Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] plus de connexion internet suite à dégroupage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jurosi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 12:54  ->    Sujet du message: [Résolu] plus de connexion internet suite à dégroupage Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus ni connection internet, ni téléphone depuis le 2 juillet.
Je suis chez Alice depuis de nombreuses années, sans pb majeur jusqu'à présent.
J'ai demandé fin juin un dégroupage. L'opération a été effectuée le 2 juillet, et depuis, plus d'internet, et plus de téléphone. Le 2 juillet, j'ai contacté le 1033. La réponse a été d'attendre 48h et de les rappeler si il n'y a toujours pas de connection.
Le 4 juillet, aprés un appel sur le 1033, un ticket d'intervention est ouvert par Alice, avec demande de vérification par FT de la ligne. FT a effectué la vérification le 9 juillet, avec comme conclusion que tout est en régle chez eux.
Depuis, je rappelle tous les jours le 1033. Le seule réponse est "ne vous inquiétez pas, nous recherchons la cause".


A ce jour, voici l'historique des ticket intervention :

04/07/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


04/07/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


11/07/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


11/07/2014 - Suite à la demande du 04/07/2014, Retour de l'opérateur historique : ??

Je ne sais pas ce que signifie ce dernièr message.

Pour info, j'ai un modem modéle SAGEM. Le voyant adsl est allumé, ainsi que le voyant wifi. Les voyant acces et data clignotent.

AU SECOURS

Cela fait maintenant 8 jours sans internet et sans téléphone, je commence à désespérer. Si quelqu'un peut m'apporter aide ou conseil, je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jurosi et Bienvenue sur C-Alice

Nous allons prendre en compte ton problème et voir ce que l'on peut faire. (on devrait pouvoir aider) Merci de répondre si tu le peux rapidement au moins pour les infos basiques de numéro de ligne

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh on a quelques infos, mais tu as du en avoir connaissance par email.
Un Gamot a été lancé , c'est une intervention demandée par Alice auprès d'Orange qui est gestionnaire des ligne et des branchements sur la Boucle Locale.
C'est très probablement un souci de branchement au NRA. (central téléphonique)

On te tiendra au courant dès que l'on en saura plus sur cette intervention

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jurosi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement eu l'information par mail.
Pour information, un test de position a été effectué le 8 ou 9 juillet, et aucun problème n'a été détecté par FT.
Je suppose que le GAMOT fait davantage de vérification. Combien de temps cela prend-il pour avoir les résultats ?
J'espére que cela va vite, j'ai en ce moment plus besoin que jamais de la connection, et mon forfait portable va bientôt exploser.

Merci en tout cas de ta réponse et de ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux connaitre la procédure à lire ce tuto, pour une intervention Freebox, mais c'est pareil pour Alice

Le Test de position c'est uniquement sur le matériel Free (Alice) dans la salle de dégroupage


http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Des nouvelles encourageantes Smile

L'intervention GAMOT est programmée pour mardi prochain 15 juillet, mais elle risque d'avoir lieu plus tôt .. peut-etre dans la journée .

Info de notre partenaire http://peu-adsl.fr/


A suivre ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jurosi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurosi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La connexion a été rétablie en début d'aprés midi.
Quel soulagement ! on se rend compte lors d'une interruption de service comme celle ci comment internet est devenu incontournable.
Un grand merci pour le coup de main qui a montré une belle efficacité.

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jurosi a écrit:
La connexion a été rétablie en début d'aprés midi.


Super Smile

bonne continuation alors.
On passe en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB