Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuu non pas nécessairement un rapport avec l'IPTV pour le changement des Triway, ce changement a lieu AUSSI pour rendre le nouveau modem comptatible avec la migration réseau et la migration sur les équipements Dslam des non dégroupés ... dégroupables par Free.

Je sais la situation est très compliquée, il y a actuellement 3 situations différentes et avec des interactions entre elles .

Un changement de Box Triway
Fin du Décodeur HD premium (remplacé aussi)
Et une mise à jour IPTV qui interagit sur ceux qui ont la TV

Mais ceux qui ont la TV et qui sont dans le 1er premiers cas, sont concernés et ce topic lui regroupe les infos pour le changement du Triway avec ou sans TV. (et si TV pour les Triway interaction avec l'ancien décodeur et la mise à jour IPTV)

J'espère que vous êtes arrivé à suivre Embarassed moi il m'a fallu un bon moment pour arriver à comprendre. Je pense maintenant ne pas me tromper.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui MAIS :

SI pas dégroupé et SI pas dégroupable par Free => Pas prioritaire dans le remplacement ...

MAIS quand je dit pas prioritaire, je dit que ça se fera peut être la semaine prochaine, pas dans 1 an Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je suis concerné par ce changement de modem (ct-633 sans iptv) et j'aurai une question...

Qu'entendez vous par "nouveau portail IPTV" ?

Chose bizarre : j'avais commandé des cpl et je les ai bien recu le 31, jusque la rien a voir avec le sujet en cours...Mais cet envoi apparait comme envoi du modem en étape5 dans le suivi d'activation de ma ligne...Bug???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabotirio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 81
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy, j'ai mal à la tête là à essayer de comprendre. Razz

Bon je vais faire un truc: ce week end j'essaye mon triway, et si il marche pas j'appelle le 1013. Comme ça je serai sur qu'ils m'oublient pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cedric2 a écrit:
Tous les modems comtrend seront remplacer par des alicebox, firmware V2.
Les envois vont commencer dans les jours qui viennent.

Cédric

cedric2


cedric2 a écrit:
Cela concerne TOUS les clients qui n'ont pas déjà un hitachi/sagem/pirreli/aliceboxV5
Bien entendu, pour des raisons logistiques, tout le monde ne recevra pas le modem le même jour, mais cela ira très vite quand même.

Cédric


Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ... on le sais ça ... mais les faits sont là ... j'essaye seulement d'établir des possibilité ... comme les différence de profil clients pour l'ordonnancement des livraison ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Oui MAIS :

SI pas dégroupé et SI pas dégroupable par Free => Pas prioritaire dans le remplacement ...

MAIS quand je dit pas prioritaire, je dit que ça se fera peut être la semaine prochaine, pas dans 1 an Wink

Joss


Je ne suis pas dégroupé Alice mais bien dégroupable par Free donc suis-je en tete ou en bas de liste? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es degroupable tu devrait etre en tete de liste ... mais ça reste du théorique ... je travail pas chez Free moi !!

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 17:40  ->    Sujet du message: c'est à ne plus rien comprendre Répondre en citant

Bonsoir,

décidement c'est vraiment étrange leur priorité d'échange ?

Car mon cousin qui a reçu son hitachi hier, n'est ni dégroupable par free (aucun fai alternatif n'est présent sur son NRA), et bien sur n'est pas couvert par l'IPTV et pourtant il est dans les premiers à avoir reçu sa nouvelle box.

Par contre il est heureux d'avoir reçu l'Hitachi, car son comtrend déconnait de plus en plus, entre le téléphone qui fonctionnait une fois sur deux, le wifi qui fonctionnait mal avec son pc sous XP et parfois pas du tout avec son autre pc sous vista, et sa box qui rebootait régulièrement, il allait craqué.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magots
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de courrier et encore moins de modem, patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hôlala cette pagaille!!!!! Rolling Eyes
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attendez ... tout ceux n'ayant pas reçu de courrier ?

Votre modem (et TV si existante) fonctionne parfaitement aujourd'hui ?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens vous tenir au courant de l'installation de ma nouvelle box HITACHI (cf message page 1).
L'installation s'est passée sans problème (après avoir désinstaller le TRIWAY) en 10 minutes grosso modo.

A l'issue de l'installation, je m'attendais à ce qu'on me demande mes paramètres de connexion (nom utilisateur et mot de passe comme celà m'avait été demandé pour le TRIWAY) ; mais rien du tout !

Après avoir laissé clignoter 20 secondes le modem dans tous les sens, les diodes se sont figées et ma connexion était établie. La VOIP semble bien fonctionner aussi (j'ai juste testé la consultation de ma messagerie).

Au vu de tous les messages précédents, je vais vous fournir plus de renseignements sur ma situation : je suis client ALICE depuis 10/2007 et avais mon modem TRIWAY depuis cette date là. Je suis en non dégroupé et ADSL nu et éligible au dégroupage FREE.

Pour les abonnés dans la même configuration que moi, je pense que l'ordre des envois de mail pour informer du changement de box doit se faire aléatoirement. A moins que celà ne soit par ordre alphabétique du nom de famille ; et je suis chanceux de ce côté là Very Happy (mais là c'est une pure supposition).
Quoiqu'il en soit, si tout se passe comme pour moi, dès que vous serez informé via mail par Alice du changement de votre modem Triway, vous devriez le recevoir dans les 4 jours suivants.

Voilà pour mon expérience en espérant que j'aurai pu rassurer les Aliciens dans mon cas, sinon leur fournir plus d'explications.

Bon courage à tous et si je peux en aider certains, je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.

Merci pour cet excellent compte rendu .... quand çà marche bien sans problème, faut le dire aussi. Smile

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider Embarassed et effectivement, si je peux contrebalancer les complaintes (justifiées) de certains abonnés.

Enfin pourvu que çà dure Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
Page 2 sur 31

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB