Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mail vers gmail.com

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyfr78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: elancourt

MessagePosté le: 19 Juin 2022, 08:15  ->    Sujet du message: Mail vers gmail.com Répondre en citant

Bonjour
Je cherche à résoudre un petit problème:
Tous mes message envoyés depuis mes compte aliceadsl.fr vers gmail.com sont refusés
Message en retour:
host gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.167.27] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our
users 550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit
550-5.7.26
Merci de l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Juin 2022, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Un possible élément de réponse sur le lien suivant : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1986072

En résumé , changer le port d'accès SMTP 25 non sécurisé au port d'accès SMTP 465 (ou autre) sécurisé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Aoû 2022, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car j'ai exactement le même problème depuis une quinzaine de jours.
J'ai une adresse aliceadsl qui fonctionne très bien soit sur PC via Thunderbird, soit via Zimbra alice
aussi bien en réception que en émission.

J'ai un smartphone Samsung sur lequel j'utilise l'application gmail sur laquelle je gère à la fois mes mails aliceadsl et une autre adresse mail que j'ai en gmail. La synchonisation est parfaite entre le smartphone, thunderbird sur PC ou Zimbra sur PC. et ce depuis des années.

Par contre depuis une quinzaine de jours quand je veux envoyer un mail avec mon smartphone ( ou répondre à un mail reçu ) si le destinataire est un "gmail " le message est rejeté instantanément, avec les mêmes codes que ceux cités cidessus à savoir :
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authentication
checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for
[aliceadsl.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [212.27.42.6].To best
protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked.
Please visit 550-5.7.26

Pour info sur le smartphone les paramètres sont les suivants pour le SMTP :
smtp.free.fr - Port 465 - Sécurité SSL/TLS

Par contre si le destinataire de ma réponse à une autre adresse que gmail, ca part ( et arrive ) normalement.

pouvez vous m'aider ?

Un grand merci
Jeanluc59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Aoû 2022, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est google qui bloque certaines adresses ou extensions d'adresses lorsqu'il reçoit trop de pourriels (SPAM) . Il peut s'agit aussi qu'un de vos correspondants ait déplacé par erreur vos messages en indésirables au lieu de la corbeille , ce qui peut déclencher aussi un blocage .

Dans ce cas , je préconise d'utiliser un compte Gmail pour contacter des correspondants Gmail et Free / ALice / autres anciennes boites pour tout autres destinataires .Il y a moins de risque de blocage comme cela .

Avoir plusieurs boites aux lettre c'est contraignant , mais au moins on n'est pas totalement coupé si jamais une adresse venait à être black listé . Ça permet aussi de contrôler le bon fonctionnement en s'envoyant un message test d'une boite à l'autre .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Aoû 2022, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
Votre suggestion ne peut me satisfaire et est d'ailleurs quasiment impraticable. J'ai plusieurs groupes de correspondants : groupe de famille, groupe d'association, groupe de randonneurs. Je ne me vois pas à chaque fois faire 2 mails, un pour mes correspondants "gmail" et un autre mail pour les adresses "hors gmail".

D'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionne très bien sur mon ordi avec thunderbird ou directement sur zimbra alice et que ça ne fonctionne pas sur le smartphone, et ce depuis 15 jours seulement.
Ca serait pas plutot un changement qui aurait été fait dans les combinaisons smtp - port - sécurité ??

Merci de vos recherches.
Je reporte ci dessous le texte anglais complet reçu avec le refus.

Reporting-MTA: dns; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 9054E60144
X-Postfix-Sender: rfc822; Jxxxxxxxxxxxxxxxxxaliceadsl.fr
Arrival-Date: Fri, 5 Aug 2022 12:00:33 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; mxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxgmail.com
Original-Recipient: rfc822; mxxxxxxxxxxxxxxxxxgmail.com
Action: failed
Status: 5.7.26
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not pass authentication
checks (SPF and DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for
[aliceadsl.fr] does not pass with ip: 550-5.7.26 [212.27.42.5].To best
protect our users from spam, the message has 550-5.7.26 been blocked.
Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. t11-20020adfba4b000000b0021e92ffa654si2352990wrg.504 -
gsmtp


Cordialement
Jeanluc59

##### MODERATION - MSG ##### montrer ses adresses mail , c'est le meilleur moyen de se les faire SPAMMER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Aoû 2022, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le motif du refus de délivrance est indiqué et répété à plusieurs reprises dans le message .

Citation:
Please visit 550-5.7.26


Ce n'est pas un problème chez Free , ni de ton matériel , c'est Google qui refuse certains messages selon certains critères .
Si tu fais une recherche du fameux 550-5.7.26 , tu verras que tu n'es pas le seul impacté et que ça arrive de plus en plus souvent , même chez les autres FAI .

A lire : https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-votre-logiciel-de-messagerie-609

Citation:
D'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionne très bien sur mon ordi avec thunderbird ou directement sur zimbra alice et que ça ne fonctionne pas sur le smartphone, et ce depuis 15 jours seulement.
Ca serait pas plutot un changement qui aurait été fait dans les combinaisons smtp - port - sécurité ??


Possible que ça soit la procédure utilisée sur ton mobile qui ne convienne pas . A l'époque on n'avait pas besoin de s'identifier pour envoyer des messages , seulement pour les recevoir . La procédure a ensuite changé , il faut s'identifier pour envoyer et recevoir . J'avais dû changer les paramètres sur mon mobile . L'utilisation des port de communication sécurisés aussi se sont petit à petit imposés .Mais ça fait un bon moment de cela .

Le choix des ports sécurisés se fait en principe par un test de négociation entre l'appareil et le serveur distant . Il est recommandé de faire ce test , s'il apparait dans les choix de configuration , lors du paramétrage de l'appareil .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB