Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fnct Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2018 Messages: 2
|
Posté le: 07 Déc 2018, 17:32 -> Sujet du message: Problème lors de la résiliation |
|
|
Bonsoir à tous ,
Je me permet de poster ici parce que j'ai un petit problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Mon beau-père était client chez Alice jusque récemment et a décidé de résilier son abonnement box, il a suivi la procédure et renvoyé l'équipement, cependant, la poste n'a pas délivré le colis jusqu'à l'adresse prévu (le suivi de colis prouve clairement que le colis s'est arrêté en cours de route mais est tout de même "livré").
A la suite de cela, mon beau-père a reçu un email de la part d'Alice (contact@aliceadsl.fr) expliquant qu'ils n'avaient pas reçu l'équipement. Mail auquel nous avons tenté de répondre (à la même adresse mail) mais une réponse automatique survient à chaque fois en disant que la boite mail d'Alice est pleine.
Ma question est donc, comment les contacter pour leur expliquer la situation, et éviter de devoir rembourser du matériel qui a été renvoyé ?
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me répondre,
fnct
|
|
Revenir en haut |
|
|
fnct Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2018 Messages: 2
|
Posté le: 09 Déc 2018, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
Personne ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 09 Déc 2018, 18:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir fnct et Bienvenue sur C-Alice
Navré de ma réponse tardive, mais je suis actuellement les migrations Alice- Free, je vais laisser le soin à mes collègues de te renseigner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 10 Déc 2018, 10:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je ne peux pas t'aider , je ne suis que modérateur , mais je peux peut-être t'apporter quelques solutions sur les démarches .
- As-tu retourné le colis en recommandé avec accusé de réception et assurance ?
- Si le colis a bien été livré , le transporteur doit te fournir une preuve (signature ou tampon) du destinataire .
- Si le colis n'a pas été livré , c'est soit qu'il n'a pas été livré à la bonne adresse , soit qu'il s'est perdu dans le réseau de distribution ,
Le transporteur doit faire des recherches pour le localiser et le remettre en livraison , mais pour cela il faut les relancer sans cesse et régulièrement .
- Si le colis est perdu , ouvert avec des éléments manquants ou contenu abîmé , il faut faire marcher l'assurance qui te remboursera le montant assuré qui doit être le montant exigé par Free .
Bien souvent , l'assurance remboursera jusqu'à le montant assuré (ou montant exact sur présentation de facture) ou ne remboursera rien !
Il est important de joindre une feuille détaillée avec numéros de série de chaque élément contenu dans le colis (prendre des photos pour preuves) et surtout d'indiquer ses identifiants client en cas de litige avec Free (matériel manquant car numéro de série ne correspond pas) ou avec le transporteur (carton éventré).
En cas de retour colis à l'expéditeur (donc toi , si retrouvé après coup) , refuser le colis et demander qu'il soit représenté au destinataire ou que l'assurance te rembourse le montant assuré .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|