Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi ne voudrais tu pas rendre les petits boitiers alimentations qui font partie du pack Alicebox ?
Il faut normalement les rendre en plus des Freeplug..

A moins que tu ne les aies acheté toi meme dans la boutique Alice (pour te dépanner)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas cela... En fait, le problème c'est que je ne les trouvent pas, il ne sont pas dans les boîtes reçus avec les Alicebox V5, car il me semble qu'ils ont été livrés directement avec les aliceplugs...

Par ailleurs, le Freebox aussi est livré uniquement avec les freeplugs, et non pas avec les petits boîtiers d'alimentation noirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un avis de livraison venant de free je pense que c'est pour m'imposer le passage sur la free box, je suis actuellement en non dégroupé sur une alice box initial suis-je obligé d'accepter ce holdup ?
Merci de votre réponse.

_________________
Sagem 3302
INRA TOL06
Long 2717 m
Affaibl. 35 dB
Dégroupage Partiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alicebox initial en non dégroupé impossible
C'est l'un, initial en dégroupé exclusivement ou l'autre qui n'existe plus, Alicebox en non dégroupé

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si j'en crois ta signature

Sagem 3302
INRA TOL06
Long 2717 m
Affaibl. 35 dB
Dégroupage Partiel

Tu as un abonnement à 29,99€ avec une Alicebox (V2) Sagem et tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange, ce qui donne un abonnement dégroupé et en dégroupage partiel (puisque encore l'abonnement Orange)

Tu es donc bien concerné

Et puis oui + 1 avec Mickeul16

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mlfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment puis-je savoir l'état de ma box actuellement ?
Car je ne suis pas sur de ne pas trainer sur mon logon de vieilles infos !!!!
Je m'étonne d'être en dégroupage même partiel.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Michel

PS : Sur la news il est stipulé ne sont pas concerné les abonnés Alice Initial
"Ne sont PAS concernés par ce courrier et cette migration, les abonnés Alicebox Initial qui gardent leur abonnement et leur contrat."

_________________
Sagem 3302
INRA TOL06
Long 2717 m
Affaibl. 35 dB
Dégroupage Partiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mlfr a écrit:
Comment puis-je savoir l'état de ma box actuellement ?
Car je ne suis pas sur de ne pas trainer sur mon logon de vieilles infos !!!!
Je m'étonne d'être en dégroupage même partiel.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Michel

PS : Sur la news il est stipulé ne sont pas concerné les abonnés Alice Initial
"Ne sont PAS concernés par ce courrier et cette migration, les abonnés Alicebox Initial qui gardent leur abonnement et leur contrat."


Pour savoir si tu es dégroupé, tu peux te rendre sur ce site : www.free-reseau.fr/ma-ligne/ (il faut que tu sois sur un ordi connecté à ta box biensur)

Si tu es dégroupé :
- Tu es en dégroupage partiel si tu paye un abonnement ligne téléphonique Orange (~ 16 € par mois) en plus de l'abonnement Alice
- Tu es en dégroupage total dans le cas contraire.


Par contre es-tu sûr d'avoir une AliceBox Initial (9.99 ou 19.98 € / mois selon ton type de dégroupage) ? Parce que si c'est le cas, tu n'es pas censé être concerné par la migration. [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui déjà avec le prix de l'abonnement mensuel on a la réponse : ici sont concernés les abonnements à 29,99€/mois

et pas les abonnements Alicebox initial à 9,99€ ou 19,98€/mois

C'est facile à savoir ce qu'on paye mensuellement Wink

Et puis tu vas sur n'importe quel site "Quelle est mon IP) et si elle se termine par
xxxxxx.fbx.proxad.net

et bien tu es dégroupé .. et ton IP actuelle sur le forum se termine bien ainsi
.fbx.proxad.net, donc tu es dégroupé.

Quant à savoir si l'on a ou non encore son abonnement à la ligne fixe Orange , là aussi il me semble que cela coule de source de savoir si l'on paye 17,96€ par mois à Orange (en fait on paye par 2 mois à la fois)

et si besoin une récap sur cette news
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-acces-adsl-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pourquoi ne voudrais tu pas rendre les petits boitiers alimentations qui font partie du pack Alicebox ?
Il faut normalement les rendre en plus des Freeplug..


J'ai eu le Pack Alicebox Sagem 3302 et donc pas de plug ; Ce qui comptera dans le retour, c'est bien l'affiche "photo" dedans mentionnant les éléments du Pack Question


Sinon, j'ai bien réceptionné le Carton Freebox ; Je l'ouvrirais demain pour me familiariser avec. Quand je vais l'installer, vu que je n'ai pas l'option TV , je n'aurais pas besoin d'installer le 2° boitier ( TV ) Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@gianni14 en fait je répondais à espero1

gianni14 si tu ne veux pas utiliser la TV Free tu n'es pas obligé d'installer le boitier 2 (Décodeur TV) , ni de souscrire à l'option TV : cela reste optionnel, mais les 2 boitiers sont envoyés par défaut.. les 2

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail que je trouve bizarre Idea :




Et quand j'accède à mon compte avec les identifiants de ce mail ( le lien pour l'accès à mon compte, je l'ai fait avec vos liens pas celui dans le mail par sécurité ) , Voilà ce que çà me dit :




Alors arnaque ou pas arnaque ( Vu tout ce que je reçois en arnaques ) Idea


Parce que la Box, je l'ai déjà reçu et pas par UPS et ils parlent de demandes de dossiers d'inscription alors que je n'ai rien fait Rolling Eyes .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a un mail standard de migration manuel, non modifié pour les migrations auto, qui est envoyé... c'est peux être celui là...

Tu n'as qu'un seul jeu d'identifiants dans tous les cas?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

possible que le mail soit parti en retard, mais ce n'est pas un phishing Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "normal" .. et comme le souligne Joss c'est un email automatique envoyé et c'est un email générique (pas adapté à cette migration donc) ne pas en tenir compte pour les détails.. et ce n'est pas un phishing.

La suite de la migration automatique, va se dérouler tout à fait normalement ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Tu n'as qu'un seul jeu d'identifiants dans tous les cas?

Oui, c'est le seul que j'ai reçu qui est complétement différent avec comme départs :

Identifiant : fbx1688..... ( 8 chiffres au total )
Mot de Passe : ccda.... ( 8 lettres au total )

IL ne manque plus que le mail disant ouverture à votre accès haut débit ... pour avoir l'accès total à ma console ( pour le wifi ) , c'est bien çà Question



De chez moi, avec les identifiants de chez mes Parents - enfin ma mère maintenant ( mon père est décédée il y a eux ans ) - j'arrive à avoir l'accès total à leur console ; Si j'attends d'avoir la mail final pour l'ouverture de ma console, je pourrais activer le wifi comme j'ai pu regarder les étapes tout à l'heure via ma console Question


Car ce serait bien pratique parce qu'ensuite, je n'aurais plus qu'à enlever la Box Alice pour mettre celle de Free et j'aurais directement le wifi dans ce cas Idea .



Dernier point ( Pour l'instant Smile ), par sécurité pour ma box ( et elle me le vaut bien puisqu'elle est toujours opérationnelle depuis 2006 ) , j'avais branché une prise parafoudre totale ( Courant + fil téléphonique ) , là voici en Photo :




C'est toujours d'actualité et il vaudra mieux que je rebranche à l'identique pour sécuriser ma Freebox ou maintenant avec les nouvelles technologies, ce n'est plus d'actualité ( compris dans la freebox ) Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB