Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coupures + synchro difficile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 18:48  ->    Sujet du message: Coupures + synchro difficile Répondre en citant

Bonjour,

A la mi-aout j'ai contasté une coupure totale de mon adsl.
J'ai contacté le 1033 qui aprés m'avoir fait faire la batterie de test habituel et n'avoir rien constaté d'anormal sur ma ligne décide de faire passer un technicien.

Le technicien est passé le 3 septembre.

Entre temps j'ai récupéré de temps en temps une connexion trés faible pour parfois 10 minutes à 1heure.

Lors du passage du tech j'avais une synchro et pour lui tout allait bien.
Puis perte de synchro....... .

Pour lui la ligne est OK et il pense que la box (sagem) à un problème. Il demande le changement.

Ce soir, j'échange ma box et installe ma toute neux alicebox pirelli pm203.

Et là rien de mieux !!!

Voilà mon problème:
Habituellement j'ai environ 53db d'atténuation et depuis la coupure je suis entre 70 et 80db !!
Ma connexion se fait habituellement en ADSL2+ à 944/4123.
Maintenant je navigue avec des connexion en ADSL2, ou reachDSL du type 503/106, 81/682, 488/167,..... .
(Actuellement je ne peu même pas appeler le 1033. Le voyant tel1 est vert mais impossible de téléphoner)

Je pense donc que le problème vient de ma ligne et non pas de la box.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir thpoint

Tu as bien vérifié tous tes branchements intérieurs, tes prises, tes cables ? pas de condensateur non plus dans une prise ?

Sinon as tu encore ton abonnement à FT ?

Autre test, débranche tout électriquement dans la maison, ne laisse que le strict minimum et connecte alors la box ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes branchements sont OK.
Pas de condo.
1 seule prise téléphonique sur la ligne.

Pas d'abonnement FT.

Pour le débranchement de la box, je vais pas tester maintenant..... j'ai un peu d'adsl!
Dés la prochaine coupure je teste.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de débrancher la box, ce serait plutot le reste qu'il faudrait enlever Wink

tous les appareils qui sont en marche et qui peuvent être arrétés, débranchés ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf......
Tu penses que ca pouvait venir de perturbations electriques?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'était à tester ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... tout doit être testé.

Petite question, la box met-elle a jour l'atténuation de façon réguliére ou est-ce l'atténuation mesurée à la synchro qui reste affichée?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je tenais juste a signaler que je trouve que ton probleme ressemble étrangement au mien...

Il me semble également que ce type de soucis a eu une légère tendance a intervenir chez pas mal d'utilisateurs récemment...Je ne fais que constater un certains nombre de postes ouverts dans les semaines précédentes traitant du meme type de probleme...

Troublante coincidence tout de meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait habituel : question de saisonnalité au retour des vacances, depuis des années !

Pour thpoint, une fois les vérifs évoquées par Busy effectuées, il faut évidemment réouvrir un ticket d'incident et bien faire comprendre à l'opérateur que tu t'en iras si rien ne change. Il est urgent de ne pas attendre ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un contact avec le 1033.

La personne (qui refuse de me passer un tech pour avoir + d'info) m'informe que le changement de ma box ne cloture pas le problème et que le tech qui est passé chez moi doit me rappeler le 13/09 pour savoir si j'ai ma connexion.

C'est en cours..... .

Pourtant il me semblait avoir compris que pour Alice le changement de box devait résoudre le problème.

Avez-vous plus d'infos sur cette procédure?

Merci.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis 15h12 la box est connectéé avec une atténuation correcte de 56db (pourvu que ca dure.....)
Etat Date Débit montant Débit descendant
10/09/2010 à 15:12:46 1022 kbit/s 4861kbit/s
10/09/2010 à 15:12:02
10/09/2010 à 14:55:06 624 kbit/s 309kbit/s
10/09/2010 à 14:47:12
10/09/2010 à 14:43:37 657 kbit/s 484kbit/s
10/09/2010 à 14:41:38
10/09/2010 à 14:35:10 657 kbit/s 519kbit/s
10/09/2010 à 14:32:59
10/09/2010 à 14:26:58 692 kbit/s 207kbit/s
10/09/2010 à 14:25:06
10/09/2010 à 14:22:40 692 kbit/s 173kbit/


Par contre, lorsque j'appelle ma ligne fixe j'ai "le numéro n'est pas attribué" et il m'est aussi impossible de passer des appels.

Y a-t-il une astuce pour débloquer le téléphone ou dois-je attendre?

Merci.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la téléphonie essaye de rebooter le modem
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rebooté.
Après essais, je peux recevoir des appels mais pas émettre..... .
Je ne peux même pas contacter le répondeur.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon problème:

Depuis ce WE la connexion semble stable.
Par contre toujours pas de téléphone.

Je racroche d'avec le 1033. Mon problème n'est pas clos, mais ils ne peuvent pas me dire si une intervention a été effectuée sur ma ligne.

Le téléconseiller va "sollicité l'ingéniérie" en fournissant les nouvelles données.... .

Voilà, au même point pour le moment et aucunes nouvelles d'Alice sur l'évolution et les suites données.



EDIT:
J'ai parlé un peu vite! Depuis 15h14 ca recommence. J'ai de nouveau une atténuation à 76db et tout ce qui va avec !!!


J'ai un problème qui doit travailler 35h du lundi au vendredi Laughing Laughing

Je suis preneur d'infos si vous en avez.

Merci.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info: Ce matin rien de neuf et aucune nouvelle d'Alice. Sad

Bonne journée.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB