Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possible de résilier ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darky211
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 10:46  ->    Sujet du message: Possible de résilier ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a l'origine un abonné Tiscali (qui avait d'excellentes qualités de service) puis ils ont trouvé le besoin de fusionner avec Alice qui a bien sur des bonnes qualités de service ... (là c'est ironique)
J’aimerai bien résilier le plus vite possible mais je ne sais pas si c’est possible.
Dans les CGU il y a écrit :
<<L’abonnement ADSL Alice Box est conclu pour un an à compter de la date de sa mise en service. Après cette période initiale, sauf résiliation par l’une ou l’autre partie en respectant un préavis de deux (2) mois avant la date d’échéance, l’abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée conformément à l’article L 136-1 du Code de la Consommation. Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment. >>

Cela veut-il bien dire que je peux résilier a tout moment après les 12 premiers mois d’engagement qui sont passés depuis longtemps pour moi (je me suis abonné le 4 mai 2005), certaines personnes m’on dit que après les 12 mois je serais réengagé pendant 12 mois, est-ce vrai ?
Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjur darky211

Oui après l'année d'engagement obligatoire depuis ton dernier changement d'offre (date qui peut être différente de la date d'ancienneté) ton contrat est absolument libre et tu peux le résilier quand tu le souhaites en respectant les conditions de résiliations prévues aux CGu (prévenir 2 mois avant) ..

Il n'y a plus de tacite reconduction annuelle depuis mars 2005 !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darky211
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord
Merci beaucoup, la lettre de résiliation part ce soir ou demain !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Ce qui serait sympa c'est de nous dire en gros ce qui est reproché à Alice.....sans en faire des pages .....
Cela permettrait peut être de mieux identifier les points faibles et qui sait obtenir de meilleurs services pour ceux qui restent ..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darky211
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être dans 10 ans Alice fournira des services décents.
Pour ma part 1 ans après la fusion d'Alice et Tiscali j’avais encore 1 à 2 déconnections par jours, au début 10 à 20 déconnections par jour, généralement 3 a la suite.

Y'a environ 3 mois j'ai appelé la hotline (je ne savais pas que je pouvais résilier)
Ma connexion marchait 1 jour sur 5 ... et je n’avais pas l'impression que le technicien était qualifié !! (4 appels), lors du dernier appel on me dit de débrancher le modem pour qu’ils peuvent plus vite trouver la source du problème et qu’ils me rappellent dès qu’ils l’ont résolu ... J’attends toujours leur appel !!!!

Pour ce qui est du téléphone, il marche 1 jour sur 2, sauf ces derniers moi il marche mais y’a un grésillement qui n’était pas avent ...
Y’a 2 semaines les appel FT ne passaient plus (le modem les bloquaient ...), sa sonnait occupé pour ceux qui m’appelaient, et maintenant quand on m’appel sur la ligne FT ben y’a un bruit de fond super fort (impossible d’entendre son interlocuteur ...), pour une idée du bruit demander un amis de vous téléphoner quand il est a coté d’un réacteur d’A380 plein gaz !!!

Sinon Alice c’est super bien ...
Ils vont en prendre du temps à vous fournir des services décents !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions .
Je comprends ton mécontentement , pour le problème réception ligne ft et bruit ....peut être le modem est il défectueux au niveau filtre ...

De toute façon c'est aux techniciens du 1033 de faire de bons diagnostics
et le nécessaire faute de quoi il est normal alors que le client " jette l'éponge"....

Bonne chance pour la suite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio29
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Ce qui serait sympa c'est de nous dire en gros ce qui est reproché à Alice.....sans en faire des pages .....
Cela permettrait peut être de mieux identifier les points faibles et qui sait obtenir de meilleurs services pour ceux qui restent ..... Wink

bonjour

je réponds:
en 2 mois d'adsl nu le service n'a bien fonctionné que les 15 premiers jours
depuis coupure pendant 15 jours sans aucune explication et régulièrement 3 à 4 fois la semaine

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est interressant de voir le type de reproche que l'on peut faire à un FAI.

Cependant les problème de perte de connexion peuvent aussi bien provenire du modem et du FAI, que de votre ligne téléphonique...

Et on se rend compte avec décéption, que les problèmes rencontrés chez notre FAI précédent (que ce soit Alice ou n'importe lequel autre FAI) nous ont suivit chez notre nouveau FAI qui semblait si parfait...

Bonne chance chez ton nouveau FAI Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio29
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

désolé mais la ligne est bonne car elle a été testé par quelqu'un qui travaille pour FT .Quand au modem qu'il propose un échange

voila
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courrant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio29
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pas de probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB