Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre de migration Fbx Crystal -> Fbx mini 4K

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 31 Jan 2023, 16:24  ->    Sujet du message: Offre de migration Fbx Crystal -> Fbx mini 4K Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente: J'ai toujours mon Alice Box, alias Freebox V5, alias Freebox Crystal (s'il n'en reste qu'un je serai peut-être celui-là...) J'habite dans le département de l'Oise (RIP XpFibre) et j'attends la fibre Free qui arrive "bientôt" depuis avril 2022...

En attendant, rongeant mon frein, j'ai vu sur mon interface client, que depuis peu Free me propose une migration gratuite vers la Freebox Mini 4K avec un abonnement à 34,99€/mois.

Par ailleurs le document "Free le parcours de la migration fibre pour les abonnés Freebox",
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

indique un tarif de 29,99€/mois proposé pour la même Fbx mini 4K au moment de la proposition de migration vers la fibre.

Je voudrais savoir si ce tarif de 29,99€ est toujours proposé et que donc il est préférable pour moi d'attendre, ou si ce tarif n'est plus d'actualité et que je peux avantageusement effectuer de suite le changement de box pour déjà profiter des nouvelles fonctionnalités comme Freebox-OS et le VDSL.

Cordialement,

Bernard D.

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Jan 2023, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le tarif de 34,99€ pour une Freebox mini 4k correspond à une demande personnelle de changement de Freebox

Pour une migration vers la fibre c'est Free qui va te proposer le changement de Box et dans ce cas (à l'initiative de Free) le tarif sera bien de 29,99€ tout compris.

Donc là faut attendre la proposition de Free pour avoir le bon tarif.

Vérifie dans ton espace abonné si tu vois une 2ème ligne fibre en plus de celle en ADSL (çà sera bon signe)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 31 Jan 2023, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Busyspider pour cette réponse rapide.

Hélas non, toujours rien de nouveau dans les caractéristiques de ma ligne. Aux dernières nouvelles tous les foyers de l'Oise devaient être éligibles à la fin de l'été 2022 mais tout semble s'être arrêté. Quand on regarde la carte d'éligibilité de l'Oise, on voit qu'il y a déjà eu du travail de fait mais il y a encore pas mal de zones en vert clair (bientôt éligibles) dont notre village. Le plus rageant c'est de voir que des villages voisins sont éligibles et pas nous et pas plus loin que de l'autre côté de la route!

J'espère que ça va arriver avant la fin de ma retraite Very Happy

Merci aussi pour toute la documentation que tu maintiens en ligne.

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Jan 2023, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'éventuel souci de mauvais référencement avec l'adresse ? les voisins ne sont pas encore éligibles eux non plus ?

C'est pour ne pas attendre pour rien ..

Les activations se font par PM (Point de Mutualisation) l'autre côté de la route est peut-être relié sur un autre PM

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 01 Fév 2023, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème de ce genre. Quand j'interroge mon adresse sur,
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

elle est bien reconnue et un cadre s'affiche avec la mention,

Citation:
Elle arrive bientôt !

( mon adresse exacte )

Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.

etc.


et mes voisins ainsi que tout le village sont signalés de la même façon. Je pense effectivement que les maisons qui sont situées de l'autre côté de la route sont sur le même PM que le village voisin qui lui est entièrement éligible.

Cela fait maintenant 9 mois que ça "arrive bientôt"... C'est quand même long mais on ne peut que patienter encore et encore. En tout cas j'ai bien eu le temps de lire toute ta doc. Je ne serai pas surpris quand ça va arriver!

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB