Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 19 Juin 2010, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, la ligne était inactive, a été réactivée, un nouveau n° a été attribué par FT, un mail avec ce n° (votre nouvel identifiant) vous parviendra bientôt.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Juin 2010, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau accès à mon espace avec le nouveau numéro. Bizarremment le service de téléphonie apparaît ne pas être en service.
J'ai égalment reçu mon ensemble V5. Mais il n'y a aucun bloc d'alimentation avec. Normal? je sais qu'il y a les plugs, mais bon.
Il me reste plus qu'à déménager.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 24 Juin 2010, 21:50 -> Sujet du message: |
|
|
Les plugs servent d'alimentations.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Juin 2010, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
J'avais compris mais pourquoi dans la boutique les alimentations sont vendues mais pas fournies d'origine avec le matériel?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 24 Juin 2010, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il n'y en a pas besoin puisque les plugs servent d'alimentation en plus que borne CPL.
Mais rien ne t'empêche d'en acheter. C'est un peu inutile, mais bon...
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Juin 2010, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
ok.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Juin 2010, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
@ mike86
lis ta notice d'instal de ta box çà peut aider
sinon lis aussi ce tuto d'aide à l'installation de l'Alicebox V5 il y a des idées en plus
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juin 2010, 12:51 -> Sujet du message: |
|
|
Merci busy, mais pour l'instant n'étant pas encore dans mon nouvel appartement, je préfère laisser la box V5 dans son carton.
Je viens de regarder dans mon espace abonné, et je m'aperçois que dans la partie gérer vos services téléphoniques que mon service téléphonique est en cours d'activation. Est-ce parce que je n'ai pas encore branché le modem et, donc que celui-ci n'est pas encore authentifié, que le service n'est pas accessible?
En tout cas vivement lundi que je l'ai mon appartement pour tester tout ça.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 26 Juin 2010, 14:32 -> Sujet du message: |
|
|
je penses que oui, vu que ton modem n'est pas effectivement actif tu ne peux pas gerer tes services (d'ailleurs on ne peut le faire que de chez soi, confirmé par mes soins en tentant de désactiver le transfert d'appel )
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 26 Juin 2010, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que vient de dire Mickeul, les réglages de ta BOX (routeur, wifi, téléphonie) se font via ton espace Alice sur le net, mais tu doit obligatoirement accéder au net avec ta connexion Alice.
Il m'est souvent arrivé de vouloir changer un paramètre en étant au boulot, ou même chez moi, mais avec le PC en VPN (donc IP différente de celle de ma BOX) ==> au moment de valider les paramètres tu as un message d'erreur qui te dis que tu dois faire ça depuis ta connexion Alice.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Juil 2010, 20:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ca recommence.
Je ne peux plus accéder à mon espace abonné. Ca fait 2 jours déjà. C'est pas cool car je ne peux pas modifier les paramètres de ma box.
Il y a un problème?
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Juil 2010, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
RAS ici (sur un abo Alice v5).
|
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Juil 2010, 21:33 -> Sujet du message: |
|
|
Donc déjà ça semblerait ne concernait que moi. Une idée?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 04 Juil 2010, 23:07 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai accès à mon espace abonné sans problème moi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Juil 2010, 20:49 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours impossible d'accéder à mon espace abonné.
Je commences à me demander où est le problème car du coup je ne peux accéder à la config de ma V5.
Après appel au 1033, l'opérateur arrive à accéder mais pas moi. C'est quoi ce délire? ça me fait rire quand même.
De plus ma synchro est à 18Mo en down et 1Mo en Up et à tous les tests de débit que je fais j'arrive à peine à 8Mo en down et 512Ko en Up.
Une fois de plus, le mec ne voulant chercher plus loin m'a raccroché au nez. Trop drôle depuis le temps que ça ne m'était arrivé.
Dans mon ancien domicile, le modem synchronisait à 18Mo en down et 1Mo en Up et j'avais en résultat 15Mo en down et 1Mo en Up aux tests de débit. C'est marrant je trouves, sachant que maintenant j'ai une ligne quasiment moitié plus courte.....
Edit: en fait après un second rappel au 1033, il s'avère que le numéro que j'avais depuis mon emménagement était un numéro NDI et qu'un nouveau numéro m'avait été attribué. Depuis c'est bon, je peux enfin accéder à mon espace abonné. Mais pourquoi ne pas m'avoir communiqué ce numéro??
|
|
Revenir en haut |
|
|
|