Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice augmentation des prix sur les anciens abonnements LSG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En DT le FAI verse 9.29€ HT/mois à FT, et DP, c'est 18.50 HT. D'où la différence de 5€ TC sur le prix payé par l'abonné.

Free ne l'applique pas, mais gagne moins et a plus tendance à favoriser le DT.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpcool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis concerné par l'augmentation des tarifs puisque abonné ADSL simple à 20 € libertysurf, et pourtant je n'ai reçu aucun courrier. Que dois-je faire? contacter Alice? attendre?
merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une seule chose a faire, attendre... Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir EstevanT.

C'est pas au FAI qu'il faut le demander, mais à FT. 18.50€ pour un ADSL nu, le FAI ne gagne pas grand chose.

D'autant plus qu'il paye aussi pour le volume de données acheminées.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il perd (une fois la TVA payée, et les 17€ pour FT, on est déjà en déficit et il reste la bande passante).
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le courier aujourd'hui même.
Cependant ce courier me dit :
"Nous vous informons qu'à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29,95€ par mois"

Du coup j'appelle le service d'alice, et on vient me dire que je devrais payer 34,95€.
Mais alors cette lettre est une publicité mensongère... non?
Je peux me plaindre je pense. Car imaginons que je n'ai pas appelé, on me promet une offre a 29,95€ et on me débite 34,95€. On me donne donc de fausse information?

Je tiens à préciser que j'habite dans une zone qui est dégroupé free, mais pas alice.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Il me semble que c'est l'occasion de changer d'opérateur, non? Tu dois avoir l'ancienneté plus que suffisante.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rappelé, et on m'a dit qu'en faite je dois payer 29,95€ par mois à compter du 1er mars car je suis non dégroupé alice, mais que je suis dans une zone dégroupé Free. Donc tout est réglé.

Mais en effet, je suis chez alice depuis Avril 2004, j'ai juste eu 1 mois gratuit, avec l'ancienneté, je ne vois pas les avantages que j'ai eu :s

Cependant il faut avoué qu'alice avec les modems gratuits et les appels à l'assistance gratuits, à par cette augmentation, ils sont pas vraiment chiants. De plus l'augmentation est demandé par free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir ce courrier m'annonçant une augmentation, mais je ne comprends pas si dans ce courrier on va bénéficier de la téléphonie ou pas. De plus je possède toujours un modem Olitec donc pas d'Alice box.
Que faire, résilier, attendre le mois de mars ou changer d'offre tout de suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Darkmouette.

Qu'as tu comme box? Si c'est une alicebox, il me semble que tu devrais avoir la téléphonie IP

Pour Chti.

Il te faudra presque à coup sur passer à une offre alicebox. Avec la téléphonie a priori.

Pour tous les deux, je pense que la hotline, service commercial, est la mieux placée.

En bonne logique vous devez être connus puisque vous avez reçu un courrier.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Angers

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ce courrier en décembre et malgré 2 appels au 1033 je ne sais toujours pas ce qui va arriver !
En plus je n'y connais rien c'est le genre de truc qui ne me parle pas du tout !!! Embarassed
Bref ce qui m'inquiète le plus c'est la téléphonie
Aujourd'hui j'ai un abonnement à FT et je paie mes communications chez Télé2 et chez alice j'ai un abonnement adsl illimité Alice ADSL 512K eur 20 Non Dégroupée .
je suis en "bout de ligne" comme ils me disent ai je intérêt à accepter la téléphnie , dois je garder mon abonnement FT , personne chez alice ne me réponds !!!
Merci de votre aide, je vous ai trouvé par hasard ce matin, j'espère que je poste au bonendroit !!! Embarassed Embarassed

_________________
val
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point de la question ne fera pas de mal je pense.

Rien n'y personne n'oblige un abonné à passer en ADSL nu ou en dégroupage total. Il peut parfaitement conserver son abonnement FT. Ca lui coûtera 16€ de plus par mois payés à FT directement.

L'offre Alice box lui apportera l'ADSL avec le débit que sa ligne peut supporter, plus la téléphonie sur IP.

La téléphonie sur IP n'est pas gourmande en bande passante, donc, même avec 512K, ça devrait passer sans soucis.

Ensuite 29.95 ou 34.95.

Tout dépend du fait que le NRA où est raccordé l'abonné est ou pas dégroupé par l'opérateur, ici Alice.

Non dégroupé donc via la matériel FT => 34.95
Dégroupé donc via le matériel Alice => 29.95

Pour les abonnés aux anciennes formules, Alice peut proposer 29.95 eut égard à leur acienneté. A vérifier pour être sur.

Du fait qu'Alice écrit aux abonnés anciennes formules signifie que vous êtes connus de leur service commercial.

Donc on devrait pouvoir vous dire exactement ce qui va se passer. Il faut insister, votre correspondant devrait finir par trouver de quoi vous répondre ou vous passer quelqu'un qui sait.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Angers

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse !!
Euhhhhh c'est quoi la téléphonie sur IP ?
Alice me dit que le téléphone passera par l'adsl et que j'aurais un nouveau N° de téléphone en plus de celui d'aujourd'hui !!! pffff quand je vous dis que je n'y comprends rien !!!! Shocked Shocked

_________________
val
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Justement la téléphonie sur Ip, c'est bien celle qui passe par internet.

En plus de la téléphone classique France Télecom -avec son abonnement à FT- on peut avoir la téléphonie Alice grace à l'offre Alicebox qui comprend la téléphone sur IP.

On branche un téléphone directement sur le modem Alicebox et on a une 2ème ligne téléphonique (en plus de celle FT si on garde son abonnement à FT) ligne VoIP (on dit aussi) qui est indépendante de celle FT. Tu auras donc 2 numéros de téléphonie distincts ( là dans l'exemple on a gardé l'abonnement à FT)

Elle permet cette ligne VOIP Alice -inclu dans l'abonnement Alicebox- de téléphoner gratuitement sur de nombreuses destinations vers les fixes en France et des nombreuses destinations à l'étranger.

Ta ligne téléphonique en fait est séparée en deux parties selon les fréquences : hautes fréquences dédiées à l'Adsl (où passe aussi la téléphonie VoIP) et les basses fréquences qui sont ta ligne RTC France Télécom. Il faut pour pouvoir utiliser les 2 fréquences sans interférence , installer un filtre Adsl qui les sépare et permet d'utiliser en meme temps la ligne FT et la ligne adsl (et la ligne VoIp donc aussi)

Un petit lexique :

VoIP: Voice Over IP/Voix sur IP. Principe consistant à faire passer des communications téléphoniques numérisées dans des paquets IP. C'est le téléphone sur l'Internet.
IP - Internet Protocol : protocole de transmission de l'Internet, décrit aussi les adresses du réseau. Une adresse IP est un groupe de quatre nombres, qui sont quatre octets, séparés par des points. Les adresses IP sont donc codées sur 32 bits.
FT : France Télécom
Rtc: Réseau téléphonique commuté - La téléphonie classique- analogique

Quand je cite "Alice" en fait n'importe quel Box d'un autre FAi fait la même chose !

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 31 Jan 2009, 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas été assez précis.

Téléphonie sur IP ou VOIP c'est la téléphonie par ADSL. Le FAI attribue un second numéro de téphone. Enfin, pas tous.

Chez Alice, sauf erreur, c'est un n° géographique comme les n° FT (01, 02, 03, ...). Chez Free, toujours sauf erreur, c'est un n° dans la tranche 09 xx xx xx xx. Tout comme Orange.

En cas de conservation de l'abo FT ça fait effectivement 2 n°.

En cas d'ADSL nu ou de dégroupage total, le FAI "récupère" le n° FT de l'abonné. On appelle ça le portage. Les appels vers l'abonné transitent par ADSL et, bien, sur pareil dans l'autre sens.

Chez Alice le n° FT remplace le n° Alice. Chez Free, je crois avoir compris que le n° en 09 était conservé, mais que les appels entrants par le n° FT étaient transférés automatiquement vers le 09...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB