteur (carton éventré).

En cas de retour colis à l'expéditeur (donc toi , si retrouvé après coup) , refuser le colis et demander qu'il soit représenté au destinataire ou que l'assurance te rembourse le montant assuré .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB