Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Resolu]Problème de connexion Internet Suite à la migration?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Non juste du alice et orange .



Laughing j'espère alors qu'il y aura des oranges dans cette affaire. En voilà une citation qui pourrait s'ajouter au dictionnaire des proverbes.
"espérer avoir des oranges dans une affaire" : histoire d'un alicien ayant perdu sa connexion .... Very Happy. Merci bullitt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attend tu remercieras quand Loupioc aura regardé ton dossier et peut etre trouvé la solution.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Attend tu remercieras quand Loupioc aura regardé ton dossier et peut etre trouvé la solution.


J'ai remercié d'abord l'intérêt accordé à mon cas Smile, puis ensuite je remercierai pour l'effort effectué et finalement je remercierai (je l'espère) pour la solution Smile. Chaque étape a sa propre reconnaissance et son remerciement Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Attend tu remercieras quand Loupioc aura regardé ton dossier et peut etre trouvé la solution.


Allez je dois y aller mnt, je vais essayer de voir la réponse chez un copain à moi ou peut être depuis ma loge si tout est rentré dans l'ordre Wink qui sait Question Exclamation Bon week-end à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 13 Mar 2009, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah si tu as ce message fais un reset factory de ton modem, histoire d'avoir une config propre.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Bon bah si tu as ce message fais un reset factory de ton modem, histoire d'avoir une config propre.


Salut tout le monde,

En début je vous souhaite un bon début de semaine, et de la pêche pour toujours travailler plus pour gagner ...(+/-) on sait plus avec la crise ce qui va venir Sad . Je voulais juste vous informer qu'il n'y a pas eu d'amélioration concernant ma connexion internet. Toujours même problème, même en faisant des resets assez souvent... J'espère que loupioc a trouvé quelque chose (je touche du bois...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Loupioc a verifié ta ligne, elle n'a pas de soucis.
cela confirme ce que dit deja dans le thread, tu as un souci de cablage (slamming volontaire ou non).
Seul le 1033 peut faire ququ chose, a moins qu'alt-Gr ou Bulldogs puissent lancer un gamot.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Bon Loupioc a verifié ta ligne, elle n'a pas de soucis.
cela confirme ce que dit deja dans le thread, tu as un souci de cablage (slamming volontaire ou non).
Seul le 1033 peut faire ququ chose, a moins qu'alt-Gr ou Bulldogs puissent lancer un gamot.


J'en doutais... J'en suis aujourd'hui à 1 mois d'interruption de service. Je commence à penser sérieusement à la résiliation. Quelqu'un peut m'informer? Y ai-je droit et sans frais? Si alt-Gr et Bulldogs arrivent à faire quelque chose je leur serai plus que reconnaissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zakjo.

Pourquoi résilier? Tu es sur que c'est la faute à Alice? Un slamming volontaire ou non, n'est pas forcément de la responsabilité de l'opérateur, mais d'un tiers. Enfin, je pense.

Et les opérations de migration n'ont pas été pour raccourcir les délais. Ca devrait reprendre son rythme de croisière maintenant.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonsoir Zakjo.

Pourquoi résilier? Tu es sur que c'est la faute à Alice? Un slamming volontaire ou non, n'est pas forcément de la responsabilité de l'opérateur, mais d'un tiers. Enfin, je pense.

Et les opérations de migration n'ont pas été pour raccourcir les délais. Ca devrait reprendre son rythme de croisière maintenant.


Salut Colpan,

Ben au fait moi j'ai réfléchi de la sorte parce que :

D'une part je suis en dégroupage patiel par conséquent je suis branché sur des équipements France Telecom. Mais en résiliant et me réabonnant je vais donc être branché sur les équipements du nouvel opérateur (et débranché des équipements de l'opérateur historique). Ce qui va à coup sûr résoudre mon problème de connexion.

Le deuxième point, je voulais résilier pour éviter de stresser inutilement. Au lieu de rester comme ça à attendre sans rien faire. Je voulais anticiper les choses et devenir maitre de ma situation.

Troisième point, je me sers de ma connexion internet pour communiquer, travailler, me former. Sans internet ça pèse très lourd (90 euros d'hors forfait pour tel portable, 70 euros cabine téléphonique, Difficulté pour les études qu'on me demande de faire au boulot, et j'en passe... ).

Hier j'ai appelé le 1033, ils m'ont dit que c'était pas un problème de slamming sinon ils l'auraient vu. Et bien sûr, toujours la même symphonie : Il faut attendre... Laughing


Dernière édition par zakjo le 17 Mar 2009, 19:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu me communiquer ton numéro de ligne par message privé, je te recontacte dans la foulée et te débloque tout ça. Merci pour ta patience.

Cordialement

DogBulls

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai renvoyé une Sig à FT.

Le problème exact c'est la conf du port sur la carte du dslam FT qui a sauté.
Pas de conf = pas de tunnel L2FT = pas de session PPP. = (synchro ok mais ) pas de connexion...

Ca devrait aller vite.

A+

DogBulls

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DogBulls,

ça me semble logique, j'espère que ça résoudra le problème. Peut être eeeenfin la délivrance. Peux tu me donner s'il te plait une estimation de la durée moyenne que prend normalement FT pour traiter ta demande?
Je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. Merci énormément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rétablit. Tu confirmes ?

A+

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 03:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à remercier tout le staff c-alice qui fait un travail remarquable. et bravo pour DogBulls!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB