Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
oui donc je disais que j'espère un SMS et/ou email d'alice avec numéro de suivi UPS.
Car chez moi j'ai un digicode au pied de mon immeuble. Impossible de rajouter le code dans mon adresse de facturation (espace client alice).
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
ricopc a écrit: | oui donc je disais que j'espère un SMS et/ou email d'alice avec numéro de suivi UPS.
Car chez moi j'ai un digicode au pied de mon immeuble. Impossible de rajouter le code dans mon adresse de facturation (espace client alice). |
Oui pour toutes les livraisons UPS envoi un SMS avec le numéro de suivi ... et comme je le soulignais aussi très souvent le livreur UPS téléphone sur le contact mobile de l'abonné Alice lorsqu'il est devant sa porte. (si moindre souci).
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
Si le livreur appelle ca sera sur mon portable... Et je bosse.
On verra bien le moment venu.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2012, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
question bête mais si on ne se trouve pas chez soi...que se passe t'il ?
car généralement on se trouve au boulot quand un livreur passe à la maison
livraison possible à une autre adresse peut-être ?
Dernière édition par Invité le 07 Oct 2012, 18:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
Les livraison UPS sont toutes sur le même schéma : voici les explications pour la migration vers Freebox.
(seul différence dans notre cas ici de renouvellement d'Alicebox, le retour de l'ancien matériel est différent des migrations, il n'y a pas d'échange ici, le renvoi de votre ancienne Alicebox V4 se fait via le réseau Kiala avec un bon de retour.)
> > Livraison UPS et InfoNotice
On peut donc après une première présentation: InfoNotice en main (il faut laisser faire la 1ère présentation, même si on sait que l'on est absent)
- choisir une autre date (dans les 5 jours suivants)
- ou un autre adresse de réception (au travail, chez un voisin)
- ou bien aller chercher le colis au dépot central UPS si ce service est proposé dans votre région.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 07 Oct 2012, 19:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:01 -> Sujet du message: |
|
|
ok merci bien ... on verra bien s'il peut livrer un samedi
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
On peut le dire:
La livraison par transporteur, c'est vraiment nul.
Les relais c'est 1000x mieux.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
bah je dois dire que je sais pas trop mais perso s'ils livrent un samedi (ou au boulot) pas de soucis.
sinon ... ben je resterai avec la V4 (cela ne me gène absolument pas en plus !) puisqu'il ne me sera pas possible de la récupérer !
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
UPS le samedi, ca m'étonnerai... ou alors sur Paris même...
Free devrait prendre exemple sur canal plus: chronopost relais. Livraison en express 24h dans une boutique de proximité, le top.Tu vas chercher ton colis quand tu veux. Les horaires sont souvent très larges.
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/ChronoRelais
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'objet du sujet, çà sert à rien de raler pour des choses que l'on ne peut pas changer. Le transport est ainsi, faut faire avec .... et s'adapter.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
On peut en parler.
Et c'est en plein dans le sujet, on doit nous livrer une box.
Et le mode de livraison pose problème. La preuve.
Si on devait parler que des choses que l'on peut changer...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | On peut en parler.
Et c'est en plein dans le sujet, on doit nous livrer une box.
Et le mode de livraison pose problème. La preuve. |
Donc oui pour rester constructif, il faut trouver des solutions pour vous adapter avec la solution proposée !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:51 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai contacté par email le service client pour leur dire que mes box étaient sur une résidence secondaire et la seconde dans une résidence étudiante avec badge et peut de disponibilité en journée et donc de bien vouloir l'envoyer chez moi.
Réponse :
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous nous demandez la livraison du nouveau modem V5 à votre adresse de facturation.
Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de modification d'adresse de livraison.
En effet, le nouveau modem sera livré par UPS à domicile.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Bravo, c'est comme envoyer deux colis pour rien.
D'ailleurs, j'ai deux questions :
1/ est ce que changer de modem (pas de possibilité de TV sur l'une des deux ) changera quelque chose sur le débit ?
2/ Est il possible de faire modifier l'adresse de livraison d'une autre façon ?
merci
PS : j'ai fini par tph au 1033 mais je ne sais pas si tout à bien était fait car la conversation semblait mal comprise.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2012, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
on verra bien ...
de toute manière si je ne peux pas récupérer mon paquet ... il repartira, de fait, automatiquement chez Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 07 Oct 2012, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Free doit bien se rendre compte que ca pose de sacrée problème cette histoire... Le client doit s'adapter ok, on doit s'arranger ok, constructif ok, mais bon quand on lit ces situations de résidence secondaire ou d'absence, c'est quand même chercher des problèmes alors que free a d'autres solutions tout aussi efficace pour livrer.
A free aussi de faire des efforts en s'adaptant au client.
Pour trouver une solution: a part téléphoner au 1033 je ne vois pas!
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
|