Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




lacune messagerie zimbra.aliceadsl à combler SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suyenbop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Jan 2012, 22:34  ->    Sujet du message: lacune messagerie zimbra.aliceadsl à combler SVP Répondre en citant

Bonjour à tous

1 lacune que ALICE/FREE devrait combler , il apparait que seule 1 réclamation multiple des abonnés ALICE non encore migrés sur FREE puisse y arriver.

Voici : je suis ancien client ALICE, désormais client FREE. mon compte messagerie, référencé chez FREE , est par conséquent géré par le le serveur de messagerie http://zimbra.aliceadsl.fr

Lacune : ce serveur de messagerie est dépourvu de la capacité de changement de mot de passe.
le bouton "changement de mote de passe" est absent; il devrait etre présent via l'onglet "préférences", conformément à la norme zimbra, mentionnée en suivant l'onglet "aide" sur ce serveur.

Tout serveur webmail doit posséder la capacité de changement de mot de passe , conformément à la déontologie en la matière, qui recommande le changement régulier de tout mot de passe.
ce serveur http://zimbra.aliceadsl.fr ne le permet pas.

Etant désormais client FREE , je fis 1 réclamation écrite à FREE, en mentionnant que je n'ai pas d'autre recours que de me tourner vers eux pour faire combler cette lacune; d'autant que le site ALICE propose lui-meme la migration à FREE.

FREE me répondit par écrit qu'il ne peut rien faire, m'invitant à me tourner chez ALICE par tél, via 1033; je ne puis en effet faire 1 réclamation écrite à ALICE, n'ayant plus de compte ALICE.
l'accueil ALICE fut courtois et compréhensif, mais sa réponse non satisfaisante : n'ayant plus de trace de mon compte chez ALICE, ALICE ne peut rien faire non plus.

je propose aux abonnés ALICE, non encore migrés chez FREE , de faire 1 réclamation écrite ou (tél ?) à ALICE pour obtenir la capacité native de changement de mot de passe sur le serveur http://zimbra.aliceadsl.fr via l'onglet "préférences"
merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Jan 2012, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour ton information cette fonctionnalité n'existe pas non plus pour les Freenautes
Si tu choisis un mot de passe long et complexe, tu satisfairas la déontologie (on n'est pas en entreprise non plus hein, tu ne fais pas partie de la DGSE au moins?)

On se renseigne tout de meme pour connaitre la procédure pour les adresses libres

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Jan 2012, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Sur les comptes actifs Alice (abonnement Alicebox actif) on a la possibilités de modifier les mots de passe, non pas depuis l'interface zimbra, mais depuis son espace abonné Alice. (Ps cela ne concerne pas l'email principal qui ne peut pas etre modifié lui)

Voir un exemple sur ce tuto Alice mon compte, Mes informations/mes emails

Par contre une fois l'email passé en accès libre (par exemple suite à migration vers Free) et bien on ne peut plus rien modifier car on n'est plus client (plus abonné Alice)

Je sais du coup on a le c** entre deux chaises, plus abonné Alice, mais on ne peut pas rattacher nos emails anciens Alice (et surtout ceux d'origine libertysurf) au compte freebox, ce qui aurait pour avantage de leur redonner vie et les memes possibilités que les emails Free actifs.


Ps : Idem pour Free également sur la console Rubrique Internet, gérer mon email @xxxx free.fr et en indiquant les ID de son email : on peut modifier le mot de passe.

Les adresses libres comme beaucoup ne sont plus rattachées à un compte facturable, et bien leur gestion reste globale en version light.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suyenbop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 19:01  ->    Sujet du message: solution efficace, merci ALICE/FREE Répondre en citant

voila, ALICE/FREE accéda à cette requete;

pour changer mot de passe :
http://console.aliceadsl.fr/emails/

merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes au courant

News parue ce matin



http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php



http://www.c-alice.org/phpBB2/modifier-le-mot-de-passe-de-tous-vos-emails-alice-vt19860.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB