Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Piratage de compte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 01 Jan 2023, 09:10  ->    Sujet du message: Piratage de compte Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux,

Pour moi, 2022 c'est mal fini.
En effet, en plein repas de réveillon, alors que je n'avais pas le téléphone avec moi, j'ai reçu un sms me disant l'email rattaché à mon compte avait été modifié.
Lorsque j'ai vu cela (vers 21h30 alors que le mail a été reçu vers 20h), c'était déjà trop tard... plus de connexion avec ma carte SIM.

J'ai beau vouloir me connecter à mon compte, pareil, le mot de passe a été modifié...
Le problème, c'est que nous sommes sommes en période de fêtes et il n'est pas possible de joindre l'assistance.
J'imagine que cela ira mieux le 2 Janvier.

Mais là encore, un problème pour moi, car je n'ai pas d'internet fixe dans ma nouvelle résidence (je suis en partage de connexion comme c'est du temporaire).
Je n'aurais donc pas d'accès facile à mes services :/

Sachant que le cercle des aliciens est toujours au top, je soumettais le problème ici et si ça n'avance pas au téléphone, je sais pouvoir trouver des réponses ici Smile

Encore merci par avance et bonne année Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Jan 2023, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux.

On arrive à dépanner un peu sur des soucis techniques liées à l'ADSL ou la fibre, par contre sur les emails, c'est plus difficile et pour a part je connais trop mal pour le faire.

De ce que je constate pour ce type de souci, il faut contacter les NewsGroup, la hotline ne peut pas grand chose.

https://assistance.free.fr/articles/766

A lire ce sujet qui donne des pistes
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23183.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 03 Jan 2023, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Spider, content de voir que tu es toujours de service Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 19 Jan 2023, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne peux pas accéder aux NewsGroup, je suis passé par la plateforme...
Toujours pas de solution, le service technique ne me recontacte jamais.
Cela fait quand même 18j qu'ils sont au courant et on m'a promis une solution sous 48h...
Ils ne sont pas capable de changer l'adresse mail, alors que je viens d'apprendre que c'est faisable ne boutique.
Mais étant à + de 60km d'une boutique, je ne ferais pas l'effort (financier et polluant) comme eux ne le font pas...

Là, ils commencent à me chauffer les oreilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 03 Mar 2023, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour :
J'ai récupéré ma ligne fin Janvier.
Aujourd'hui, ils me disent que j'ai des impayés.

Logique, puisque j'ai refusé de payer le mois de Janvier, comme je n'ai pas eu de service.
Une cinquantaine d'appels, des heures passés au téléphone à toujours tout réexpliquer.
Une vraie honte... alors que le changement d'adresse mail sur le compte ne doit pas prendre + de 24h (en principe un traitement de nuit).

Du coup, en plus d'être victime de d'un piratage, on me demande de payer pour un mois de Janvier où je n'ai pas eu de service.
En plus, on me demande de payer pour une carte SIM que je n'ai pas commandé (celle qui a permis aux pirates de me bloquer la ligne) et qui est facturée 10€

Et le pompon, on m'a envoyé une carte SIM la mi-Janvier (comme celle que j'avais été désactivée).
Sauf qu'elle ne pouvait pas fonctionner dans le téléphone que le possède (visiblement, c'est aléatoire).
Ils m'ont donc renvoyé une carte SIM Nano, qui a encore couté 10€.

Je suis donc doublement victime.
20€ de carte SIM
+ 17.99€ de service que je n'ai pas eu en Janvier

Il est hors de question que je paye cela.
J'ai deux solutions, soit Free Mobile fait un geste commercial, mais visiblement, tout le monde s'en fiche au 3244
Soit j'appelle le 3179 et je vais voir la concurrence.

C'est surement ce que je vais faire après toute cette histoire...
Très très déçu par Free Mobile que j'ai rejoins parmi les premiers clients.
Une fin d'histoire bien tragique pour moi, mais pour eux, ce n'est pas le plus important, il faut attirer les nouveaux clients, pas retenir les fidèles...
Voilà un truc que Reef devrait fait !

Si vous avez des conseils pour la situation dans laquelle je suis, évidement, je suis preneur.
Merci par avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Mar 2023, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour ce qui est du litige de facturation , on ne pourra malheureusement pas t'être d'un grand secours .

En principe , lorsqu'on a un souci , il faut continuer à payer le service et c'est seulement après qu'on porte réclamation et normalement Free rembourse en ne facturant pas les mois suivants équivalents sans service . Bien souvent le déclenchement se fait automatiquement . J'ai eu le cas 2 fois dans ma famille ou pas de service pendant plus d'un mois et la régularisation s'est faite sans démarche , à la fin de la panne .

Concernant ton souci de piratage , il faut que tu saches comment les pirates ont procédé pour ne pas te faire avoir une seconde fois , chez Free ou ailleurs . L'une des erreurs que l'on fait tous lorsqu'on s'inscrit quelque par avec une adresse mail , c'est de donner instinctivement le même mot de passe que la boite mail au lieu d'en inventer un nouveau . Les pirates qui volent une base de données des personnes inscrites sur un site piraté , récupèrent en même temps l'adresse mail et le mot de passe qui y donne l'accès d'accès .

- Toujours faire attention quand on s'inscrit quelque part avec une adresse mail , de ne surtout pas donner le même mot de passe qui donne accès à la boite mail .

- Avoir plusieurs comptes qui vont servir à contenir des données plus ou moins sensibles et noter ces informations sur une feuille bien rangée à l'abri des regards :

* Une adresse dite poubelle avec laquelle on s'inscrit sur les site peu fiables susceptibles d'envoyer du SPAM .
* Une adresse fiable que l'on ne communique à personne , qui va servir à récupérer les mots de passes oubliés ou autre et converser uniquement avec son FAI au besoin (réception de factures , bien qu'ils ne les envoient plus) .
* Plusieurs adresses en fonction des données contenus , une pour les proches et amis , une pour les services administratifs , une pour ce qui touche la santé , une pour les achats , etc ...

Organisez vous comme vous voulez , mais plus c'est cloisonné, moins il y a de risques de tout perdre ou que des données sensibles tombent facilement entre de mauvaises mains . Avoir qu'un seul compte mail , c'est comme avoir tous ces œufs dans un même panier .

- Éviter les adresses avec prénom.nom.numeros[at]fai.fr , c'est la meilleure façon de donner son identité a des SPAMMER qui peuvent envoyer des courriels personnalisés et facilement vous trouver pour peu que vos noms apparaissent sur un document récupéré par exemple dans votre bac de recyclage jaune ou sur votre boite aux lettres PTT (ce qui veut dire qu'on peut vous cibler - perso je découpe toujours mes adresses de tous les papiers que je jette , même à celles que je passe au broyeur) .

- Utiliser un gestionnaire de courriels qui va récupérer automatiquement tous les messages dans chaque boite mail et les trier en fonction dans des dossiers adéquats (création de filtres) . On a ainsi une copie sur l'ordinateur , des fois que le serveur ou le disque qui contient tous vos messages tombe en rade avec pertes et fracas (le service de courriel n'est pas infaillible et est bien souvent proposé gracieusement).

Avec ce gestionnaire , on évite aussi que les comptes tombent dans l'oubli et que le responsable des courriels fasse un jour le ménage au bout d'un certain temps (cela peut se produire au delà d'un an sans aucune activité) .

https://www.justgeek.fr/les-meilleurs-clients-de-messagerie-gratuits-61941/
https://www.arobase.org/linux/linux.htm
Et sinon Gmail ou Outlook , si tu préfères rester dans les classiques .

Voilà ce que je peux te conseiller .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 05 Mar 2023, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG,

Etant informaticien, je pense que le cordonnier était mal chaussé...
En effet, j'utilisais souvent les mêmes mot de passe.
Les pirates ont eu accès à ma boite mail, comme j'avais toujours le mail de "bienvenue" chez Free Mobile avec mes identifiants, ils les ont récupéré.

J'aurais du les changer depuis le temps (client depuis l'ouverture de Free Mobile)...
On va dire que ça m'a bien vacciné, depuis, j'utilise un gestionnaire de mot de passe et je n'ai plus un seul code identique.
Mais bon, le mal est fait.

Comme Free Mobile a une piètre opinion de ses clients historique, j'ai décidé de partir.
Je viens de faire la demande de portabilité chez un concurrent, prouvant quel a fidélité n'était pas récompensée.
Il faut toujours contester par courrier chez Free, alors que par téléphone ça aurait bien plus simple (vu le nombre d'appels que j'ai fait suite à cette aventure, ils auraient même du me payer, ayant fait tout le boulot à la place de leur niveau 0 incompétent).

Maintenant, j'espère que la portabilité se passera bien, car je ne compte pas donner un centime à Free Mobile, ils se sont trop foutus de moi.
J'ai été doublement victime à cause d'eux.
3 semaines et demi pour le changement d'adresse mail, me bloquant le numéro, ainsi que la carte bancaire qui était derrière et qui demandait à être activée qu'avec ce numéro...
J'aurais même du porter plainte contre Free Mobile pour mise en danger (comme je ne pouvais plus payer de nourriture).
Mais là, c'est sur que ça va loin, mais c'est un vrai cas...

Donc là, il faut quand même faire des démarches, malgré les avoir prévenus maintes fois que je n'avais pas de service... une vraie honte.
Je ne recommanderais plus la boite Sad

Merci à toi pour tes conseils, je tiendrais informer la communauté de l'avancée de la portabilité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB