Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lettre ouverte à Alice au sujet des débits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai enfin reussi a joindre le 1033 cette apres midi, et apres de multiples tests, la conseilleres m'a dit qu'on etait nombreux sur la region de montpellier et qu'ils cherchaient la cause de se ralentissement...qu'il me fallait etre patient...

pourtant au vu de ce forum, c'est generalisé en france ces baisses de debit non? qu'est ce qu'ils appellent patient??

bref j'en sais pas plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Localisé dans le Languedoc, je viens de rejoindre ce forum que j'ai connu suite aux récents problèmes du réseau Alice.

Il y a quelques semaines d'ailleurs je ne me posais pas trop de questions, mon abonnement Alice (ex-Tiscali) à 512 k me suffisait et il fonctionnait de façon plutôt fiable (avec des pointes sup à 600k en dowload).

Depuis une quinzaine le débit est devenu irrégulier, voire presque nul à certains moments (j'ai pensé à un problème passager: incident ou maintenance). Mais ça ne fait qu'empirer.

Entre-temps j'ai reçu et installé l'Alicebox (tenté par les conditions faites aux abonnés) mais ça n'a bien entendu rien changé sur le fond du problème.
Quelques exemples récents:
le 25: 48k (6ko/s) à 9h39; 72k(9ko/s) à 10h15; 16k(2ko/s) à 16h28
le 26: 1,32Mb(164ko/s) Laughing à 9h20; 96k (12ko/s) à 12h10; 8k(1ko/s) à 16h18.
Nota: La ligne est donnée pour 7,6Mb.

Heureusement que je n'en ai pas besoin actuellement pour le travail (!), mais difficile d'utiliser le commerce en ligne, les recherches (s'il faut attendre une minute l'ouverture d'une page web on n'a pas intéret à se tromper dans les clics !), plus de streaming, de téléchargement, même l'acces aux forums devient laborieux.. Confused

Impossible de joindre le 10.33, le chat est "momentanément" indisponible, et le mail maintenance me retourne un message d'erreur en anglais..

Des membres de ma famille habitant le Vaucluse et qui ont eu des problèmes plus tôt (depuis juin environ) viennent de résilier leur abonnement avec Alice

Merci en tout cas d'avoir lancé cette démarche qui j'espère finira par aboutir (peut être avec l'appui des asso de consommateurs ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
pourtant au vu de ce forum, c'est generalisé en france ces baisses de debit non? qu'est ce qu'ils appellent patient??

pour la patience certain patientent depuis le mois d'aout....
Premieres grosses baisses de débit

et il y en avait dejas quelques unes a moindre échelle avant Wink

par contre effectivement c'est sur la France entiere a premiere vue, et d'apres les differents posts, meme si certaines régions semblent plus touchées que d'autres

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux.jj
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 20:19  ->    Sujet du message: BAISSE DE DEBIT ADSL DEGROUPE Répondre en citant

Evil or Very Mad Inadmissible de surfer à 0,12 Mo( pour un abonnement à 8 Mo depuis le 20 septembre... (sagem fast 3302 en ethernet)
Je compte résilier d'ici le 1er décembre si rien n'est rétabli.
dimanche 26 novembre 2006.
RESULTAT TEST DEBIT 60 MILLIONS CONSOMATEURS

Votre vitesse en téléchargement (download) : 308 kb/s


Votre vitesse remontante (upload) : 517 kb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephiroth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts (15 pages, ça fait vraiment beaucoup !), mais je vous fais quand même part de ma situation.

De nombreux utilisateurs se plaignent, mais personnellement, tout se passe bien chez moi, et je suis plutôt satisfait. J'ai un bon débit (entre 800 ko/s et 1000 ko/s), et les déconnexions sont rares. La VOIP et TV marchent bien (parfois quelques grésillements, ou saccades, mais ces gênes ne sont que passagères).


Bien entendu, je comprends que certains (plutôt nombreux apparemment) ont des problèmes de débit, et je les soutiens évidemment dans leur action.

_________________
Totalement dégroupé -- TVoIP -- Modem : Sagem 3302
Synchronisation : 10 Mbps -- Download Max : 1000 ko/s
Connexion Wifi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloupx2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Re belote... Répondre en citant

C'est la chute dans les abymes... A quand une vraie réponse du staff tant ici que dans les faits?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 00:03  ->    Sujet du message: Re: Re belote... Répondre en citant

gloupx2 a écrit:
C'est la chute dans les abymes... A quand une vraie réponse du staff tant ici que dans les faits?

Voir plus haut, le directeur réseau va répondre.
Je vais pas redire les points sur lesquels il va répondre. C'est marqué plus haut dans le sujet.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 00:11  ->    Sujet du message: Débit désastreux Répondre en citant

Bonjour

Situé dans le Gard , à 20 km de Nîmes , je connais moi aussi , depuis une quinzaine de jours , une chute de débit vertigineuse . Aujourd'hui mes différents relevés m'ont donné : 3ko/s à 10h , 5ko/s à 12h , 15ko/s à 14h et 12 ko/s vers 16h alors que je tourne en temps normal autour de 5 Mo .
L'assistance téléphonique est toujours injoignable et le chat Alice n'a pu me conseiller que de reinstaller mon modem .( triway tiscali ) .

J'envisage sérieusement de résilier mon contrat en cas de non retour rapide à la normale .

Bonne chance à tous avec Alice .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit rappel de l'information principale :
Coconet a écrit:
Bonjour,

Oui en privé, Jerome Perrier nous a dit que le directeur réseau nous répondra lui-même directement, la semaine prochaine.
Il dira ce qui se passe exactement, les problèmes qui ont été identifiés et ceux qui ne le sont pas encore.

Sinon, il y a eu d'autres échanges privés à propos de C-Alice. vous en saurez plus en temps voulu, si cela se réalise Wink
Bonjour,

Pour ceux qui se demandent où celà en est ...(voir réponse de Coconet plus haut) nous attendons tout comme vous les réponses ...

Soyez donc patients, la Direction Alice est bien au courant maintenant avec notre Lettre Ouverte, nous avons régulièrement des communications avec les Relations Web Alice .... nous devrions donc, comme prévu, avoir des nouvelles dans la semaine du 27 novembre au 2 décembre 06 et vous serez tenus bien évidement au courant dès que nous pourrons vous fournir des informations supplémentaires.
Merci de votre compréhension
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Soyez donc patients, la Direction Alice est bien au courant maintenant avec notre Lettre Ouverte, nous avons régulièrement des communications avec les Relations Web Alice .... nous devrions donc, comme prévu, avoir des nouvelles dans la semaine du 27 novembre au 2 décembre 06 et vous serez tenus bien évidement au courant dès que nous pourrons vous fournir des informations supplémentaires.
Merci de votre compréhension.


Trop tard, pour moi c'est la deuxieme fois en 1 an que j'ai des problemes avec alice. je suis partis, je prends pas le risque d'avoir encore des debits pourris dans 4 mois Sad

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont juste trouver une solution pour faire tourbée le debit d'une autre facon!!

a part de gros moyen,et beaucoup de temps,il n'y a rien d'autre a faire!!

alors,leurs "salades" ont commence a bien connaitre le gout.

wyatt,ta eu raison de te barré,s'il y a une amelioration,elle sera passagere comme tout le monde le sait.

et s'il y a une amelioration pour certain,d'autres seront automatiquement lésés!!

donc,ceux qui gueule le plus seront remis a niveau pour les faires taires et les autres qui pense que ca viens de leurs pc,a mon avis seront lésés!!(parcque les technos leurs disent que ca viens des spywares ou autres,et certains le croivent!!!)

voili,voilu!c'est mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

votez pour moi!!

VEGETA PRESIDENT Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crackos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 18:16  ->    Sujet du message: encore une suite. Répondre en citant

Cool

salut à tous, c'est pareil chez nous dans notre bonne région du Périgord à Périgueux, le débit est fortement en baisse, des ping à 150 200 sur DOD.

Une page d'accueil en rade au milieu, un téléchargement quand il veut, bref sympa alice.

Perso en fin de semaine je me permet de faire une lettre à ALICE avec AR pour dénoncer le contrat pour Manquement grave d'Alice conf. CGU 5.2.1

Maintenant il serait sympa de faire un cartographie des aliciens sur la france pour qu'ils sachent ou il faut mettre le paquet, car vous pensez bien qu'ici au fin fond de la brousse à Périgueux je serais le dernier, pour qui les technikos feront le MUST.

Merci de m'avoir lu en espérant que cette idée soit un peu une aide pour ces personne d'Alice pour qui l'internaute n'est qu'une vache à lait. (et en plus on les aides..)

cordialement
Crackos
Wink

_________________
Abonné depuis Libertysurf, si j'avais était Président de la République, j'aurais nationalisé l'Internet en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

des fois ne pas se connecter derrière un proxy cela améliore la fluidité et surtout le ping Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

VEGETA PRESIDENT
VEGETA PRESIDENT
VEGETA PRESIDENT
VEGETA PRESIDENT
VEGETA PRESIDENT
....
t'as une voie Wink

D'ailleurs je vais resilier deux fois, une fois pour la mise en demeure et une fois pour les cgu (comme ils perdent une lettre sur 2) je serais sur d'etre resilié.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB