Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qui a le plus vieux?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 22:25  ->    Sujet du message: Qui a le plus vieux? Répondre en citant

Pour les nostalgiques.

Votre serviteur a encore en fonctionnement :

- un IBM PC Portable! Format machine à coudre avec 2 lecteurs de disquettes 5,25", pas de disque dur et un écran cathodique couleur Ambre. Fonctionnerait encore si j'avais la disquette DOS et un ou deux applicatifs genre Lotus 1,2,3 ou Multiplan 1!

- un Amstrad CPC6128 fonctionnel. Il me manque juste la disquette CPM (format 3"). Mais mes jeux sont toujours utilisables.

=> http://www.obsolete-tears.com/amstrad-cpc-6128-machine-11.html

- un Sinclair ZX Spectrum. Je ne sais pas si c'est un 16 ou un 48K. Il devrait encore fonctionner, mais pas certain.

=> http://www.obsolete-tears.com/sinclair-zx-spectrum-machine-122.html

Allez y! Annoncez ce que vous avez et s'ils sont fonctionnels.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme déja dit :

2 goupils g5 de 1988 acheté en occasion . Je les utilise encore tous les deux .

http://mpc.fab.free.fr/goupil/g5.htm

1 pile bios bonne à changer ( style baton pas de voltage indiqué , aucune info trouvée sur internet ) .

Pas grave il demarre quand même en remettant à chaque fois les bons paramètres manuellement .

Juste le clavier est un régal , style piano steinway de concert rien à voir avec les m..... actuelles .

J'ai fait une croix sur mon pc copam xt le disque dur mfm de 20 megas ayant définitivement laché .
( seagate st 125 )

http://programguiden.se/ithistoria/10.html

http://www.webs4u.co.nz/museum/ST-125-HDD.jpg

_________________


Dernière édition par simba le 22 Jan 2011, 23:19; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, nostalgiques compris...

Merci d'ouvrir une fenêtre qui nous change un peu du feu roulant des questions "urgentes". Cramponnez vous, dans quelques années, vous ferez le buzz à Drouot....Bonne nuit, sans rêves (ou cauchemars) de V6.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Simba.

As tu des précisions sur ta pile. Dimensions en particulier. Tu as une boite qui en a des tonnes toutes différentes => 1001 piles. Peut-être ont-ils ton bonheur.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté une fois pile baton bleue grosse comme une pile 1,5 v AA reliée avec deux fils à la carte mère .

Aucune indication , peut être pile lithium qui dure de très nombreuses années ! fournie sans doute à l'époque
par smt goupil qui avait pas mal de techniques propriétaires .

Il faudrait que je mesure celle qui fonctionne encore , mais je n'ai aucun testeur précis !

Tiens d'ailleurs on aperçoit ce genre de pile en haut sur cette photo: ( prise sur internet )

http://mpc.fab.free.fr/goupil/g5/g5-286carte.jpg

( mais moi de mémoire aucune indication dessus )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède, en état de fonctionnement, un Philips VG 5000.

J'ai également le magnétophone et les cassettes avec les programmes de l'époque, ainsi que les sauvegardes.

Une vraie pièce de musée. J'ai souvent pensé à le déposer à la déchetterie mais peu-être qu'un jour la génération suivante sera contente de le découvrir, surtout que j'ai encore la notice d'utilisation.

Merci coplan d'avoir réveillé ce vieux souvenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais le meilleur pour mes premiers surfs sur internet

Le pc à 0 francs offert par infonie en 2000 ............si si cela a existé voir pub :

http://www.ina.fr/pub/telecoms-informatique-audiovisuel/video/PUB1447445091/infonie-pack.fr.html

http://www.artesi-idf.com/article.php?artno=324&headLine=srubri

proc amd k6 2 450 mhz
windows 98 ecran 15 pouces
32 mo sdram
disque 4.3 go
modem/fax 56kbps v91
cd rom 40x

J'utilise toujours ce pc en complément des goupils pour de vieilles applications dos .
( upgrade en mémoire + achat d'un graveur )

L'émulation dos de windows 98 étant d'une meilleure rétro compatibilité que celle d' xp .

Pour les nostalgiques d'infonie :

http://infonie.derozard.com/

La grande classe non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
J'ai démonté une fois pile baton bleue grosse comme une pile 1,5 v AA reliée avec deux fils à la carte mère .

Aucune indication , peut être pile lithium qui dure de très nombreuses années ! fournie sans doute à l'époque
par smt goupil qui avait pas mal de techniques propriétaires .

Il faudrait que je mesure celle qui fonctionne encore , mais je n'ai aucun testeur précis !

Tiens d'ailleurs on aperçoit ce genre de pile en haut sur cette photo: ( prise sur internet )

http://mpc.fab.free.fr/goupil/g5/g5-286carte.jpg

( mais moi de mémoire aucune indication dessus )

Dommage que la photo soit tronquée! Sad Souvent dans ce genre d'application la pile était de 3 V.
Soit 2 éléments de 1.5V genre alcaline (ou saline) de durée limitée à 12/18 mois et encore.
Soit 3 éléments cadmium/nickel (interdits aujourd'hui) qui faisaient 3.6V. L'avantage était qu'elle se rechargeait en fonctionnement du PC.
Soit tout bêtement un élément lithium qui fait 3V. Un peu de bricolage avec un support de pile lithium et une CR2032 en respectant le sens des fils. Le boitier de la pile est au plus (+)!

Un simple petit contrôleur universel devrait te donner une bonne indication (1.5V, 3V, 3.6V, ...).

PS : sur le PC1512 d'Amstrad c'étaient deux piles de 1.5V dans un porte pile ordinaire. Sur les vieux Victor286 (presque 20 ans!) c'étaient 3 petits accus Cadnickel...

=> ah! Pour Infonie! Smile Smile Ca va en rappeler, des souvenirs!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au lithium car une des piles fonctionne depuis 10 ans .....

Après 3.6 ou 3 volt ou autre je ne sais pas . La pile encore en fonction n'est plus vraiment une référence elle a sans doute du baisser de performance .

Rien de grave ni d'urgent , je suis pas sûr de retrouver ce genre pile après effectivement il faut bidouiller !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi. Les piles au lithium existent depuis longtemps sous plein de formes. Mesurer celle que tu as ne donnera peut-être pas grand chose tant elle sont encore actives après des années et sous ue tension inférieure à 3V. J'en ai changé qui maintenaient encore les paramètres avec un peu moins de 2V! C'est dire!

Mais lithium, ça pourrait bien être ça. De toutes façons la tendance générale était de mettre +/- 3V

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
http://www.artesi-idf.com/article.php?artno=324&headLine=srubri

proc amd k6 2 450 mhz
windows 98 ecran 15 pouces
32 mo sdram
disque 4.3 go
modem/fax 56kbps v91
cd rom 40x

A y regarder de près : 1PC gratuit pour 169Frs/mois soit... 25€, même pour un engagement de 3 ans! Ca laisse un peu rêveur.
En plus pour surfer pas besoin d'une bombe avec un quadruple coeur à 4GHz et 3Go de ram!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette offre a été lancée sur Lyon et Lille ( ailleurs je sais pas ) sur une courte période .

C'était une superbe affaire , pas rentable pour infonie ensuite rachetée par Tiscali .

Ce matos basique était excellent , ma femme l'utilisait encore il y a trois ans pour surfer .

( bien suffisant pour suivre les comptes en banque en ligne )

Bon allez je lui ai changé pour un eee- box soldé 150 euros à Auchan ( économique dans la famille ! )

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4560/desktops-asus-eee-box/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 11:55  ->    Sujet du message: UN Oric atmos Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors moi j'ai toujours mon bon vieux Oric Atmos 48K Laughing

IL fonctionne toujours, j'ai toujours mon bon vieux lecteur de K7 pour charger les programmes !

Et bien sur les bonnes vieilles K7 qui vont avec Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Oric_Atmos_01.jpg

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

En plus pour surfer pas besoin d'une bombe avec un quadruple coeur à 4GHz et 3Go de ram!


Hélas si, de plus en plus.
Notre PC de début 2005, une vraie bombe à l'époque (1Go de RAM, c'était très rare, et le haut du panier en processeur) ne peut plus aller sur Youtube, Facebook ou même le site de Citroën sans faire tourner son ventilo à fond, (ventilo pourtant régulièrement nettoyé) et afficher de grosses saccades, sans avoir notablement perdu en perfs depuis son achat par ailleurs pour d'autres applications.
Mais depuis, là où IE6 ou Firefox 2 lui prenaient à tout casser 80 Mo de RAM à l'époque, avec un seul onglet, on dépasse allègrement 200 aujourd'hui, sans compter l'antivirus et le pare-feu nettement plus exigeant, etc.

Si je remettais un navigateur obsolète ça fonctionnerait bien sûr, mais par exemple le site de notre banque ne le supporte plus (bugs d'affichage très gênants).

Bref, ça devient très pénible de surfer couramment dessus. A force de mettre des tas d'artifices, on oblige à prendre mieux; il y a un intérêt pour beaucoup d'entreprises là-dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est clair que pour les vieux pc la vidéo rame un max !

Ils foutent du flash partout même pour acceder a certains comptes en banque en ligne .

C'est pourquoi je ne comprends pas la politique d'apple qui croit pouvoir s'en passer
Idem Free avec son navigateur v6 qui n'a pas le flash pour le moment !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB