Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je crois que free veut nous faire migrer, nous les aliciens.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 30 Jan 2012, 20:14  ->    Sujet du message: Je crois que free veut nous faire migrer, nous les aliciens. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désoler de ne poster pas très souvent, mais je fais régulièrement ma petite visite sur le forum, et entre le site de Busy et les commentaires du forum, je suis l'actualité, merci à vous.

Quand je met en entête free veut nous faire migrer, c' est parceque ça fait 2 fois que je reçois un mail me demandant de devenir freenaute, et puis vendredi soir, une charmante dame fort sympathique m'a appellé sur mon portable pour un peu me forcer la main à migrer.

Il est vrai que je pensais + sérieusement à migrer avec l'offre free, pour pouvoir profiter du free mobile qui n'est quand même n'est pas a négliger.

Par contre, au début, à cette brave personne, je lui dis mais dans peu de temps nous les aliciens, on va nous obliger à aller chez free.

Ca réponse: pas du tout, monsieur, free a passé un contrat d'achat que pour 5 ans avec alice, et on ne sait pas encore s'il continuera. (j'ai été surpris de cette réponse).

Donc, je vais presque avec regret, franchir le pas, car j'avoue que si au début j'ai eu d'énormes ennuies avec alice, depuis le dégroupage partiel sur nra free, je suis à 12000 ko et donc satisfait.

J'attend d'avoir mes derniers 10000 points reciprock en février pour avoir mon dernier mois gratuit alice, et la dame m'a dit qu'elle me recontacterai en avril.

Alors, je souhaiterais avoir votre avis s' il me faut me diriger sur la v5 ou v6?

Je m' explique, en prenant la v5, je pourrais supprimer ma ligne FT pendant que je suis encore chez alice, puisque c'est gratuit je crois, prendre option tv si je veux, et si je prend le free mobile, je pourrais toujours contacter le sav en cas de problème internet. (avec free mobile, pas besoin de prendre l'option pour téléphoner sur des mobiles à 2,99 €).

En prenant la v6, j'aurais le nas (perso, quand je veux donner acces à quelqu'un, j'ai mon propre ftp, le boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray (n'étend pas très film, ca me semble pas indispensable.)et il me faut donner 49 €.

..... mais p'tête qu'avec la v6, on a encore une meilleure connection.

Merci d'avance de vos suggestions, sachant que les jeux, le nas, les films ce n'est pas ma priorité.

Cordialement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Jan 2012, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pat34

Je vois que tu connais déjà bien le sujet Wink

La matériel Freebox V6 est plus récent surtout ... mais il est vrai qu'avec ton débit actuel, pour toi cela ne sera pas significatif.

Après pour le choix, il y a aussi le prix à prendre en compte... si tu passes en dégroupage totat avec l'abonnement Alice (gratuit ) une fois passé en DT ... le prix de l'abonnement mensuel de la Freebox V6 sera différent = 35,98€ hors option TV

Sinon pour Reciprok, bien attendre que la demande soit prise en compte et le remboursement fait sur ton compte bancaire avant d'envisager de migrer, sinon tu perds tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 01 Fév 2012, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci de ta réponse, Busy

.... Je pensais en avoir d'autres, surtout sur l'achat alice par free.


Je vais donc attendre avril et franchir le pas.

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 18:42  ->    Sujet du message: Migration d'alice vers free Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné à liberty surf depuis le 24 octobre 2000, je suis passé chez Tiscali en ADSL en janvier 2004, puis chez alice.

J'ai toujours été satisfait des services reçus, surtout depuis le passage en adsl et en zone dégroupée.

Je suis équipé d'une alice box sagem 3302, dégroupage partiel, nra/per78, longueur de ligne 2250m, affaiblissement 30db. Abonnement à 29,99€ avec adsl et téléphone gratuit, la tv ne m'interressant pas. Actuellement pas de problème avec ce matériel.

J'ai 240000 points réciprok, j'attends le mois prochain pour bénéficier de 10000 points supplémentaires, afin de totaliser 250 000 points , avec en cadeau un mois d'abonnement gratuit.


J'ai reçu récemment un appel d'alice sur mon portable, me proposant de remplacer mon alice box actuelle par une free box v5, avec également un boitier tv, le tout livré gratuitement à mon domicile, sans aucun changement de mon abonnement actuel.

Si j'accepte ce changement, je ne pourrais plus bénéficier de l'assistance téléphonique gratuite.

L'assistance téléphonique avec free serait payante , 0,78 € pour l'appel +0,14 € par minute en hc ou 0,28 € par minute en hp.

Je souhaiterais avoir votre avis, vos suggestions, et dans mon cas s'il vaut mieux me diriger vers la v5 hd de free pour éventuellement avoir un matériel plus récent, ou rester avec mon alice box actelle ?


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PLU et Bienvenue sur C-Alice

Déjà pour Reciprok si tu as déjà bénéficié une fois d'un mois gratuit et bien cela ne sera plus possible d'en avoir un 2ème.

Voir ce sujet de discussion (animé) Wink

http://www.c-alice.org/phpBB2/pb-reciprok-vt19914.html

Sinon pour le reste de tes interrogations, une information essentielle est nécessaire ? as tu encore ton abonnement à FT ? si oui il est plus intéressant , si tu souhaites migrer, de le faire directement en Freebox V6

Un sujet d'aide pour comparer toutes les options de cette migration : à lire avec attention pour les prix et le passage en dégroupage total si pas fait.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

Si besoin après lecture nous sommes à ta disposition pour répondre aux questions complémentaires Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse Busy.

Pour réciprok, c'est clair pas plus d'un mois gratuit, malgré le temps qui passe et les points qui s'accumulent Il me faut choisir un autre cadeau comme beucoup d'autres aliciens.

Pour mon abonnement j'ai conservé ma ligne FT, je suis donc en dégroupage partiel.

Option 1 : Si je choisi la Free révolution V6 cela me coutera 49 € de migration et un abonnement mensuel de 37,98€, sachant que la TV ne m'interresse pas, je ne vois pas l'intérêt...
Y a t' il la possibilité par exemple de renoncer à l'option tv afin de réduire le coût de l'abonnement ?

Option 2 : Si je choisi la free v5, c'est exactement le même abonnement que celui que j'ai actuellement
alice à 29,99 €, avec un nouveau matériel mais une assistance téléphonique payante. Ne souhaitant pas la tv , je ne vois pas l'intérêt. Est ce que je me trompe ?

Je pense que je vais rester alice encore quelque temps, l'adsl et le téléphone gratuit me donnant jusqu'a ce jour toutes satisfactions.

Je reste néanmoins à l'écoute des autres aliciens sur ce forum très riche.

Cordialement et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je corriges, l'assistance est au cout d'une communication locale pour la V5, elle n'est plus surtaxée ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PLU a écrit:
Option 1 : Si je choisi la Free révolution V6 cela me coutera 49 € de migration et un abonnement mensuel de 37,98€, sachant que la TV ne m'interresse pas, je ne vois pas l'intérêt...

37,98 € - 2 € (si tu décoches l'option TV) - 5,99 € (si tu tiens à conserver ton abonnement FT).

Vois la grille tarifaire https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PLU a écrit:

Pour mon abonnement j'ai conservé ma ligne FT, je suis donc en dégroupage partiel.

Option 1 : Si je choisi la Free révolution V6 cela me coutera 49 € de migration et un abonnement mensuel de 37,98€, sachant que la TV ne m'interresse pas, je ne vois pas l'intérêt..


Non en dégroupage partiel avec la V6 l'abonnement est au meme prix que pour une Freebox V5 : c'est pourquoi j'ai posé la question. et c'est 29,99 € (sans TV)

et là en V6 on a la holtine gratuite et les appels vers les mobiles compris. Les 49 euros de migration on ne les paye qu'une fois à la migration. Et le matériel est le dernier sorti pour la V6

les prix sur une seule image

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
demanes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 10:42  ->    Sujet du message: migration vers free Répondre en citant

Bonjour , ancien client libertysurf ,tiscali puis alice (v5 pirelli) dont je suis très satisfait , une conseillere m'a appelé pour savoir si je voulais migrer vers free.
Au vu de la nouvelle offre mobile , je lui ai indiqué que j'avis l'intention de migrer mais j'attendais que les problèmes rencontrés pour cette nouvelle offre seraient résolus ( couverture réseau, portabilité ecx..).
Elle m'a indiqué que cela sera résolu rapidement.
Elle doit me rappeler lundi mais j'ai des interrogations sur cette proposition.
J'ai lu dans le forum :
frais de résiliation gratuits gratuit vers Free hd , 49 euros vers révolution
Hot line payante vers free hd, gratuite vers révolution
Je ne suis demandeur pourrais je demander la gratuité ?
Je paye actuellement 29.99 euros ,est ce que l'offre à 15.99 euros sera la somme que j'aurais à payer avec possiblité de l'offre mobile à o euros pour une heure ou cette somme s'ajoute à 29.99 ?

je vous remercie d'avance
Bonne journée Very Happy

_________________
demanes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour demanes

Déjà une chose : l'offre Freebox est indépendante de l'offre FreeMobile ce sont deux abonnements bien distincts (pas de tout compris) On peut souscrire à l'abonnement ADSL Freebox quand on veut et ensuite souscrire à Freemobile plus tard. De toutes manières pour avoir les promos spéciale abonnés Free, il faut etre freenautes, cela ne fonctionne pas si on est Alicien. (pas de promo dans ce cas et tarifs normal de 19,99€ et 2 euros comme les clients non abonnés Freebox)

http://mobile.free.fr/


Donc pour les abonnés Freebox : il y a un tarif préférentiel pour Freemobile qui est de 15,99 € pour tout illimité OU au choix l'offre mobile 1hre/60sms pour 2euros qui est gratuite 0euros si abonné Freebox (c'est au choix l'une ou l'autre en promo sur le 1er abonnement souscrit pour le freenaute)

Pour l'abonnement ADSL Freebox le prix est fonction de la zone d'habitation (dégroupé ou non) si on a encore son abonnement à France Telecom, du choix de l'offre (v5-v6) et du choix des options.

Le mieux étant de lire ce sujet comparatif (migrer ou non que faire) et les tarifs Freebox qui se trouvent dans ce sujet d'aide remis à jour sur les tutoriels de C-Alice

http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-forum-tutoriels-aide-en-cas-panne-information.php

http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-forum-tutoriels-aide-en-cas-panne-information.php#migration_que_faire

http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-forum-tutoriels-aide-en-cas-panne-information.php#tarifs_freebox_alicebox



EDIT

ne pas confondre le prix de résiliation des offres ADSL Alice ou Free qui est pour tous de 49 euros (à payer en cas de résiliation pour tout le monde)

et les frais de migration Alice vers Free : gratuit si migration vers Freebox V5 et de 49 euros si migration vers Freebox V6 Révolution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que chez Free, contrairement à ailleurs, il est très rare que l'on puisse négocier. Donc hotline gratuite + v5... non.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 17:38  ->    Sujet du message: migration d'alice vers free Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que cette proposition de migration suscite pas mal d'interrogations, de doutes etc ...


Malgré le peu de recul, je pense en ce qui me concerne que je vais franchir le pas ( tiscali- alice -free)

Opter pour la free révolution V6, pour 49 € de frais de migration, je vais bénéficier du même tarif d'abonnement mensuel 29,99 € ( adsl, téléphone , assistance gratuite) avec en plus dernier matériel, appels vers mobiles gratuits et possibilité si je le souhaite plus tard pour 1,99 € d'avoir la TV.

Cordialement et merci à tous pour vos conseils et suggestions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 18:24  ->    Sujet du message: migration Répondre en citant

Bonour
j'envisage peut être de migrer bientôt d'Alice vers free, en même temps je serais intéressée par free mobile. Si le taux de 3 millions d'adhérents à free mobile est atteint avant que je ne migre chez free, je ne pourrais pas bénéficier de l'offre à 15.99 euros pour le téléphone??
Avec la freebox révolution, peut on choisir d'1 mois sur l'autre d'activer ou non l'option TV?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne coche pas l'option TV, quand on migre d' Alice vers free, à t'on droit au bouquet basique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB