Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Panne générale sur le havre - 76
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robby76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 18:35  ->    Sujet du message: Panne générale sur le havre - 76 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vérifier auprés de vous si le probléme est bien général à ma ville.
Je suis abonné Aliceadsl et depuis le 2 février 2014 ma ligne ADSL et telephone ne fonctionne pas.
Bien évidemment j'ai contacté la hotline et un ticket a été ouvert. Celui-ci n'a pas évolué depuis: toujours le même message.
J'ai usé de toutes les possibilités:
Courrier via l'assistance
Recommandé
Appels réguliers à la hot line.

Depuis peu on m'indique que ça ne concerne pas que ma ligne mais tous les abonnés du havre (76)
Sauriez-vous me le confirmer? D'autres personnes sont-elles dans la même situation?
Je n'en fini pas de déserper.. Sad

Merci d'avance à ceux qui voudraient me répondre. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu pourrais tu déjà nous donner ton NRA
si tu ne le connais pas tu peu le retrouver via le test d’éligibilité ovh en bas du forum

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Les incidents réseau du Jour pour Free
(beaucoup de maintenance de nuit pour la mise en place de nouveaux équipements pour le VDSL2 >> cf les pannes à 2 heures du matin Wink )

Sinon actuellement on ne dirait pas pour le 76

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robby76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le test, mon NRA est le "BLE76"

Je suis bien d'accord, l'incident ne figure pas sur free, mais j'ai bien ce probléme et la réponse que me donne l'assistance alice est que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ma ville.

Lors d'un précédent courrier ils indiquaient:
"Après vérification, nous notons que votre dossier est bien pris en charge par nos équipes techniques qui mettent tout en œuvre afin de vous faire bénéficier de vos services d'une manière optimale. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.

Par ailleurs, nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai exact de rétablissement de ce dysfonctionnement. En effet, nous sommes dépendants d'une chaîne de services, de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en œuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais...."

Récemment l'une des personnes de l'assistance m'a dis qu'un court-circuit avait détruit une partie du serveur.

Bref j'ai l'impression de me faire balader. Je suis abonné alice depuis le début et je n'ai jamais eu à vivre une telle situation trés préjudiciable.

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bizarre il ne semble pas y avoir de souci généralisé sur ce NRA

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

N’oublie pas de mettre un titre au message et un lien vers ton topic sur le forum, nous ne pouvons rien te garantir mais on va essayer de voir ce qui se passe.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis sur BLE76 pas d'incident
le probleme se situe entre le NRA et ton domicile ou dans ton domicile
il n'y a plus qu'a attendre l'intervention du technicien.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Robby76, on attend toujours tes coordonnées sur C-Alicedoc comme demandé. Il semble au vu des toutes nos investigations de base et au témoignage de "Calmato"que le problème vienne de ta boucle locale, donc la il nous faut impérativement tes coordonnées précises a savoir:
Nom - Prénom
Adresse exacte desservie
Numéro de téléphone géographique (01 - 02 -03 - etc ...)
ou Numéro Voip si pas de numéro géographique

Le tout sur notre CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robby76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est envoyé.
Désolé pour le retard mais en raison de ce probléme de connexion je n'ai pas toujours accés à internet.
Merci d'avance si vous pouvez faire quelquechose.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté, on se renseigne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci on transmet ca a nos tech ici présent et en parallèle a notre référent PEU ADSL qui gère plus particulierement la partie boucle local qui semble être en cause ici
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Robby76

Pourrais tu nous indiquer sur le même MP que précédemment en faisant un nouveau message , pas d'édition de l'ancien ...

Tes disponibilités pour les 15 jours à venir, les plages horaires disponibles, la matin ou l'après midi, le tout pour pouvoir organiser une éventuelle intervention GAMOT demandée par Free, avec un rendez-vous à ton domicile.

A répondre rapidement, les créneaux libres sont vites pris.. Le rendez-vous sera pris au jour défini et plage horaire défini ... que l'on te communiquera ensuite. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robby76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.
Merci encore pour votre assistance. J'ai l'espoir d'entrevoir la fin du probléme. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci on note et on te donne réponse pour la date retenue
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un RDV GAMOT Client final (ton domicile donc) a été planifié pour le 2 mai à 9h30
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robby76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB