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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Juin 2015, 11:23 -> Sujet du message: |
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fannou a écrit: | Sinon j'ai quand même une autre question : voilà j'avais reçu comme une autre personne (je n'ai pas retrouvé sur le forum pour vous le citer) un mail de free me remerciant de prendre un abonnement chez eux. Bon cela va je n'ai pas reçue une deuxième box.
Mais par contre maintenant je reçois ce mail (je fais un copier coller d'une partie)
"...Bonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit. Facturation de votre abonnement --
Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:
- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
(par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
10 jours),. |
Bonjour fannou
Etonnant le blocage avec W7 ou W8 ... l'important évidemment c'est que maintenant cela fonctionne.
Alors pour le dernier mail reçu et les facturations au prorata et Cie ... n'en tient pas compte, ce sont des mails génériques (pas adapté à cette migration qui est spécifique)
Idem le mail faisant état de livraison UPS est un mail également générique .. la livraison dans le cadre de cette migration imposée se fait par Chronopost. (là aussi lire le tutoriel qui indique ces détails)
Pour tous je le répète pour qu'il n'y ait pas d'erreur
Il n'y a pas de double facturation cela a été ainsi pour toutes les migrations Alice vers Free.. on paye le mois entier en cours chez Alice et le mois entier suivant chez Free..
Il n'y a pas de frais de livraison non plus..
Donc sois rassuré et tous aussi, pas de frais ..
http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#procedure
_________________ .
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fannou Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2015 Messages: 7
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Posté le: 10 Juin 2015, 11:33 -> Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse rapide, me voilà rassurée.
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 10 Juin 2015, 20:42 -> Sujet du message: |
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Je sais bien que l'on est que le 10 du mois mais quand je lis tous ceux qui ont déjà reçu la Box et le mail avec les identifiants, je me pose des questions .
J'ai reçu le mail concernant la migration le 29/05 et depuis silence total ; Suis-je le seul ou il y en a d'autres dans mon cas
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
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darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
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Posté le: 10 Juin 2015, 21:30 -> Sujet du message: |
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Comme Fannou ce mail m'avait fait peur, mais je pensais bien au mail générique.
J'ai renvoyé l'Alice Box aujourd'hui... adieu jolie blonde :'(
Par contre je me suis rendu compte d'un problème sur ma FreeBox... pas de wifi
J'ai pris les infos sur le net et cela semble bien venir d'un problème Hardware...
J'ai beau l'activer, reboot la box (aussi bien via le boitier TV que par l'alim), rien n'y fait, je ne trouve pas mon wifi.
Sur les informations qu'on a via le boitier TV (configuration etc...) je vois ces informations sur le wifi :
Carte non détectée
Sur les informations générales du réseau : wifi : n/a
Pouvez vous faire quelque chose de votre côté, ou dois je prendre contact avec les technicien alice?
Merci d'avance ^^
Comme quoi, tout était presque parfait
AH oui autre info.
Pour notre arrivée, nous avons le droit au pack TV bienvenu, avec plusieurs chaines offertes pendant une durée indéterminée. Profitez en
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 10 Juin 2015, 21:35 -> Sujet du message: |
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Hello,
tu as reçu ta freebox quand? as tu reçu le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit" ?
Si ce n'est pas le cas, le mode routeur et le Wifi ne sont pas encore opérationnel. Si c'est le cas, il faut le configurer sur ta gestion de compte Free, avec les identifiants reçus par mail.
Joss
_________________
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darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
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Posté le: 10 Juin 2015, 21:46 -> Sujet du message: |
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Salut Joss et oui, j'ai tout reçu et j'ai tout paramétrer dans ma console comme je l'ai dit
J'ai tout ouvert (que ce soit le FreeWifi ou le WifiPerso).
J'ai testé avec le choix des canaux automatiques mais aussi sans (canal manuel).
Et le wifi n'est pas caché.
Par contre sur la console TV, j'ai bien le problème de : carte non détectée...
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 10 Juin 2015, 23:08 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Moi aussi je me retrouve au milieu de cette migration...
J'ai reçu le freebox hier, et depuis cette après-midi mon téléphone Alice ne fonctionnait plus... en redémarrant le modem Alice, il a affiché "erreur 80", et à ce moment j'ai décidé de brancher le freebox que j'ai reçu.
Je n'ai toujours pas de téléphone, mais j'espère que celui sera activé rapidement (demain?)
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je n'arrive pas synchroniser les freeplugs que j'ai reçu... j'ai tout essayé (même en appuyant pendant 15 secondes) mais il ne veulent pas.
Les anciens aliceplugs se sont synchronisés sans problème, et j'ai essayé de les réutiliser, mais au démarrage du box TV c'est toujours arrêté à l'étape 2.
Du coup, j'ai relié mes deux box avec le câble ethernet reçu et maintenant le TV fonctionne, les réglages aussi, etc.
Avez vous une idée pourquoi mes freeplugs ne veulent pas se synchroniser et pourquoi je n'arrivait pas d'avoir la configuration du TV nu avec les anciens plugs?
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions pour surmonter ce problème.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Juin 2015, 23:20 -> Sujet du message: |
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Bonsoir espero1 et Bienvenue sur C-Alice
Là pour les Freeplug, non je n'ai pas d'idée.. si ceux Alice fonctionnaient, ceux de Free devraient fonctionner également.
Tu les a mis sur une même multiprise au départ pour les synchroniser ? ils synchronisent sur cette multiprise ?
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 10 Juin 2015, 23:30 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Au tout début je les ai branché les plugs directement sur les box, et ensuite quand j'ai vu qu'ils ne se synchronisent pas, alors je les ai branché sur une multiprise, mais sans résultat...
Est-ce qu'ils peuvent être défaillants?
Mais ce qui me trouble, c'est que même avec les Alice-plugs synchronisés la connexion entre le box TV et le Freebox ne se fait pas, et il faut utiliser le câble Ethernet...
Sinon, est-ce que je pourrais garder les Alice-plugs et renvoyer les nouveaux?
Par ailleurs, jusqu'à quelle date il faut renvoyer les anciens box Alice?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Juin 2015, 23:38 -> Sujet du message: |
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espero1 a écrit: |
Sinon, est-ce que je pourrais garder les Alice-plugs et renvoyer les nouveaux?
Par ailleurs, jusqu'à quelle date il faut renvoyer les anciens box Alice? |
Non chaque matériel est répertorié avec l'abonnement correspondant , donc pas de changement surtout pas.
Pour le délai de retour c'est écrit sur la procédure que tu as recu dans le colis, je pense.. sur le bon de retour Kiala (c'est 30 jours)
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espero1 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2015 Messages: 33
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Posté le: 10 Juin 2015, 23:52 -> Sujet du message: |
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J'ai fait un nouveau test, et même avec les anciens AlicePlugs synchronisés, je n'arrive pas à relier les deux boxes... cela fonctionne uniquement avec le seul câble Ethernet... pourquoi?
Il faudrait que j'appelle le Service Technique Free, après que le téléphone, wi-fi etc. seront fonctionnels?
Sur mon bon de retour Kiala il est marqué: Date retour : 12/02/2015... c'est bizarre...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Juin 2015, 00:02 -> Sujet du message: |
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ne tient pas compte de cette date , c'est 1 mois en principe pour retourner la box.
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darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
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Posté le: 11 Juin 2015, 09:43 -> Sujet du message: |
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Alors pour moi aussi, je galère avec les Plug, en même temps, je n'applique pas la procédure comme il faut...
Pour régler le soucis, voilà comment je procède :
1) Brancher le Plug Box à la prise d'alimentation (ne surtout rien brancher à la box)
2) Brancher le Pug TV à la prise d'alimentation (ne surtout rien brancher à la boxTV)
3) Appuyer sur le bouton de l'un, puis de l'autre, pour faire l'association (et là juste l'appuie simple de 3 secondes fonctionne)
4) L'association se fait et tu peux les relier aux box après (alimentation et réseau).
Du coup, les boxs sont reliées après
Des news pour mon problème de WiFi?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Juin 2015, 09:55 -> Sujet du message: |
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Bonjour
A lire pour ceux qui n'appliquent pas la bonne méthode (et pour qui cela ne marche toujours pas) pour associer les Freeplug ... Il y a les notices pour les 2 modèles de plug.
http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php
Et si çà fonctionne sans utiliser le mode d'emploi, tant mieux alors
Sinon pour toi darkmouette pour ton Wifi, as tu recu la confirmation de Free par email ? sinon il faut attendre de la recevoir.
>> "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 11 Juin 2015, 10:04 -> Sujet du message: |
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Et si c'est reçu, appel à la hotline pour échange de la box
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