Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remboursement Free suite ticket incident

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 18:37  ->    Sujet du message: Remboursement Free suite ticket incident Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai demandé par téléphone à Free de me faire un transfert suite à un déménagement.

Je m'y suis pris bien avant pour être sur que tous les raccordements puissent être fait quand je déménageais.

Ma demande avait été faite avant le 01 Août 2017

3 jours après, je recevais un mail que ma connexion allait être activée.



Une fois sois-disant activée, impossible d'avoir la connexion internet Sad

J'appel l'assistance qui me dit qu'elle va faire vérifier la ligne (sans résultat).

Le 19 Août, Free se décide enfin à m'ouvrir un ticket d'incident.



Lorsque le technicien est arrivé, je lui dis vérifier mon filtre, ne m'en étant jamais servi vu que dans mon ancienne maison, la prise téléphonique était pour les téléphones ancien et que maintenant, j'ai une prise dans chaque pièce ou l'on branche le filtre comme un ethernet.

Pas très chaud, mais il va dans sa voiture en chercher une et, miracle, connexion internet Smile

Presque 1 mois 1/2 sans internet j'ai demandé un dédommagement.

...... et je reçois que le 26 Octobre que free me rembourse 12,79 €

Il mette une date bidon de l'ouverture du ticket incident.




Quand je regarde sur mon compte, j'ai 19/08/2017 début ticket incident

Donc, je comprend pas tres bien, j'ai appelé, on me dit il y a erreur de date mais le dédommagement c'est ce que l'on vous donne.

Sad pas énorme pour le les jours sans connexion.

Cordialement

PS: il note date de début de facturation, je suis client depuis plusieurs années étant C/alice avant

.... mais quand on fait un changement il font comme si l'on était nouveau client, que l'on va recevoir la box, etc

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 20:49  ->    Sujet du message: Re: Remboursement Free suite ticket incident Répondre en citant

Pat34 a écrit:

Lorsque le technicien est arrivé, je lui dis vérifier mon filtre, ne m'en étant jamais servi vu que dans mon ancienne maison, la prise téléphonique était pour les téléphones ancien et que maintenant, j'ai une prise dans chaque pièce ou l'on branche le filtre comme un ethernet.

Pas très chaud, mais il va dans sa voiture en chercher une et, miracle, connexion internet Smile

Presque 1 mois 1/2 sans internet j'ai demandé un dédommagement.

...... et je reçois que le 26 Octobre que free me rembourse 12,79 €



Bonjour

De quel filtre parle tu ? car en dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre.

Donne plus de détails stp ? merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 21:56  ->    Sujet du message: Re: Remboursement Free suite ticket incident Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonjour

De quel filtre parle tu ? car en dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre.

Donne plus de détails stp ? merci .


Merci de ta réponse Busy

Crying or Very sad autant pour moi, je voulais dire a la place de prise téléphone , c'est une prise RJ45 et dans le paquetage de la freebox révolution,il y a un câble que l'on emboîte mais il était défectueux.



Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi

un dessin va mieux


_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

L'adaptateur que tu utilise est initialement prévu pour connecter un téléphone sur la prise "tel" de la box .
Mais tu peux l'utiliser , comme tu as fait , comme adaptateur T-Rj45 . .

Tu remarquera que la prise en bout de cet adaptateur , n'est autre qu'un simple RJ11 (4 connecteur dont 2 seulement servent) que tu peux brancher sur ta prise murale en Rj45 (8 contacts) .

En gros , tu pourrais passer directement à ta prise murale en débranchant simplement le filtre , tu te retrouve alors avec une prise RJ11 comme sur l'adaptateur .
Si l'embout "T" ne se débranche pas , tu peux utiliser un cordon Rj11-RJ11 pour raccorder ta box au réseau xDSL et eventuellement un autre cordon RJ11-RJ11 pour raccorder ton téléphone (si le cable se débranche de sa base) directement à la prise "tel" de la box .

En branchement direct , plus de souci .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MSG,

Oui, c'est exactement cela

Le problème avait été résolu en le changeant, mais j'aimerai avoir votre avis et si c'est normal que FREE ne me rembourse qu'une partie de ma non connexion à internet.

Bonne journée

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont des log de connexion (loi anti-terrorisme) , donc il peuvent savoir , si ils veulent , depuis quand tu es sans connexion .

Normalement , tu as un formulaire de réclamation à remplir et à retourner chez Free , après vérification , tu es normalement remboursé .
Il ne faudrait pas que ta box ait réussi à se connecter entre temps , sinon ils prendront certainement la date de dernière connexion .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relever une info importante sur le courrier de remboursement :

Free n'a commencer à te facturer qu'à partir du 1/09 et non à partir du 1/08 , date à laquelle tu aurait du avoir ta connexion .
Donc ils t'ont remboursé que sur la période de septembre , vue que tu n'a rien payer sur la période d'aout .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
L'adaptateur que tu utilise est initialement prévu pour connecter un téléphone sur la prise "tel" de la box .
Mais tu peux l'utiliser , comme tu as fait , comme adaptateur T-Rj45 . .
MSG


De fait pour la Freebox V6 Révolution il y a bien un adaptateur Prise T> Prise RJ 45 qui est fourni dans le pack Freebox

... En plus de l'adaptateur téléphonique..

https://www.busyspider.fr/Aide-free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-freebox-V6-revolution.php#deballage_colis

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je viens de relever une info importante sur le courrier de remboursement :

Free n'a commencer à te facturer qu'à partir du 1/09 et non à partir du 1/08 , date à laquelle tu aurait du avoir ta connexion .
Donc ils t'ont remboursé que sur la période de septembre , vue que tu n'a rien payer sur la période d'aout .

MSG


Oups, je viens de voir vos message que maintenant, le serveur à oublier de me le signaler Laughing

MSG, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, FREE m'a considéré comme un nouveau client, mais j'ai bien payé Août et Septembre.











Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB