Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FREE refuse d'intervenir alors qu'ils admettent le problème?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loupioc,

Je comprend ta réaction mais j'ai suivi plusieurs de tes interventions et tu restes toujours très bien dans le rôle de ce forum, à savoir l'entraide et essayer d'aider les membres en fonction de tes possibilités, tu n'as pas dévié du sujet de base et du souci de Mildock et je n'aimerais pas te voir quitter ce forum parce qu'une personne s'amuse systématiquement à chercher de la provocation dans la plupart de ces interventions.

Le hors sujet sur les problèmes entre opérateurs de kami78 n'a rien à faire ici et ne fait en rien avancer le cas de Mildock.

Loupioc, t'en vas pas, viens faire un tour dans mon bar je t'y offre une tournée pour te remettre de tout ça Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mildock
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: Bretagne 35

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme avoir fait preuve de la plus grande excatitude sur mon problème.
Je n'ai rien ajouté, omis ou déguisé à mon avantage.

Ce Kami 78 à une attitude bien particulière et assez detestable.
Sans connaitre l'historique de vos différents, je crains les deviner.
Je constate qu'il seme avec gout la zizanie entres les personnes de bonnes volontés partout ou il intervient et ou je sois passé faire un tour (je dis bien passé faire un tour et non intervenue, ça élargi le champ)

Mon Chèr Loupioc, j'imagine combien vous devez être utile sur les forums d'entraide. Kami 78 semble être là pour briser ces chaines d'entraides. Ce serait abonder en son sens que de lui laisser la place libre.

Sil vous plait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques dizaines de clients que j'ai tiré d'affaire sont explosés de rire en lisant que je brise les chaînes d'entraide ! Est-ce de l'entraide que de faire croire à un client quelque chose qui n'est pas exact ? Le rôle d'un forum comme celui-ci n'est pas de gratifier les egos des animateurs mais de donner les informations les plus justes qui soient pour résoudre les problèmes ou les litiges. Certaines de ces informations peuvent aider le client à obtenir gain de cause, mais ce n'est hélas pas toujours possible.

Il est parfaitement malhonnête de prétendre passer par-dessus les règles qui définissent les droits et les devoirs de l'opérateur historique sous prétexte que c'est hors sujet car c'est exactement le contraire : en l'état, rien ni personne ne peut justifier que FT a l'obligation de réparer une ligne dans le cas cité car c'est tout simplement faux.

Pour justifier l'entraide, il existe un moyen très simple : obtenir du GAMOT la confirmation formelle qu'un ticket émis par un FAI ne serait pas facturé car considéré comme une opération 'de confort', donc serait bien traité par une intervention sur la ligne permettant de réduire l'atténuation. C'est ce que je souhaite à Mildock mais dans ce cas il faudra naturellement faire bénéficier tous les clients de tous les FAI de cette entraide en communiquant largement cette information inédite. Je m'engage dès à présent à y participer mais sans réponse officielle de FT tout cela n'est que brassage de vent.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 20 Nov 2008, 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Le rôle d'un forum comme celui-ci n'est pas de ...


Je viens de comprendre, je croyais être sur c-alice mais en fait je suis sur c-Kami78.

Ou alors je suis sur c-militonstous.com contre tout et tout le monde.

Va falloir que je vérifie mon PC il a des comportements étranges : je croyais être sur un forum d'entre-aide.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.


Dernière édition par Alt-Tab le 20 Nov 2008, 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bien tes quelques dizaine de client, et va te faire invité a l'apero chez eux pour en rire encore plus ...

Je regrette de pas m'etre interessé à cette conversation plus tôt ... car tu m'intéresse grandement Kami ... le rôle d'un forum comme celui ci c'est de faire de son mieux, pas de lire des anneries comme tu en débite à la pelle ...

Tu as de la lecture ... et bien le bonsoir à tes clients ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, depuis que je fréquente C-Alice, j'ai vraiment été impressionné par la bonne volonté et le dévouement d'un employé FT sur un forum consacré à un de ses concurrents. Wink
J'espère vraiment que cette lueur d'espoir dans la jungle des télécoms ne disparaisse pas !

D'autre part cela ne sert à rien de s'en prendre à l'un ou à l'autre. Chacun a ses propres négligences et susceptibilités, on ne les changera pas. Embarassed
Personne ne peut être parfait en tout circonstance. On devrait donc s'efforcer d'être à la fois prévenant et tolérant... sinon c'est la guerre perpétuelle en ce bas monde... Crying or Very sad

Idea Je propose un compromis:
- que Kami78 s'excuse et qu'il s'engage à l'avenir à ne pas intervenir dans les fils auxquels participe Loupioc
- en contrepartie Loupioc revient


Cela demande de la bonne volonté et de l'humilité à chacun, ce qui sera tout à leur honneur ! Very Happy


Dernière édition par Invité le 20 Nov 2008, 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout disposé à ne plus intervenir dans ce topic puisque cela paraît la seule solution pour que Mildock retrouve une ligne "normale". Je ne savais pas avoir un tel pouvoir !

Je fais confiance à votre conception de l'entraide pour que son exemple soit généralisé aussitôt à tous les clients auxquels FT refusait jusqu'à présent d'intervenir. Au passage, je n'ai jamais mis en question le dévouement ni les compétences de Loupioc ici ou ailleurs et j'aimerais que cela soit reconnu. Wink

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 20 Nov 2008, 22:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salm a écrit:
Je propose un compromis:
- que Kami78 s'excuse et qu'il s'engage à l'avenir à ne pas intervenir dans les fils auxquels participe Loupioc
- en contrepartie Loupioc revient[/b]

Cela demande de la bonne volonté et de l'humilité à chacun, ce qui sera tout à leur honneur ! Very Happy


Loupioc n'a strictement rien à se reprocher, il n'a pas à faire preuve d'humilité car c'est déja ce qu'il fait depuis son arrivée en ces lieux, son honneur est sauf quoi qu'il arrive ! Bosser pour Ftel et aider des abonnés à la concurrence je suis désolée c'est de l'humilité déja de fait !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Salm a écrit:
Je propose un compromis:
- que Kami78 s'excuse et qu'il s'engage à l'avenir à ne pas intervenir dans les fils auxquels participe Loupioc
- en contrepartie Loupioc revient[/b]

Cela demande de la bonne volonté et de l'humilité à chacun, ce qui sera tout à leur honneur ! Very Happy


Loupioc n'a strictement rien à se reprocher, il n'a pas à faire preuve d'humilité car c'est déja ce qu'il fait depuis son arrivée en ces lieux, son honneur est sauf quoi qu'il arrive ! Bosser pour Ftel et aider des abonnés à la concurrence je suis désolée c'est de l'humilité déja de fait ! (c'est justement ce que j'ai dit dans ma contribution Rolling Eyes )


Loupioc était fâché pour une raison indiscutable, néanmoins il choisi sous le coup de l'émotion de faire d'une querelle personnelle [(c'est à dire une dispute qui a débutée entre eux deux)] un chantage en défaveur de l'ensemble de la communauté C-Alice [(la communauté est maintenant concernée)].

C'est donc faire preuve d'humilité que de pardonner, après de [(prochaines)] excuses sincères de Kami78 [(pour calmer le jeu)].

Au même titre et symétriquement à l'irrespect, ne jamais pardonner c'est nier autrui comme égal à soi-même, c'est accepter le cycle infernal de la haine et de la violence au nom de son propre ego...


Dernière édition par Invité le 20 Nov 2008, 23:11; édité 5 fois
Revenir en haut
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Je suis tout disposé à ne plus intervenir dans ce topic puisque cela paraît la seule solution pour que Mildock retrouve une ligne "normale". Je ne savais pas avoir un tel pouvoir !


C'est pas ça qu'on te demande alors je vais expliquer plus clairement ... on te demande de présenter des excuses à Loupioc, on te demande d'arrêter de te la jouer comme dans la citation avec des messages ironiques et peu constructifs ...et puisque tu prétends aider le monde bah démontre le convenablement au lieu de sans cesse chercher la chicane.

Ce forum n'a pas vocation de remplacer l'arcep alors si t'as un souci avec les procédures tu leur fais un LR/AR mais tu viens pas polluer un forum d'abonnés et de bénévoles avec tes turpidtudes à 3 sous.

C'est plus clair comme ça ?

Salm a écrit:

Loupioc était fâché pour une raison indiscutable, néanmoins il choisi sous le coup de l'émotion de faire d'une querelle personnelle un chantage en défaveur de l'ensemble de la communauté C-Alice.

C'est donc faire preuve d'humilité que de pardonner, après des excuses sincères de Kami78.

Au même titre et symétriquement à l'irrespect, ne jamais pardonner c'est nier autrui comme égal à soi-même, c'est accepter le cycle infernal de la haine et de la violence au nom de son propre ego...


Je comprend la récation de Loupioc et je crois qu'à sa place je n'aurais pas eue autant de courtoisie et de tact dans le choix de mes mots. Il ne s'agit pas d'une querelle personnelle, nous sommes une communauté et cela concerne la communauté C-alicienne ...

Moi je ne vois nul part aucune excuses sincères de la part de kami, je vois dans son dernier post une énième ironie et du foutage de gueule en faisant mine de ne pas comprendre ce qu'on lui reproche et ce qu'on attend de lui.

Maintenant malgré le nain qui nous sert de président nous sommes encore dans un état libre et chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette affaire, je respecte ton point de vue, et je fais partager le mien Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai que ce topic d'abord, et les évenement récent ne devienne pas un réglement de compte en cascade ...

La situation est actuellement entre les mains des deux protagoniste et du staff C-Alice ... inutile d'en discuter ...

Je comprend néanmoins votre volonté de calmer les choses, je vous demande donc du calme et de la compréhension Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wait and see Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le niveau de dévouement de Loupioc il mérite c'est sûr la béatification .

Si en plus il accepte des excuses de la part de kami alors c'est la canonisation immédiate !!

Santo subito Loupioc !

Bon il faudrait pour cela des excuses claires de kami ......ce serait la meilleure solution pour le forum ....

Car personne sur terre ne peut être tout blanc ou tout noir , et il serait également inconvenant de procéder
au lynchage de kami sans lui donner une chance de reparer les dégats !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mildock
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: Bretagne 35

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que tout est dit...

Juste une chose, je regrette comme tous la situation, mais je me régale à vous lire, quelle logoré, que d'esprits vives et inspirés sur ce forum. Je me réjouis d'y être, et je vous salue bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur Le sujet nous concernant.
Le gamot indiqué a bien ete lancé le 18/12 et est cloturé en retablis avec une intervention sur le repartiteur.
Pour ceux qui est de ta ligne maintenant :
ta synchro est bonne, meme si elle est un petit peux inférieure a ce que tu devrais avoir, mais elle est stable.
D'ou la difficulté pour envoyer une demande de gamot (a mon avis).
Si tu le souhaites je peux te guider a travers une serie de test pour dedouaner completement ton installation, ou ton materiel.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB