Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de téléphonie depuis le passage en 2.0.6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La VoIP n'est pas encore totalement migrée. Devrait être OK d'ici quelques jours au pire (c'est un peu plus long qu'une activation téléphonie normale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est un peu "un coup d'épée dans l'eau" mais quel dommage que "la blonde" n'adresse pas un mail aux personnes concernées pour les prévenir...

C'est triste à dire mais je n'ai même pas oser appeler le 1033 devant le manque flagrant d'infos dont disposent les "techniciens" et donc de peur de m'énerver après un pauvre salarié qui n'y est pour rien...
Donc Alice restant muette (du moins dans mon cas, d'ailleurs je ne reçois plus non plus mes factures depuis plusieurs mois, mais j'ai là aussi renoncé à chercher ou comprendre quoi que ce soit, je me suis dit que c'était "normal" et je trouve juste dommage de ne pas être prévenu !) je suis venu sur ce forum... Ici au moins j'ai les infos voulues !

Merci donc pour ces infos, je patiente et on verra bien... Peut-être oserais-je appeler le 1033 quand ce sera résolu pour demander un petit geste commercial même si j'y crois peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les factures, je suis en mesure de te dire que si tu ne reçoit plus de factures ou leur notification par mail, c'est normal, c'est comme ça depuis au moins janvier.Pour les avoir tu dois te connecter sur ton espace abonné.

Pour le reste , ça risque en effet d'etre un coup dans l'eau

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16, comme je le disais plus haut, c'est ici qu'on apprend tout !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.
Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), je faites rien d'autre, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous[/b][/color][/size]


je faites rien d'autre ? je pense qu'il y auront une érreur non ? Wink c'est rare de toah ! une certiane forme d'émotion ? Wink Arrow Arrow Arrow Arrow

ps: c'est mis aussi en haut du topic Smile

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:
Je sais bien que c'est un peu "un coup d'épée dans l'eau" mais quel dommage que "la blonde" n'adresse pas un mail aux personnes concernées pour les prévenir...


Depuis quelques années, les services communications ont été réduit à néant partout Wink seuls les services markéting nouveaux abonnés et les services facturation sont difficilement déboulonables Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
Busyspider a écrit:
.
Si vous n'avez pas retrouvé la Voip après un reboot (redémarrage simple), je faites rien d'autre, venez sur le forum, on relèvera vos cas pour analyse et résolution .. merci à vous


je faites rien d'autre ? je pense qu'il y auront une érreur non ? Wink c'est rare de toah ! une certiane forme d'émotion ? Wink Arrow Arrow Arrow Arrow

ps: c'est mis aussi en haut du topic Smile
Salut Will,

A ton avis , pourquoi on fait çà ? pour que les personnes concernées restent avec une erreur ? surement pas Razz
Mais toi tu n'es pas concerné par ce message il me semble. Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS JE TAQUINE !!!!!!!!!! RHALALALALA
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LOL oui la touche J et juste au dessus de la touche N Razz

j'avais meme pas vu mon erreur, je fatigue, y'a trop de boulot actuellement !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également de me rendre compte que j'ai "perdu" mon WiFi sur mon 2nd PC (je l'utilise très peu mais avant cette "perte" de VoIp mon WiFi marchait très bien sur ce 2nd PC (le 1er est en Ethernet)...
Je continue d'attendre et ne touche à aucun paramêtrE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
La VoIP n'est pas encore totalement migrée. Devrait être OK d'ici quelques jours au pire (c'est un peu plus long qu'une activation téléphonie normale).


Pouvez vous redémarrer la box maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:

Pouvez vous redémarrer la box maintenant ?


Un simple "eteint-rallume" et c'est bon la VoIp est de nouveau opérante (du moins le voyant est allumé, la tonalité est là mais comme je n'ai personne à appeler j'attends pour savoir si elle est "vraiment" opérationnelle mais j'en suis convaincu !). Pour le 2nd PC et la perte du WiFi je regarderais celà après mais je suis là aussi très confiant.

Si vous n'avez pas de mes nouvelles aujourd'hui c'est que "tout est bon" !

Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala quelle cata la qualité de la VoIP !!!

J'ai bien récupéré un accès "fonctionnel" de la VoIP mais le son est franchement horrible ! Je n'ai jamais eu une qualité sonore aussi désastreuse sur une émission d'appel !
Comme j'appelais un service administratif pour un dossier "sensible" et pas un "pote" je n'ai pas osé demander si on m'entendais bien mais moi j'avais franchement du mal à entendre mon interlocutrice.
Comme le son de la "bande d'attente" était déjà attroce je précise que j'ai passé ce deuxième appel par le biais de FT en faisant le ## avant de composer mon N°...

J'espère que ce n'est qu'une question de "réglage" chez Alice car sinon je vais presque regretter d'avoir récupéré ma VoIp !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-nous ce que ça donne sur un autre appel quand vous pourrez. Il y a parfois des soucis ponctuels sur un appel, le fait de rappeler rétablit une com' correcte.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nageleon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je viens de lire le post et je suis dans le meme cas que vous.
Depuis mercredi dernier, je n'ai plus de VOIP. J'ai téléphoné au 1033 jeudi, ils m'ont dit qu'il fallait juste rebooter le routeur et que ça marcherait. ça n'a jamais marché. j'ai retéléphoné 4 fois depuis et à chaque fois on me sort la meme chanson (ne vous inquiètez pas ça va revenir. J'arette pas d'éteindre le routeur et de le rallumer mais ça change rien. J'ai fait aussi reset 3 fois cet aprem, rien. Au secours, que dois-je faire?
Avez vous une idée?
Je suis en zone non dégroupée. Le gars au tel m'a dit que j'allais passé en zone dégroupée partielle. ça veut dire quoi?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB