Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 01:10  ->    Sujet du message: résiliation Répondre en citant

Salut les aliciens!!

ma letre de résiliation a été receptionée par xxx-modération-xxx le 04/01/2007 avec effet immédiat suite à coupure total depuis le 27/11/2006.Depuis plus rien pas de nouvelles de leur part.je m'inquiet surtout pas il font le mort ben moi aussi. Ha, sauf aujourd'hui je reçoi un mail que les prélevements de (décembre & janvier ) ont été bloqué ,ha tien tien Laughing pas de chanse xxx-modération-xxx .Ya vraiment que l'argent qui compte pour eux.
Heureusement que j'ai bloqué mes prélv bancaire, elle pourra toujours xxx-modération-xxxx pour avoir 1 cent.

je précise que je suis déja chez un autre FAI, et mon contrat d'un an a été rempli depuis le 31/10/2006(alice)

Penser bien à bloqué vos compte bancaire Wink

à+++ bon WE


Edit : Tous propos contraires au bon usage ou à la loi ... la suite ici > > Charte/Mentions Légales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puisque tu postes dans le forum CGU je te rappelle l'article correspondant à la résiliation Wink


CGU-Alice : Article 3.4 Durée et résiliation
L’abonnement ADSL Alice Box est conclu pour un an à compter de la date de sa mise en service. Après cette période initiale, sauf rèsiliation par l'une ou l'autre partie en respectant un préavis de deux (2) mois avant la date d'échéance, l'abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée conformément à l'article L 136-1 du Code de la Consommation. Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment. La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d'activation du service.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Shocked Lis bien mon post ,et tu iras relire CGU alice article 5.2.1 du Laughing

@++ bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en voiçi une copie!!
@++ Laughing



cgu_alice.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  cgu_alice.pdf
 Taille du fichier:  848.76 Ko
 Téléchargé:  461 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espere que tu as fais une lettre de mise en demeure dans les regles avant de resilier car sinon ta resiliation a soit disant effet immediat est totalement caduque ... et la tu risque quelque petit probleme ...

Mais bon tu es inteligent, et tu as fais une mise en demeure en LRAR 1 mois avant la LRAR de resiliation Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) Dans ce fameux article il n'est pas spécifié q'uil faut une mise en demeure de 1mois avec letre RAR avant de résilier, simplement les prévenir c 'est ce que j'ai fait au 1033 le 28/11/2006 il ne dise pas avec quel support (tel,courrier, fax ) donc du 28/11/06 au 04/01/2007 il ya bien 4 semaines de + ils ont bien historique des appels de réclamations mais il ne te le diront pas.

2) Dans un délai de 4 semaines si la situation n'a pas changé RESILIATION IMMEDIATE. BARRE

Et voila Laughing Laughing

Ne vous laisser pas faire et intimidé resté ferme, surtout quant vous avez raison à 100%.Merçi article 5.2.1 Laughing

à++ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mdrr ...

Oui, faut pas se laisser intimider quand on a raison ... mais dans ton cas tu as tord Laughing Laughing Laughing

Le seul moyen officiel de prevenir Alice, et tu l'aurai su si tu t'etait renseigner, est une LRAR ...

Dans le cas de cet article, meme si ca n'est pas expliquer, dans les regle ca s'appel une mise en demeure ...

Un appel au 1033 ne signifie pas une mise en demeure ... désolé pour toi ...

Donc reste ferme si tu veut, mais n'induit pas en erreur les autres ... voila ce que j'avais a dire ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est indiquer ou qui'l faut une mise en demeure dans cette article 5.2.1ou ou est ou????? vous savez pas lire !!! ou quoi!!!

Ils ont bien reçu une RAR pour résiliation,t'inquiet, mais je vois pas pourquoi je ferai une mise en demeure avant, c'est pas indiquer dans l'article. Laughing Laughing

@+++ lisez bien cette article décortiquer le Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai dit, je ne m'inquiet plus pour toi, on vera ben ce qui va se passer ... mais je te demande de ne pas induire les gens en erreur ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas enduir les gens en erreur, n'inporte quoi, c'est marquer noir sur blanc dans les CGU ils suffit de savoir lire correctement et basta.

voila voilou Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a toujours pas répondu à ma question de la soit disante mise en demeure de art 5.2.1 alors qui à raison ??,

c'est toi qui induit les gens en erreur pas moi la loi c'est la loi les ecrit c'est les écrit Wink

aller bon vent les aliciens et bon courage Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M***** comme dirais l'autre ... Un FAI ne va certainement pas donner un manuel "comment resilier sans soucis", reflechi un peu avant de parler ...

Je te dis juste que cet article precise qu'il faut prevenir Alice, hors je t'ai expliquer que pour prevenir Alice, le seul moyen est la LRAR >> Un appel au 1033 n'a aucune valeur sur ce point, ni meme un courrier ...

Qui plus est pour signifier à un FAI (ou autre) que tu leur demande de resoudre un probleme sans quoi tu resiliera, ca s'appel une mise en demeure, et c'est mot doivent etre present si le FAI fait du zel ...

Je te le repete donc, tu as tord sur ce point ... rassure toi, on en a vu passer des resiliation sur ce forum ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on arrete la,vous avez raison Mr Alice!! Ok Wink

Bon vent Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Primo : verifie apres avoir poster, car on a pas que ca a faire de supprimer tes double post

Secondo : Je ne suis pas Mr Alice

Bon vent à toi aussi Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon histoire de remettre les choses a plat Wink

effectivement dans les nouvelles CGU, il n'est pas m'entionné noir sur blanc qu'il faut faire des mises en demeure en RAR, par contre cela était bel et bien le cas dans la version de Décembre des CGU:
Citation:
4.2.1 Manquement de Alice
Le Client peut résilier le Contrat en cas de
manquement grave de la part de Alice. La
résiliation entrera en vigueur de plein droit trente
jours après l’envoi par le Client d’une mise en
demeure par lettre recommandée avec avis de
réception adressée au Service Clients et restée
sans effet.


pourquoi ce changement de stratégie de la part d'Alice.... Question

quoi qu'il en soit une mise en demeure en RAR ne pourras j'amais etre contesté par Alice, alors qu'un simple appel au 1033 peut disparaitre ainsi meme que les courriers simples, beaucoup en ont fait l'amere expérience Evil or Very Mad

donc je persiste également, faites des mises en demeure de retablir ce qui ne va pas dans les 4 semaines, sinon vous n'aurez aucune trace de votre bonne foi Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB