Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Help, portabilité du N° et déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 09:08  ->    Sujet du message: Help, portabilité du N° et déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager (même village) j'ai suivis les info d'Alice et de votre site en téléchargeant le formulaire de déménagement puis en me réabonnant par courrier en joignant le code DEM (le 7 oct)
J'ai reçu un mail de confirmation de prise en charge, en me disant que l'on me recontacterai dés sa prise en charge totale.

Aprés + de 3 semaines d'attente, j'appelle le 1033. Et là, je tombe des nues :
- on me dit que les demandes de déménagement ne se font que par téléphone auprès d'eux. Le courrier n'a servit a rien. Première nouvelle.
- Qu'il me sera impossible de garder le même numéro : 04 67 .. .. .. (pourtant j'y tenait pour des raisons sentimentales, si si)
-Qu'Alice ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je demande à France Télécom d'ouvrir une ligne dans mon nouveau logement où la ligne est encore active !
- France Télécom me dit que c'est à Alice de faire les démarches et qu'ils peuvent faire le même chose qu'eux, sauf que ça coûte cher. Ouverture de lugne chez FT : 39,90 + 40 €.
La ligne de mon ancien logement (j'ai eu l'ancien numéro a été résilié il y a plus d'un an et il me semble qu'elle a été réatribuée, j'ai testé, il y a quelqu'un au bout du fil !

Je suis perdu et je m'adresse à vous pour savoir si i ls'agit de mauvaise foi ou de la réalité : Ouverture de ligne à mes frais chez FT pour que Alice puisse ensuite transférer mon abonnement.
Cordialement,
Catherine

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pumbaa34

On va tenter de voir ce qui se passe... mais déjà il faut préciser si tu étais en abonnement en dégroupage total (sans abonnement à FT)

Je suppose que oui, et donc si déjà en dégroupage total, tu dois pour souscrire le nouvel abonnement en déménagement , utiliser la ligne inactive de ton nouveau logement ... il faut donc attendre qu'elle soit libre d'abonnement ... ou cette alternative proposée d'ouvrir une ligne FT

Citation:
-Qu'Alice ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je demande à France Télécom d'ouvrir une ligne dans mon nouveau logement où la ligne est encore active !



Cet abonnement que tu envisages de souscrire directement en dégroupage total s'appelle Abonnement en dégroupage total sur NDI

Voir ce le tuto au dessus des exemples pour Freebox, pour Alice c'est pareil.

Et dans ce cas : abonnement direct en dégroupage total tu ne peux pas récupérer ton ancien numéro de ligne .. d'autant qu'il avait l'air de ne pas t'appartenir puisque tu dis qu'il est re-attribué à une autre adresse cet ancien numéro. Question annexe ?? comment pouvait il fonctionner sur ton ancien abonnement Alice si le numéro ne t'appartenait pas ?

Le mieux pour que l'on comprenne tous les détails et qu'on puisse t'aider au mieux est de remplir le formulaire en précisant bien les infos de l'ancien logement et celles du nouveau pour le déménagement .. merci



Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à pumbaa34 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 09:57  ->    Sujet du message: Re: Help, portabilité du N° et déménagement Répondre en citant

pumbaa34 a écrit:


Je viens de déménager (même village) j'ai suivis les info d'Alice et de votre site en téléchargeant le formulaire de déménagement


Petite précision : nous ne sommes pas Alice, mais un forum indépendant qui aidons les abonnés Alice : mais ce n'est qu'un détail, nous pouvons t'aider Smile avec l'aide de nos techniciens Free/Alice présents sur le forum

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et surtout merci pour votre réponse.

Je réponds aux précisions demandées, je passerai à mon ancien domicile tout à l'heure pour remplir le formulaire avec les infos demandées, notamment les paramètres de l'alicebox où elle est encore branchée. Là je suis au "travail" Wink
- J'étais en dégroupage total
- Mon ancien numéro à mon ancien logement m'appartenait, c'est celui-là que je souhaitai transférer avec mon compte Alice.
- Dans mon nouveau logement, la ligne est apparemment active. Pourtant la résiliation a été faite en mars 2010 (d'après FT) par l'ancien occupant et j'ai fait un test hier par internet pour un test adsl et par tél, je tombe sur un N° chez quelqu'un dans une autre ville du département ... il semblerai que le n° ai été réatribué.

Merci pour le lien pour mieux comprendre le dégroupage total et NDI, c'est un peu complexe.
Merci infiniment.

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux donner les infos (sans celles Alicebox) déjà on pourra regarder un peu Wink

sur le nouveau logement si tu peux récupérer le numéro du logo FT (une plaque FT près de la porte d'entrée) ce sera un +

Mais tu peux faire plusieurs envois d'infos, l'important pour t'aider au plus vite étant de déjà nous donner les 2 adresses (précises) de l'ancien et le nouveau logement ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vous envoyer les infos en ma possession : ancienne / nouvelle adresse
J'essai de rassembler d'autre infos en fin d'après-midi.

Merci pour votre aide

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, on regarde et on te tiens au courant ici sur le forum.

par contre, merci pour le moment, de ne pas faire de demandes ailleurs sur d'autres forums ou en appel à la hotline, au risque de perturber des actions entres elles, merci.

On te dira s'il y a quelque chose à faire de ton coté.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc ce qu'il en est

Tu as deux choix possible

1 - Ne pas demander la portabilité de ton ancien numéro en 04 67 .. .. .. et donc souscrire sur le nouveau numéro dans ton nouveau logement qui bien inactif, en offre total inactif sans portabilité.

ce numéro 04xxxxxxx7* sur le nouveau logement est bien inactif. Tu auras comme sur le tuto la proposition de l'offre NDI à ton logement (et ce numéro est actif à une autre adresse et c'est normal)

Ce numéro 04xxxxxxx7 va te servir provisoirement d'identifiant pour t'abonner, ensuite quand ton accès ADSL sera actif Alice t'attribuera un numéro en 09. Tu n'auras donc qu'un seul numéro de téléphone, celui en 09.




2 - Vouloir garder ton ancien numéro fixe en 04 67 ...

Dans ce cas , il faut aller en agence Orange : réouvrir une ligne fixe FT / RTC à ton ancienne adresse (donc 55€), la déménager dans ton nouveau logement (re 55€ + tech éventuel) et ensuite refaire un dégroupage total.


Cette ouverture de ligne fixe est une ouverture classique, sans ADSL ... c'est à toi de la faire dans ce cas, car elle concerne uniquement une ligne fixe.

http://assistance.orange.fr/les-frais-de-mise-en-service-de-la-ligne-telephonique-4113.php

Une fois la ligne fixe FT déménagée , que tu as controlé dans le nouveau logement la tonalité, puis les appels en émission et en réception alors là

tu pourra demander un abonnement ADSL en dégroupage total avec la portabilité de ton numéro fixe , tu gardera dans ce as le numéro géographique que tu auras pu récupérer en ouvrant et en ayant déménagé cette ligne fixe FT


Alice fera le branchement ADSL et s'occupera de tout pour l'abonnement en DT (toi à ce niveau tu n'aura plus rien à faire)

La ligne ADSL activée tu auras deux numéros de téléphone opérationnels comme tu avais avant sur ton abonnement Alice.. le numéro géographique + le numéro en 09



A toi de choisir

Option 1 sans portabilité et uniquement un numéro en 09
Option 2 avec portabilité du numéro de la ligne fixe, mais frais liés à l'ouverture de ligne fixe FT

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité.
Je vais en boutique Orange tout à l'heure.

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Oct 2011, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pumbaa34

Tu nous tiendra au courant quand ta ligne fixe FT sera re-ouverte avec ton numéro fétiche Smile et ligne bien déménagée sur le nouveau logement et qu'elle sera fonctionnelle cette ligne fixe (tonalité + émission + réception d'appels)

Nous pourrons suivre à ce moment là la commande d'ADSL avec toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc suivi votre conseil pour garder mon numéro de téléphone fétiche Smile, effectivement je n'avais pas pensé au coup de reprendre une ligne FT avec mon N° et la déménager.

J'ai donc souscrit l'ouverture d'une ligne FT à mon ancien domicile avec mon N° 04 67 .. .. ..

Par contre l'ouverture de cette ligne résiliera mon N° chez Alice qui repassera chez FT. Je viens de recevoir par courrier le mandat d'ouverture de ligne qui engendrera la résiliation de l'abonnement chez Alice.

Ma question est est-ce que Alice va comprendre que c'est une procédure de déménagement et pas de résiliation ?
Sachant qu'au 1033, je leur ai bien expliqué ma démarche et qu'ils m'ont demandé de les rappeler quand j'aurais ouvert une ligne FT à mon nouveau domicile.

Merci pour votre aide, avant de renvoyer le courrier d'ouverture de ligne.

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pumbaa34 a écrit:


Ma question est est-ce que Alice va comprendre que c'est une procédure de déménagement et pas de résiliation ?

Merci pour votre aide, avant de renvoyer le courrier d'ouverture de ligne.


Bonsoir,

On va s'occuper de toi ici, puisque nous sommes au courant de tes démarches .

Par contre , ne pas faire d'autres demandes ailleurs, ni à la hotline, il ne faut pas annuler des opérations entres elles.

Donc tu dis que tu as re-ouvert ta ligne fixe et qu'elle fonctionne ?

Tu as bien la tonalité ? tu peux émettre des appels et tu peux en envoyer ? Important la vérification !

si la ligne fixe fonctionne normalement, on va voir ce qu'il faut faire exactement et te le dire.. ne rien faire entre temps, merci.

ps : oui c'est normal pour la résiliation de l'abonnement adsl Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pumbaa34 a écrit:


J'ai donc souscrit l'ouverture d'une ligne FT à mon ancien domicile avec mon N° 04 67 .. .. ..

....

Merci pour votre aide, avant de renvoyer le courrier d'ouverture de ligne.


C'est fait ou tu vas le faire ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumbaa34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non non je n'ai pas encore la ligne dans mon nouveau chez moi.
J'en suis juste à la 1ère étape : la réouverture d'une ligne FT à mon ancien domicile à mon N°.

Je voulais savoir si la résiliation de l'abonnement Alice était normale et qu'ils n'allaient pas me demander de restituer le matériel + frais de résiliation. Mais vous m'avez répondu dans le post que oui c'était normal.

Alors ça suit son cours, je renvoi la demande de "commande d'accès / retour de dégroupage / retour de VGA" à France Télécom.

Après, je procéderai au déménagement de la ligne.
J'ai bien noté que lorsque la ligne sera effective, je vous recontacterai pour le réabonnement en dégroupage chez Alice.
Je vous en remercie par avance.

_________________
Alicebox V5 - dégroupé
longueur de ligne : 3541 mètres
affaiblissement théorique : 29.685 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attends , attends, qu'on demande confirmation avant de renvoyer quelque chose Wink

on te donne réponse au plus vite !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB