Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Booster 5Go du forfait 2€

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 09:16  ->    Sujet du message: Booster 5Go du forfait 2€ Répondre en citant

Bonjour ,

En regardant les caractéristiques de la nouvelle offre Booster 5Go du forfait 2€ , il semble que la carte SIM pour les nouveaux abonnés ne soit plus de 10€ mais à 2€ , quelqu'un peu confirmer ?

Les 10€ ne sont facturés que lors de l'activation du Booster .

Citation:
1er mois de forfait : 2€
À la commande : 2€

Puis par mois
Forfait 2€ 50 Mo : 2€
Total mensuel : 2€

https://mobile.free.fr/subscribe/

Le descriptif de l'offre Booster reste flou (pour le moment - en attendant la prochaine fiche tarifaire) sur les appels illimités dans la partie Europe - DOM :

Citation:
Boostez votre forfait avec l'option Booster 5 Go - sans engagement

Besoin de plus avec votre Forfait 2€ ? Nouveau ! En choisissant l’option Booster 5 Go à 2,99€/mois, vous profitez :
• en France métropolitaine de 5 Go par mois au lieu de 50 Mo (au-delà 0,05€/Mo) et des appels illimités au lieu de 2h par mois;
• en Europe et DOM de 6 Go par mois (au-delà 0,0021€/Mo) et des appels illimités.


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon avis le prix de 2 € c'est l'abonnement mensuel, la carte SIM coute bien 10€ et sera rajoutée à la fin sur la 1ère facturation .

On voit un détail ici

https://twitter.com/cremechocos/status/1663828473259991040

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , si on choisi le forfait à 20€ , le prix de la carte SIM n'apparait pas .

Citation:
1er mois de forfait : 19.99€
À la commande : 19.99€

Puis par mois
Forfait Free 5G 210 Go : 19.99€
Total mensuel : 19.99€


Donc pour les nouveaux clients au forfait 2€ qui voudraient prendre l'option Boost , ça serait 20€ à l'inscription (10€ carte SIM + 10€ l'option Boost) , bien que j'ai lu un témoignage disant le contraire , Free ne faisant payer que 10€ (soit pas de frais pour l'option Boost , soit la SIM gratuite) .

A suivre ...

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'option, Booster est à + 2,99€


Si on a le forfait 0 € on ne paye que 2,99€/mois avec l'option Booster + 10 € de carte SIM pour les nouveaux abonnés = 12,99€ le 1er mois

Si forfait à 2€ + 2,99 € du Booster = 4,99€ /mois +10 € de cartes SIM soit 14,99€ le 1er mois

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'il y a un couac .

Si on a le forfait 0/2€ , on ne change pas de carte SIM , mais il y a des frais (10€) d'activation du booster .



Pour les nouveaux clients , il n'est pas prévu de prendre le Booster dès l'inscription , donc les frais d'inscription au Booster devraient s'ajouter à l'acquisition de la carte SIM , mais il semblerait que non .

Citation:
Pour une nouvelle inscription* on paye que les 10€ de carte sim + 1 mois d’abonnement soit 10€ +2.99€ = 12.99€ a réglé par CB lors de la souscription si vous avez bien coché l'option booster

* (au forfait 0€)

Il semble donc qu'il est possible de prendre le Booster dès la souscription , que je n'ai pas vu , ce qui évite d'être facturé de 10€ pour le Booster , seulement pour la carte SIM .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juin 2023, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que là on va attendre de voir des cas en réel pour voir exactement ce qui se passe
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Juin 2023, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'y comprend plus rien !
Free vient de changer son visuel d'accès à l'espace client Freemobile et en me connectant , je ne sais pas si je l'avais , j'ai l'option Service 4G LTE d'activé .

Que dit ce service pour mon forfait 2€ :

Citation:
Service 4G LTE
Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free.

Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.

La réduction du débit est effective dès lors que vous avez consommé vos 50Mo de data. L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 50Mo si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go.

Prix de l'option : Offerte


Est-ce que le hors forfait est toujours facturé , mais à une vitesse réduite du fait du débit réduit ou est-ce que le hors forfait est gratuit pour les possesseur de mobiles 4G ?
(avec un bug pour le 3Go qui correspond à l'offre 20€ avec mobile 3G - copier coller sans correction) .


Sur le site de l'assistance , ce n'est pas plus clair .
https://assistance.free.fr/articles/873

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 17 Juin 2023, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le 17 Mai 2023, lorsque je suis allée sur mon espace freemobile alors que j'étais intéressée par l'option Booster, j'avais fait une impression-écran de mes options et l'option "Service 4G LTE" était activée et gratuite.

Ce service tu devais certainement déjà l'avoir le 5 juin quand tu es allé sur ton espace client freemobile

Je ne peux pas t'en dire plus, car je n'y ai pas plus prêté attention étant donné qu'avec mon mobile, avec 50 Mo, je ne vais jamais sur internet (sauf chez moi, en activant le wifi, pour mettre à jour Avast). Je n'active les données mobile que lorsque je reçois un mms ou que j'en envoie un.

Entre parenthèse, le 17 mai j'avais eu la désagréable surprise de voir cet option m'être proposée à 4,99€ pour 1 Go alors que je l'avais vu, peu de temps avant, à 2,99€ pour 1 Go. Heureusement, maintenant elle est repassée à 2,99€ et, en plus, pour 5 Go. Merci Free.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je devais l'avoir , mais c'est sa description sur laquelle j'ai un doute (possible évolution) . Je ne comprend pas trop à quoi ça sert d'avoir ce service 4G (un débit nettement supérieur) avec un forfait limité à 50 Mo et pas possible de bloquer le hors forfait . Il semble que ça soit possible avec cette option booster .

J'active occasionnellement ma data et je remarque que mon téléphone bascule sur le réseau LTE 4G , mais les appels se font systématiquement en UMTS 3G . Ce n'est pas encore pour bientôt le VoLTE afin que tout se fasse sur les même fréquence en 4G , en attendant , j'ai forcé mon téléphone sur la 3G car j'ai parfois une coupure sans réseau le temps du basculement .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Sep 2023, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'option Booster, voilà exactement ce que j'ai payé après y avoir souscrit.

J'avais un forfait mobile à 0€

Le 09-07-23 j'ai souscrit à l'option Booster auquel j'ai pu en profiter dès le jour-même (09-07-2023). Mail de confirmation reçu également le même jour.

Voici ce que j'ai payé :

- facture mobile Free du 09-07-2023 (reçue le 11-07) 0€
correspondant à l'abonnement du 09-07 au 08-08 ---> 0€

- facture mobile Free du 09-08-2023 (reçu le 10-08 ) 10 € correspondant à :
1-abonnement du 09-08 au 08-09 ---------> 0€
2-souscription Option Booster 5 Go -------> 10€

- facture mobile Free du 09-09-2023 (reçu le 12-09) 2.99€ correspondant à :
1-abonnement du 09-08 au 08-09 ----------------> 0€
2-Option Booster 5 Go du 09-08 au 08-09 ------> 2,99€

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Sep 2023, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Hormis les frais d'activation qui sont exorbitants comparé au prix de l'abonnement , ça reste un excellent prix pour un forfait mobile associé à une Freebox . Sur la première année , ça fait une moyenne avec les frais d'inscription intégrés de 3,82€/mois .

Malheureusement , ça l'est un peu moins pour un client non abonné Freebox , la moyenne à l'année passe à 5,82€/mois . A cela , il faudra peut-être ajouter le prix de la carte SIM (10€) pour les nouveaux abonnés . Et là, ça n'est plus du tout compétitif par rapport aux concurrents .

Les prix des petits forfait concurrents sont à 1€ le Go , parfois avec 1€ d'augmentation en plus soit 5,99€ pour 5Go . Les forfait supérieurs sont en moyenne à 1€ pour 10Go . Je vois aussi passer des offres avec carte SIM à 1€ , voir offerte .

Je viens de prendre une offre , pour les clients Orange box , à 0€ la première année , 2h et 100Mo forfait bloqué avec la carte SIM activée et livrée gratuitement . Parfait pour mon téléphone à double SIM . Au delà , le tarif passe à 5,99€/mois , d'ici là je l'aurais soit résilié , soit migré sur une autre offre promo .

https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-mobile-2h-bloque-gratuit-pour-les-clients-internet-orange-2614302

Le choix du forfait bloqué au delà du quota , c'est ce qu'il manque au forfait Free 2€ non boosté , pour un usage plus serein de la Data .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB