Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fannou a écrit:
Sinon j'ai quand même une autre question : voilà j'avais reçu comme une autre personne (je n'ai pas retrouvé sur le forum pour vous le citer) un mail de free me remerciant de prendre un abonnement chez eux. Bon cela va je n'ai pas reçue une deuxième box.
Mais par contre maintenant je reçois ce mail (je fais un copier coller d'une partie)

"...Bonjour et merci d'avoir choisi Free pour votre accès Haut Débit. Facturation de votre abonnement --

Le montant de votre première facture sera supérieur au montant de votre
forfait car il intègre:

- Le montant du votre premier mois d'abonnement au prorata temporis
(par exemple pour 10 jours d'usage, vous ne serez facturé que de
10 jours),.

Bonjour fannou

Etonnant le blocage avec W7 ou W8 ... l'important évidemment c'est que maintenant cela fonctionne.

Alors pour le dernier mail reçu et les facturations au prorata et Cie ... n'en tient pas compte, ce sont des mails génériques (pas adapté à cette migration qui est spécifique)

Idem le mail faisant état de livraison UPS est un mail également générique .. la livraison dans le cadre de cette migration imposée se fait par Chronopost. (là aussi lire le tutoriel qui indique ces détails)

Pour tous je le répète pour qu'il n'y ait pas d'erreur

Il n'y a pas de double facturation cela a été ainsi pour toutes les migrations Alice vers Free.. on paye le mois entier en cours chez Alice et le mois entier suivant chez Free..

Il n'y a pas de frais de livraison non plus..

Donc sois rassuré et tous aussi, pas de frais ..

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#procedure

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, me voilà rassurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que l'on est que le 10 du mois mais quand je lis tous ceux qui ont déjà reçu la Box et le mail avec les identifiants, je me pose des questions Idea .

J'ai reçu le mail concernant la migration le 29/05 et depuis silence total ; Suis-je le seul ou il y en a d'autres dans mon cas Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fannou ce mail m'avait fait peur, mais je pensais bien au mail générique.
J'ai renvoyé l'Alice Box aujourd'hui... adieu jolie blonde :'(

Par contre je me suis rendu compte d'un problème sur ma FreeBox... pas de wifi
J'ai pris les infos sur le net et cela semble bien venir d'un problème Hardware...

J'ai beau l'activer, reboot la box (aussi bien via le boitier TV que par l'alim), rien n'y fait, je ne trouve pas mon wifi.
Sur les informations qu'on a via le boitier TV (configuration etc...) je vois ces informations sur le wifi :
Carte non détectée

Sur les informations générales du réseau : wifi : n/a

Pouvez vous faire quelque chose de votre côté, ou dois je prendre contact avec les technicien alice?

Merci d'avance ^^
Comme quoi, tout était presque parfait Sad


AH oui autre info.
Pour notre arrivée, nous avons le droit au pack TV bienvenu, avec plusieurs chaines offertes pendant une durée indéterminée. Profitez en Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

tu as reçu ta freebox quand? as tu reçu le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit" ?

Si ce n'est pas le cas, le mode routeur et le Wifi ne sont pas encore opérationnel. Si c'est le cas, il faut le configurer sur ta gestion de compte Free, avec les identifiants reçus par mail.

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joss et oui, j'ai tout reçu et j'ai tout paramétrer dans ma console comme je l'ai dit Wink
J'ai tout ouvert (que ce soit le FreeWifi ou le WifiPerso).
J'ai testé avec le choix des canaux automatiques mais aussi sans (canal manuel).
Et le wifi n'est pas caché.

Par contre sur la console TV, j'ai bien le problème de : carte non détectée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je me retrouve au milieu de cette migration...

J'ai reçu le freebox hier, et depuis cette après-midi mon téléphone Alice ne fonctionnait plus... en redémarrant le modem Alice, il a affiché "erreur 80", et à ce moment j'ai décidé de brancher le freebox que j'ai reçu.

Je n'ai toujours pas de téléphone, mais j'espère que celui sera activé rapidement (demain?)

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je n'arrive pas synchroniser les freeplugs que j'ai reçu... j'ai tout essayé (même en appuyant pendant 15 secondes) mais il ne veulent pas.

Les anciens aliceplugs se sont synchronisés sans problème, et j'ai essayé de les réutiliser, mais au démarrage du box TV c'est toujours arrêté à l'étape 2.
Du coup, j'ai relié mes deux box avec le câble ethernet reçu et maintenant le TV fonctionne, les réglages aussi, etc.

Avez vous une idée pourquoi mes freeplugs ne veulent pas se synchroniser et pourquoi je n'arrivait pas d'avoir la configuration du TV nu avec les anciens plugs?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions pour surmonter ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir espero1 et Bienvenue sur C-Alice

Là pour les Freeplug, non je n'ai pas d'idée.. si ceux Alice fonctionnaient, ceux de Free devraient fonctionner également.

Tu les a mis sur une même multiprise au départ pour les synchroniser ? ils synchronisent sur cette multiprise ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Au tout début je les ai branché les plugs directement sur les box, et ensuite quand j'ai vu qu'ils ne se synchronisent pas, alors je les ai branché sur une multiprise, mais sans résultat...

Est-ce qu'ils peuvent être défaillants?

Mais ce qui me trouble, c'est que même avec les Alice-plugs synchronisés la connexion entre le box TV et le Freebox ne se fait pas, et il faut utiliser le câble Ethernet...

Sinon, est-ce que je pourrais garder les Alice-plugs et renvoyer les nouveaux?

Par ailleurs, jusqu'à quelle date il faut renvoyer les anciens box Alice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

espero1 a écrit:


Sinon, est-ce que je pourrais garder les Alice-plugs et renvoyer les nouveaux?

Par ailleurs, jusqu'à quelle date il faut renvoyer les anciens box Alice?


Non chaque matériel est répertorié avec l'abonnement correspondant , donc pas de changement surtout pas.

Pour le délai de retour c'est écrit sur la procédure que tu as recu dans le colis, je pense.. sur le bon de retour Kiala (c'est 30 jours)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un nouveau test, et même avec les anciens AlicePlugs synchronisés, je n'arrive pas à relier les deux boxes... cela fonctionne uniquement avec le seul câble Ethernet... pourquoi?

Il faudrait que j'appelle le Service Technique Free, après que le téléphone, wi-fi etc. seront fonctionnels?

Sur mon bon de retour Kiala il est marqué: Date retour : 12/02/2015... c'est bizarre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ne tient pas compte de cette date , c'est 1 mois en principe pour retourner la box.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi aussi, je galère avec les Plug, en même temps, je n'applique pas la procédure comme il faut...
Pour régler le soucis, voilà comment je procède :

1) Brancher le Plug Box à la prise d'alimentation (ne surtout rien brancher à la box)
2) Brancher le Pug TV à la prise d'alimentation (ne surtout rien brancher à la boxTV)
3) Appuyer sur le bouton de l'un, puis de l'autre, pour faire l'association (et là juste l'appuie simple de 3 secondes fonctionne)

4) L'association se fait et tu peux les relier aux box après (alimentation et réseau).

Du coup, les boxs sont reliées après Smile


Des news pour mon problème de WiFi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A lire pour ceux qui n'appliquent pas la bonne méthode (et pour qui cela ne marche toujours pas) pour associer les Freeplug ... Il y a les notices pour les 2 modèles de plug.


http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

Et si çà fonctionne sans utiliser le mode d'emploi, tant mieux alors Smile

Sinon pour toi darkmouette pour ton Wifi, as tu recu la confirmation de Free par email ? sinon il faut attendre de la recevoir.

>> "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est reçu, appel à la hotline pour échange de la box Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB