Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus de connections fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Fév 2023, 21:44  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus de connections fibre Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait déjà une semaine que je n'ai plus de connection ou alors en intermittence.

Ma box n'arrête pas de passer de l étape 1 à 3 en permanence. Defois elle va fonctionner pendant quelques heures et après cela recommence.

Un Technicien free est intervenu au bout de 3 jours, mais il n'a rien pu faire. Depuis plus de nouvelle de Free. Je les ai contacter à plusieurs reprise et toujours le même refrain : << je transmet au service réseau>>.

Je suis en zone blanche, donc pas de portable, donc galère pour les appelé.

Pouvez vous m'aider svp.
Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Fév 2023, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site Calice .

Essaye sur le site de l'ADUF , tu as des techniciens de chez Free qui peuvent intervenir sur un problème physique comme le tein . Pour s'inscrire , utilise de préférence une adresse mail Free ou Laposte . Les adresses Gmail sont refusées .

https://www.aduf.org/index.php

PS: utilise le même pseudo et mets en lien ton message d'ici , tu n'auras pas à tout recopier .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2023, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je n'arrive ni à me connecté ni à créé un compte.
Je ne reçois le mail d'activation sur aucune boite mail et pourtant j'utilise des boite mail free.

Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 13 Fév 2023, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gaelix

Indique moi le pseudo et l'email utilisés utilisé pour l’inscription sur l'Aduf, je vais voir avec la modération du site pour faire activer ton compte.

Ce sont les mêmes infos (email) qu'ici ?

Ceci dit connais tu la raison pour laquelle le technicien n'a rien pu faire lors du dépannage ? Il a donné une explication ?

Quel modèle de Freebox ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Fév 2023, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

merci de votre aide.

je pense que mon identifiant était gaelix sur ce site aussi. je l'avais utilisé il y a 4 ans car à mon déménagement free n'arrivé pas à activer ma ligne (pendant presque 1 mois) et en quelques jours, grâce à se site tout fonctionné mais je ne trouvais plus l'adresse.
L'adresse mail du compte sur le site est bien la même que sur le votre de site.

Free m'a dit ce matin que c'était un problème sur la boucle réseau et que c'était un problème locale et que donc c'était tout le monde autour de chez moi. Orange doit intervenir d'après ce que mon interlocuteur m'a dit.
C'est faux puisque mon voisin qui a Orange en fibre fonctionne très bien.

Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 13 Fév 2023, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te faire un MP sur C-Alice (ici)

L'identifiant sur Aduf et un peu différent (derniers inscrits)

Il faudra respecter la case (lettres tout en minuscules)

Tu me confirmes que c'est bien cela ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 13 Fév 2023, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK comme tu as confirmé, je fais la demande d'activation de ce compte sur l'ADUF

Je te tiens au courant quand ce sera fait.


EDIT : voilà demande faite .. à suivre

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 14 Fév 2023, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Par ailleurs, comme tu es en zone blanche pour le mobile, j'ai transmis ton cas à Free (au titre de l'entraide)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Fév 2023, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de l'aide j'avoue je vois pas comment faire bouger les choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 19 Fév 2023, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Demain -lundi- je ferai une relance, ton cas devrait pourtant être traité en priorité compte tenu que tu es en zone blanche pour le mobile.

Tu te retrouves -avec ta panne- sans téléphonie du tout, impossible de joindre les urgences si nécessaire ... ce n'est pas normal.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Fév 2023, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider,

Merci à toi pour prendre du temps pour moi. Je suis en vacances cela laisse un peu de temps à free pour faire quelque chose.
Je ne sais pas ce qu ils font, je n'ai aucune nouvelles. Même pas un suivi du ticket d incidence. Rien.
Ils devaient m'appeler mais je n' ai rien eu.
Merci gael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 22 Fév 2023, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Des nouvelles plus précises sur le souci concernant ton accès fibre (info transmise par Free)

>>Le PBO à remettre à niveau par l’OI, nous sommes en attente de leur retour.<<<

Je continue de faire le suivi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Fév 2023, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C est fou car ils sont vraiment pas pressé car c est en panne depuis le début du mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68392

MessagePosté le: 22 Fév 2023, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais Sad mais au moins là on a une information plus précise.. . et la réparation dépend de l’opérateur d'infrastructure ! mais oui çà commence à faire long cette panne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaelix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Fév 2023
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Fév 2023, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire un signalement à l arcep pour mon problème, on verra bien si ça aide un peu...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB