Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] France 2 ne fonctionne plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcopar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 10:21  ->    Sujet du message: [Résolu] France 2 ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, France 2 n'est plus accessible sur la télé depuis le 11/04 au soir (accès IPTV).
J'obtiens un écran noir, sans image ni son. Par contre, l'info du programme en cours s'affiche bien. Et les programmes de la chaîne sont bien affichés dans le guide des programmes.

Les autres chaînes du groupe sont bien disponibles (France 3, 4, 5, O). France 2 est la seule chaîne concernée.


Je pensais à un problème temporaire comme cela peut parfois arriver, mais ça ne semble pas être le cas.
Que puis-je faire pour retrouver la chaîne?

Merci pour votre aide.


PS : j'ai évidemment redémarré la box et le décodeur TV à plusieurs reprises, sans amélioration. Le problème persiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai le même souci et j'ai déjà créé un sujet ici :
https://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22806&PHPSESSID=7947f335668e1111d2353e05ce3e068e

Ce problème touche essentiellement les chaines France TV en bas débit .
France2 , mais aussi France4 pour ma part .

Seule France3 n'est pas touché .

Pour ce qui est de France5 et FranceÔ , elles ne sont pas diffusées en bas débit sur l'Alicebox , seulement en standard .

Si tu veux continuer à regarder ces chaines , il faut basculer en standard ou en HD , dans la mesure où ton débit te le permet ..

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise quelle box ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcopar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet approchant crée la veille. Mais je ne pense pas être dans ce cas : j'ai bien toutes les autres chaînes du groupe France Télévisions. France 3, 4, 5 et Ô sont bien disponibles. Seules France 2 est concernée.

D'autant plus que je ne pense pas être en bas débit, étant à moins d'1 km du DSLAM.
Comment voir si une chaîne est en bas débit ou standard? Comment modifier? Ma box est l'alice box initial V5.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcopar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est résolu.
En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce topic (https://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-tv-erreur-101-debit-insuffisant-vt22746.html) qui explique comment modifier le débit d'une chaîne.

Après avoir modifié la configuration (mode automatique modifié en débit standard), ça refonctionne!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Avr 2017, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le débit descendant qui sélectionne le mode vidéo de réception , mais plutôt le mode de connexion à ta TV .

Le bas débit est sélectrionné automatiquement si tu es raccordé en péritel à ta TV .

La connexion HDMI sélectionne par défaut le mode HD .
C'est ce que j'ai découvert en discutant avec quelqu'un qui justement n'avait pas suffisamment de débit sur sa ligne et devait basculer à la main chaque chaine en bas débit .

Le mode standard est sélectionné par défaut si un des deux mode précédent est manquant .

Pour l'exemple , j'ai suffisemment de débit pour pouvoir regarder toutes les chaines en HD .
Mais comme j'utilliser encore un vieux TV relié en péritel , les chaines s'affichent en bas débit , ce qui est plus que suffisant pour les anciens écrans .


Le changement de mode solutionne ton problème , mais ça ne résoud pas la panne qui doit gêner ceux qui n'ont pas beaucoup de débit .

Je passe ton sujet en résolu puisque tu as solutionné ton problème pour France2 .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcopar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Avr 2017, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique puisque le raccordement TV est en péritel (TV avec tube cathodique!).

Est-ce qu'il est possible de sauvegarder le débit TV sur le compte alice par exemple?
Après une coupure de courant, le boitier TV a redémarré et j'ai dû reconfigurer le débit de France2 : l'écran était à nouveau noir. J'en conclus que la configuration faite n'est pas sauvegardée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Avr 2017, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La mémorisation des réglages va de pair avec la fonction magnétoscope car les données (réglages chaines et recherche chaines TNT) sont stockées sur le disque dur du décodeur TV .

Voir le tuto pour l'activer :
https://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

Tu pourras éteindre électriquement ton décodeur TV autant de fois que tu voudras , tant que l'option disque sera active dans le menu , les réglages seront conservés .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB