Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Etape 3 - erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'o
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 22:23  ->    Sujet du message: [Résolu] Etape 3 - erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'o Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit a une offre Alicebox Initiale le 2 décembre et celle ci est bloquée avec le message suivant :

Citation:
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de dimanche 03 décembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contacter la Hotline


D’après ce que j'ai compris, cela viendrait du fait que notre abonnement actuel chez Orange est au nom de ma compagne alors que j'ai fait l'inscription chez Alice à mon nom.

Mes horaires de travail m’empêche de pouvoir contacté leur hotline et j'ai bien tenté de le les contacter via le formulaire de contact, mais cela fait 3 jours et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

J'ai vu que des cas similaire avait pu être solutionné sur ce forum, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci d'avance.

Cordialement,
batyd


PS : Au cas ou ma première hypothèse liée au nom du titulaire de la ligne ne serait pas la bonne, j'en ai une seconde :

En effet, alors que je guettais assidûment le jour ou mon NRA serait dégroupé depuis une annonce faite par Free en 2014, j'ai eu la bonne surprise ce WE sur la
carte de dégroupage de voir mon village (Ecuillé 49460) en rouge foncé.

Cependant, hormis cette carte et le fait que sur les sites Free et Alice me soient bien proposés des forfaits correspondants à des offres dégroupées, je n'ai trouvé nulle part (Ariase, Degrouptest, etc...) de confirmation que mon NRA etait bien dégroupé par Free. J’espère ne pas m’être fait de fausse joie.


Dernière édition par Abatyd le 21 Déc 2017, 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Abatyd et Bienvenue sur C-Alice

Nous allons relever tes infos et voir ce qui peut être fait pour t'aider

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement et le nom prénom de l'ancien accès
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également nous indiquer quelle option vous souhaitez tous les 2

- ligne ADSL Alice au nom de ta compagne et là on pourra demander une portabilité
(si c'est son logement et bail à son nom, c'est logique que l'abonnement reste de même)

- sinon abonnement ADSL à ton nom, mais avec perte du numéro géographique porté s'il y en avait un

Nous donner une réponse (toujours en MP) précise sur ce point pour que la commande puisse être relancée

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Déc 2017, 07:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Infos bien reçues, demande transmise, on te tient au courant dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Déc 2017, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas a été remonté et tu va être contacté directement par Free.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 07 Déc 2017, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je patiente et je vous ferai un retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Déc 2017, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information, au bout de combien de temps puis-je espérer être contacté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2017, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Là nous ne savons pas ... puisque le cas est maintenant géré en direct depuis le Back Office de Free, mais nous sommes le WE, alors attendre sans doute encore un peu Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà des nouvelles Smile

Donc la demande a été relancée sur la bonne offre à ton nom et en gardant la portabilité demandée lors de la souscription.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis de nouveau de retour à l'étape 1. Very Happy

Merci pour votre aide

Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca progresse... et ca régresse...

Je m'explique.

Je n'ai pas noté depuis quand, mais je suis désormais à l'Etape 3 sur le suivi de mon activation chez Alice.

Par contre, depuis hier midi je n'ai plus Internet sur la Livebox. Orange semble ne pas avoir perdu son temps pour me coupé mon accès. Evil or Very Mad

Ce qui me parait bizarre, c'est que ma ligne semble toujours active lorsque je me connecte sur l'IP locale de configuration de la box, mon test de debit m'annonce 10mo, là ou je n'ai jamais dépassé les 8mo auparavant.

Et lorsque je teste avec un vieux modem Sagem F@st 800, il réussi aussi a faire la synchro.

J'ai l'impression que seul mon "compte" chez Orange n'est plus autorisé a se connecté.

PPensez vous que ma ligne a déjà été migrée sur les équipements Free/Alice ?

Car dans ce cas, même si je n'ai tjs pas mon Alicebox, je devrait pouvoir me connecter avec mon vieux modem, mais j'ai un doute sur les identifiant et mot de passe à utiliser. S'agit il des même que pour se connecter sur le portail abonné, avec un identifiant en abx12345678 ?

Je me souviens qu'à l'époque de mon passage de SFR vers Orange, j'avais pu utiliser la 9 box avec mes ID et MDP Orange avant de recevoir la Livebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour se connecter avec modem, c'est sans mot de passe.

En zone dégroupée :

Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36

En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.


http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2252

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Déc 2017, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici donc rendu en Etape 5 a attendre la livraison de ma box avec d'autant plus d'impatience que je ne parviens pas a me connecter avec mon vieux modem Sagem Fast 800.

J'ai bien utiliser le paramétrage indiqué ci dessus et le modem synchronise bien. Mais impossible d'avoir internet, j'obtiens systématiquement une IP en 169.xxx.

D’après Internet, cela est un problème lié a Windows 7, alors j'ai suivi ce tuto pour installer Windows XP mode : idem, IP en 169.xxx

J'ai même été jusqu'à réinstaller un windows Vista et là je n'obtiens pas d'adresse IPv4, seulement une IPv6 ?!?
mais tjs pas d’accès Internet...

Dans les 2 cas j'ai essayé de forcer l'IP fixe en 91.xxx qui est indiquée dans les caractéristiques de ma ligne sur mon portail Alice mais ce ne change rien.

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Déc 2017, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une piste (peut-être)

Regarde si tu es concerné par un partage d'IP

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Mais comme le modem est quand même très vieux, possible que ce soit un souci de pilote pour le modem.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Déc 2017, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... je crois bien que tu as mis dans le mille Busyspider.

Dans les caractéristiques de ma ligne sur mon portail Alice, je ne voyais pas trop à quoi correspondaient les chiffres entre parenthèses après mon adresse IP.

Ce me permet tjs pas de me connecter avant de recevoir la box, mais au moins j'ai compris un truc.

Cette histoire d'adresse IPv4 partagée explique également pourquoi, excepté en testant directement mon éligibilité sur les sites Free et Alice, je n'ai trouvé aucune information concernant le dégroupage de mon NRA.

Je prends donc mon mal en patience et croise les doigts pour que mon colis parte dès demain.


En tout cas un grand MERCI à toi Busyspider pour ta réactivité et tes connaissances sur tous ces sujets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB