Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Messagerie totallement éffacée quelques semaines après

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brubru78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Fév 2023, 12:12  ->    Sujet du message: Messagerie totallement éffacée quelques semaines après Répondre en citant

migration vers Zimbra.

Bonjour,

J'ai un email free (pas celui de mon inscription ici) qui marche depuis de nombreuses années.
Je suis revenu chez free fin décembre dernier et à l'occasion j'ai pu demander la migration de cette adresse vers Zimbra, pour avoir plus d'espace de stockage (dans le temps cette migration ne semblait pas possible)

Hors début février je constate avec stupéfaction que ma boite ne contient plus que quelques messages récents.
Rien dans la corbeille, rien dans les messages envoyés, tout a disparu et la boite ne pèse plus que quelques ko.
Alors la boite fonctionne, je peux toujours envoyer/recevoir de mails, mais rien d'ancien n'est réapparu.

J'ai bien sûr appelé le 3244, le conseiller m'a dit que c'était pas du tout son domaine de compétences et m'a invité à faire une réclamation depuis l'assistance du site.
J'ai donc fait ça, et depuis 2 semaines, aucune réponse, même pas un simple accusé de réception.


Si je retourne dans cette rubrique assistance, il m'est indiqué que je ne peux ouvrir un nouveau ticket car il y en a déjà un an cours / si je fais une nouvelle demande ça annule l'ancienne.

Donc voilà je poste ce message pour avertir les freenautes qui seraient tentés de faire une telle migration : évitez car si vous perdez votre historique vous n'aurez aucun support de Free pour réparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Fév 2023, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Depuis quand n'as-tu pas utilisé cette boite mail Free ?

Je suis un peu dans le même cas que toi , ça fait un an que j'ai quitté Free et j'ai conservé les adresses mail . Là j'ai activé un compte accès libre pour pouvoir les gérer .

https://assistance.free.fr/articles/acces-libre-quest-ce-que-cest--639

D'après les conditions d'utilisation , FREE peut désactiver la boite mail au bout de 6 mois et au delà de 12 mois , il peut se permettre de supprimer l'ensemble des courriels contenus . Je ne pense pas que ce soit systématique , mais c'est une éventualité .

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brubru78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Mar 2023, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


C'est une boite que je n'ai jamais cessé d'utiliser.
Il y a un an j'ai quitté Free mais je continuais de recevoir des messages dessus.

Fin décembre je suis revenu chez Free, et à cette occasion j'ai vu qu'il était devenu possible de la migrer sous Zimbra. L'opération s'est bien déroulée, cette boite est passée sous Zimbra rapidement avec tout son historique de messages.

Hors vers début février tous mes messages stockés depuis des années ont subitement disparu.

Au début j'ai cherché dans la corbeille en pensant à une mauvaise manip, mais tout était vide, y compris la corbeille et les messages envoyés.


Depuis après plusieurs relances je pense que ma réclamation auprès de Free se ballade dans l'espace intersidéral, ils ne prennent même pas la peine de répondre au message que j'ai laissé via le formulaiure d'assistance en ligne.

Y'a juste une fois au téléphone, ça pourrait être drole si ça n'attestait pas d'un service déplorable, le conseiller m'a dit : mais pourquoi vous utilisez une boite mail Free ? faites vous une boite sur gmail c'est beaucoup plus fiable...

Et là je dis quand on en est là niveau service clients, on a touché le fond !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Mar 2023, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

L'idéal c'est d'utiliser un gestionnaire de mail , qui va récupérer automatiquement le contenu de toutes les boites (*) et on peut ainsi en conserver une copie sur le PC , avec la possibilité de créer des filtres pour trier automatiquement les messages téléchargés .

L'un des plus connu est Tunderbird .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Thunderbird

Pour ma part , j'utilise KMail intégré dans le gestionnaire Kontact (version Linux) .
https://fr.wikipedia.org/wiki/KMail

(*) Il est préférable d'avoir plusieurs boites selon les données qu'elles vont contenir .
- Une adresse poubelle - incription sur les sites susceptibles d'envoyer du SPAM
- Une adresse principale qu'il ne faut communiquer à personne - réservée pour la récupération de mots de passe oublié .
- Puis une ou plusieurs adresse(s) pour chacun ou divers services - administratifs , banque , santé , etc .
Plus c'est cloisonné , moins de données peuvent être volées ou perdues en cas de piratage d'une boite mail .

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB