Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox Affichage des informations de ligne sur web local
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 21:17  ->    Sujet du message: Alicebox Affichage des informations de ligne sur web local Répondre en citant

Bonsoir à tous

Attendu depuis longtemps c'est effectif, toutes les version V5 de Freebox et Alicebox affichent désormais les informations de ligne sur une mini interface web locale

Accessible via ce lien et après une mise à jour firmware vous aurez accès aux informations techniques de la ligne ADSL

http://mafreebox.freebox.fr

Voir la news avec un modèle de ce qui va s'afficher sur votre écran d'ordinateur

http://www.busyspider.fr/Actu/news_131008_freebox-v5-maj-firmware-affichage-infos-techniques-ligne-interface-web-locale.php

Cet affichage concerne toutes les Freebox V5 mais aussi toutes les Alicebox et il faut faire la mise à jour pour que cela soit effectif !


- Les Alicebox V5 Alicebox PLus en zone dégroupée et non dégroupée

- et les Alicebox V5 Initial (zone dégroupée) qui n'avaient pas l'affichage des infos sur leur TV

Toutes ces versions 5 de Freebox et Alicebox ont désormais accès rapidement et facilement aux informations techniques de la ligne et cela va être une aide précieuse pour l'entraide sur les forums Smile

PS : L'information avait été annoncée lors de la Convention Free en Juin dernier
Very Happy

En voilà une bonne nouvelle Smile
Busyspider

PS on attends bien évidemment vos retours en particulier pour les abonnés en offre Alice Initial

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy et merci pou l'info.

J'ai 2 questions :

1) peut-on voir les pc connectés à la box, en particulier ceux connectés en wifi ? (Mon Netgear faisait ça Wink )

2) Sur la page http://mafreebox.freebox.fr/index.html je vois également :
"Multiposte

Télécharger la liste de lecture"

et quand je clique, il télécharge un fichier "playlist_alice.m3u" : c'est une playlist avec plusieurs centaines de noms qui ressemblent à des chaines de TV , mais vlc ne sait pas faire grand chose avec, et j'ai une multitude d'erreurs du genre :
"VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=3&service=717&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails."
C'est utilisable avec la box TV Alice Initial ?

Bonne soirée.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...à condition de souscrire à l'option TV , sinon c'est désactivé, et tu reçois ce genre de message
si l'option est souscrite et que ça ne fonctionne pas, la playlist pour Freebox fonctionne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour fait sur ma freebox V5

Vraiment génial cette page texte, simple mais vraiment complète !

En plus cool aussi la liste de lecture m3u à télécharger Wink

Merci au staff de C-Alice pour cette demande auprès de Free, les non dégroupé vont avoir enfin accès à leur synchro !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Oui...à condition de souscrire à l'option TV , sinon c'est désactivé, et tu reçois ce genre de message
si l'option est souscrite et que ça ne fonctionne pas, la playlist pour Freebox fonctionne


Merci pour la réponse, mais j'ai un peu de mal à comprendre Shocked :
. je n'ai pas souscrit à l'option TV : "Votre option TV est actuellement désactivée depuis le 01/09/2013." donc je ne devrais pas avoir accès à la playlist ?
. Alice Initial propose 60 chaines de TV. La playlist semble en avoir plusieurs centaines (696 ?), dont des chaines étrangères.
. cette playlist est destinée à la box TV ? Si celle-ci est connectée, cela veut dire qu'elle me proposera toutes ces chaines ???
Ma box TV est dans son carton, ça vaut le coup de la ressortir pour essayer ?

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Vraiment génial cette page texte, simple mais vraiment complète !


Bonsoir bigwiz

Merci pour ton retour

En plus cette page va nous être très utile à nous en tant que forum d'entraide pour accéder directement aux infos de ligne, pour une aide plus efficace ..

oui simple, compète et très utile aussi Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:
mickeul16 a écrit:
Oui...à condition de souscrire à l'option TV , sinon c'est désactivé, et tu reçois ce genre de message
si l'option est souscrite et que ça ne fonctionne pas, la playlist pour Freebox fonctionne


Merci pour la réponse, mais j'ai un peu de mal à comprendre Shocked :
. je n'ai pas souscrit à l'option TV : "Votre option TV est actuellement désactivée depuis le 01/09/2013." donc je ne devrais pas avoir accès à la playlist ?
. Alice Initial propose 60 chaines de TV. La playlist semble en avoir plusieurs centaines (696 ?), dont des chaines étrangères.
. cette playlist est destinée à la box TV ? Si celle-ci est connectée, cela veut dire qu'elle me proposera toutes ces chaines ???
Ma box TV est dans son carton, ça vaut le coup de la ressortir pour essayer ?


-Tu as accès à la playlist mais les chaines ne fonctionnent pas(d'où les messages sur VLC) quand l'option Tv est désactivée
-La playlist est générée par la box pour pouvoir regarder la TV via VLC
-Pour savoir si tu peux avoir la Tv avec ta box, il faut connaitre le débit que tu as à disposition sur ta ligne, et s'il est suffisant, tu peux activer l'option Tv et brancher le décodeur

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

MAJ effectuée avec succès .
J'ai accès à mes info de ligne depuis le PC .
Depuis le player toujours rien .

J'ai remarqué que ma TV ne commute plus en 16/9 au démarrage et plus de TV en réception (erreur 0 = normal j'ai pas souscrit à l'option TV) .

Lapin Blanc a écrit:

. je n'ai pas souscrit à l'option TV : "Votre option TV est actuellement désactivée depuis le 01/09/2013." donc je ne devrais pas avoir accès à la playlist ?
. Alice Initial propose 60 chaines de TV. La playlist semble en avoir plusieurs centaines (696 ?), dont des chaines étrangères.
. cette playlist est destinée à la box TV ? Si celle-ci est connectée, cela veut dire qu'elle me proposera toutes ces chaines ???
Ma box TV est dans son carton, ça vaut le coup de la ressortir pour essayer ?


Si tu n'a pas souscrit à l'option TV , tu peux laisser le boitier dans son carton , il ne sert plus qu'à lire la liste des programmes .

Dans les 60 chaines , tu as les chaines classiques de la TNT ( de 1-TF1 à 19-France ô) quelques chaines régionales sans grand intérêt et les 25 chaines locales France 3 , le tout te fait 60 chaines .

La Playlist doit servir à quelque chose , mais dans l'état , c'est inexploitable .
Peut-être à utiliser avec un logiciel ou matériel pour pouvoir alimenter plusieurs récepteurs TV .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 06:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonsoir ,

MAJ effectuée avec succès .
J'ai accès à mes info de ligne depuis le PC .


Bonjour

Merci pour ton retour, et pour la confirmation de l'affichage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même la liste des attributions DHCP des appareil qui se sont connectés .
Je viens de me connecter en wifi depuis mon mobile , et il s'est inscrit .

Ce qui serait bien dans une prochaine mise à jour , serait d'identifier le mode de connexion de l'appareil (Wifi / Ethernet) et si en cours de connexion . Éventuellement une identification simple de l'appareil (PC , GSM , Tablette , autre)

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que cette page vas être très utile pour vous le staff !

Car maintenant en cas de problème, un petit copier/coller des infos vitales dans la demande d'aide vas déjà vous permettre de cibler mieux le ou les soucis !

Je pense que cela vas être utile aussi pour les dégroupés ?

Lorsque j'ai eu mes soucis de pertes de synchro à répétion, j'avais énormément de mal à accéder aux info sur le boitier TV alors que là je pense que je n'aurais aucun soucis à accéder à la page

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On l'attendait avec impatiente cette page d'infos! On est enfin passé dans la cour des grands avec nos V5...
Bon, c'est vrai que cela fait un peu page de dactylo des années 60 pour l'aspect , mais seul le contenu est vraiment important.
Merci encore à tout le staff de l'avoir demandé et avec succès en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je confirme également l'affichage de cette page après redémarrage de la Box et sa mise à jour.

Pourriez-vous m'expliquer ces trois lignes :
FEC 24414 174997
CRC 0 0
HEC 0 59169

Il me semble que cela concerne des erreurs lors de la réception et l'émission de "paquets" mais il me semble également, si mes souvenirs sont bon, que ces informations sont à prendre avec des pincettes et que seul certaines erreurs sont à contrôler/perturbent la bonne marche de la connexion.

Merci

Edit : Je m'aperçois en postant ce message que je vais pouvoir mettre à jour m signature Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Busyspider a écrit:
Bonjour

Merci pour ton retour, et pour la confirmation de l'affichage.

Un autre retour qui pourra (je presume Laughing) t'être utile comme pour le cas de Lapin Blanc par exemple...

Perso (comme un certain nombre sur ce forum) jusqu'ici j'avais accès au Multiposte dont je pouvais lire les 60 chaines TV via VLC (entre autres) sur mon PC et cela bien que n'ayant jamais souscrit à l'option TV depuis le début de l'offre en 2011 et donc depuis cette mise à jour, les chaines ne me sont plus accessibles.

Donc si quelqu'un s'interroge sur le pourquoi du comment, c'est juste un retour à la "normale" à savoir tous ceux qui n'ont pas souscrit à l'offre TV ne disposent plus de cette option Wink

Une sorte de prêter pour un rendu Laughing


Enfin c'est plus juste par rapport à ceux qui ont depuis le début déboursé 1.99€/mois pour bénéficier de l'option TV...



En tous cas, voici un lien qui pourra servir pour ceux qui ont souscrit à l'offre TV et veulent créer une playlist sur mesure Wink

Arrow http://manticus.info/freebox/generateur-playlist/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Staros

Cela rejoint tout à fait mon point de vue indiqué ici

http://www.c-alice.org/phpBB2/erreur-0-tv-alice-initial-vt21159.html

et +1 en effet un peu plus juste ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB