Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo-Angel Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 6
|
Posté le: 23 Aoû 2009, 16:54 -> Sujet du message: [Résolu] 3 semaines sans adsl/voip migration Alice Free |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis client depuis 2003 tiscali puis alice et là je ne sais plus trop...
Je viens solliciter votre aide :
(ci dessous recit condensé car avec tous les coups de fil au 1033 cela aurait pris 10 pages)
Depuis le 30 juillet Plus d'internet (pas de synchro le voyant reste éteint ainsi que la Voip) suite migration Alice
vers les équipements Free en Dégroupage partiel.
J'ai passé des heures au téléphone avec le 1033 ..., un technicien est venu le 12 aout et a constaté
en 5 min que le problème viens pas de chez moi, il m'a annoncé un délai de 7 jours maxi
pour que FT vérifie si mon rebranchement sur les équipements free s'est bien passé...
J'ai rappelé depuis plusieurs fois le 1033 pour savoir ou cela en et
j'ai eu au debut "c'est 7 jours pour la vérif par france télécom"...
J'ai rappelé le 20 pour savoir, un tech me répond : "rappelez demain nous vous donnerons les résultats des travaux FT"
Le 21 je rappel on me dit que le délai est de 14 jours !
j'insiste sur ce que l'on m'a dit précédemment CAD : 7 jours on me dit que non pas possible !
Je rappel le 22 (hier et là on me dit que dans mon cas on ne peux me donner de délai.................
mais la tech me dit d'être rassuré car mon cas est entre de bonnes mains... et que ce n'est pas FT
qui fait les verifs de ligne mais alice.... ( on se fout de ma tronche ouvertement là ! )
et que le partenariat Alice-free ca va etre que du bien.... ( elle s'énerve quand je lui
parle du rachat de alice par free et que pour moi c'est pas un partenariat).
Donc jeudi qui viens cela fera 1 mois sans synchro/adsl/voip, j'ai passé des heures au 1033 et on
ne me donne rien comme solutions
J'ai oublié de preciser que j'ai test mon modem chez des amis qui sont chez alice, ça marche,
et testé leurs modem chez moi et ça marche pas, j'ai test sur 3 pcs differents,
avec des cables differents, et sur des prises differentes, etc...
Donc je viens ici lancer un grand SOS !
car étant infographiste freelance, internet est pour moi essentiel.
vous êtes mon dernier espoir...
Je vous laisses ci dessous le max d'infos que je peux avoir sur ma ligne en étant hors de chez moi
longueur ligne : 1740 mètres : (4/10 sur 1740 mètres )
Affaiblissement théorique : 26.1 dB
Débit descendant ADSL : 7559 kbps (945 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 14021 kbps (1753 ko/s)
Plaque ADSL : LO2 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 24000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
j'espere que j'ai laissé les bonnes infos, à bientôt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 23 Aoû 2009, 17:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorenzo-Angel et bienvenue sur C-Alice
On va tacher de lancer une vérification ....
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 23 Aoû 2009, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
Busy, je voulais faire la même chose, mais j'étais sur de faire un doublon avec toi
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 23 Aoû 2009, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui, on a forcément la même idée
Bon on va attendre les infos pour donner un premier point..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 09:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorenzo-Angel,
Nous t'avons proposé de l'aide, mais pas reçu les informations demandées !
Lorenzo-Angel a écrit: | 3 semaines sans adsl/voip suite migration Alice vers Free
|
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Merci , nous prenons bien note des informations transmises, on te tiens au courant pour la suite dès qu'on peut avoir des informations.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 12:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle
Ta ligne est synchronisée depuis un petit 1/4 d'heure , en fait il y avait une réparation en cours .... çà doit donc etre tout bon pour toi. Merci de venir confirmer.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lorenzo-Angel Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 6
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 17:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis desolé de ne pas avoir repondu plus tôt, car il faut je trouve des endroits d'ou me connecter pour poster, ce matin c'etait ma compagne qui a envoyé le mp avec mes infos de chez une amie
et là je suis chez un ami
Grand merci pour votre rapidité !
mais malheureusement j'ai toujours le voyant DSL eteint ainsi que Voip, j'ai retest sur plusieurs prises tel et nada, sinon ma ligne FT fonctionne toujours, et j'ai redemarré le modem toutes les heures.
voici donc les nouvelles, je repasserai par ici tout à l'heure car mon ami qui me prete son net dois partir .
à bientôt
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 17:07 -> Sujet du message: |
|
|
Peux tu emprunter un autre modem (meme si non Alicebox)?
il y a peut etre un souci couplé de modem en plus de la ligne
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Lorenzo-Angel Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 6
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16,
en fait j'avais deja testé il y a quelques jours mon modem chez un ami qui est Alice et mon modem fonctionnait, et j'ai test le sien chez moi est le sien pas de synchro, je vais quand même essayer de reeprunter un autre modem
j'ai test aussi avec differents cables.
je repasse tout à l'heure
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
Lorenzo-Angel a écrit: |
mais malheureusement j'ai toujours le voyant DSL eteint ainsi que Voip, j'ai retest sur plusieurs prises tel et nada, sinon ma ligne FT fonctionne toujours, et j'ai redemarré le modem toutes les heures.
| on cherche ... on te tiens au courant si nouveautés.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lorenzo-Angel Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 6
|
Posté le: 24 Aoû 2009, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Re Bonjour,
j'ai testé tout à l'heure un autre modem alice que l'on viens de me preter, c'est le AliceBox Sagem 3302
et là j'ai le voyant DSL qui clignote sans rester fixe, j'ai laissé 15-30 min .
j'ai aussi essayé ce modem Sagem sur mes autres prises, idem.
Donc à priori c'est pas mon modem.
voila les news pour ce soir
Bonne soirée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 25 Aoû 2009, 09:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorenzo-Angel,
Une nouvelle intervention est prévue aujourd'hui, dans la journée, sur ta ligne.
merci de laisser ta box branchée
Evite d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lorenzo-Angel Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 6
|
Posté le: 25 Aoû 2009, 11:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ok, pas de soucis je laisse mon modem branché
j'ai eu ce matin le service reseau qui m'a téléphoné et qui m'a informé des resultats de ma ligne FT, donc ils ont reparé une anomalie apparement la semaine dernière mais cela n'a rien fait
voici lesnews
à bientôt
Laurent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lorenzo-Angelo Lapin blanc
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 6
|
Posté le: 25 Aoû 2009, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!
Je viens de rentrer chez moi aprés avoir posté mon prècedent post ci dessus et là Synchro !!!!!!!!!
et le net marche
Je ne sais pas qui je dois remercier, mais ma compagne et moi vous remercions grandement !!!!!!!
j'ai pas encore de voip mais j'ai cru lire que ça prenais 2-3 jours, enfin c'est pas grave pour le tel je peux attendre !
donc encore 1000 Merci !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|