Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Compte-rendu : La 10ème Journée Communautaire Free et Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'où la résolution des problèmes évoqués ci-avant, si non-dégroupage de la SR, ça va peut-être coincer un peu plus.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

enfin.... l'annonce du VDSL sur les distri indirect n'a rien avoir avec les NRA MED (Monté en Débit pour rappel)...

eux sont là pour raccourcir les lignes, peux importe le protocole xDSL, et eux sont là pour palier à l'absence du FTTH dans les zones où rien n'est prévu à l'horizon 2020, et oui malheureusement encore trop nombreuse, même en région parisienne...

Après y'a ceux comme moi qui cumule : quartier fibré par SFR mais qui refuse de faire les verticalité quand y'a moins de 12 appart, une SR a 100m et un NRA a 600 mais cablé sur un NRA a 2100m, et pour couronner le tout Orange et Free qui utilise le NRA a 600m pour du FTTH mais pour fibrer les commune voisine... Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 09 Juin 2014, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gagné...entre le cuivre qui fait de la résistance, la fibre et la 4G ainsi que la future 5G .... je pense que rien n'est écrit dans le marbre en tout cas !

Tiens peut-être est-cela la nouvelle box Free : compatible 4G et VDSL2 sur une new V5 tupperware ! Laughing
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur nos participations pour les abonnements Alice, on sait que la liste de questions était longue ... nous avons bien entendu fait notre possible pour poser les poser ces questions et l'ensemble de la Communauté en est témoin j'ai pour ma part pas mal monopolisé le micro ... (je l'espère pas de trop)

Mais le temps imparti pour chaque intervenant Iliad/Free était également prévu pour nous parler de sujets plus généraux, nous présenter des nouvelles fonctionnalités dans les services comme l'Assistance Free ou la mise à jour de Freebox Compagnon ... ce qui explique que nous n'avons pas pu poser toute la grande liste de questions prévue, et je dirai que c'était ainsi pour tous les sites et forums, il fallait bien équilibrer les échanges pour tout le monde.

Mais les questions principales pour Alice ont été évoquées, c'est le plus important, je pense et j'espère que vous ne nous en voudrez pas, de n'avoir pu fait plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Beau compte-rendu, bravo et merci au staff C-alice.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi deux box vont sortir à la suite, avec si peu d'intervalle?
En ce qui concerne le nombre d'irréductibles Gaulois restant, je pense que l'on est plus proche de 70 000 que de 100 000
Et dans ce nombre, combien "d'Aliciens Initial"?
Enfin bref peu importe, du moment que l'offre perdure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la box de fin d'année, peux être une piste :

la V5, notamment avec la crystal, permet d'avoir une box "entrée de gamme" en // à l'offre "haut de gamme" avec la revolution...

Seulement, la crystal n'est - comme l'alicebox V5 - qu'une V5 recarrossé, et la V5 accuse le poid de l'age Smile

On peux donc envisager une nouvelle V5 (5.5 ?), avec toujours une offre entrée de gamme (pas de freebox OS, pas de lecteur bluray, pas d'interface TV ultra poussé, pas de airplay, ...) mais avec tout de même quelques mise à niveau du hardware (je ne fais qu'imaginer) :

- un HDD revu a la hausse, genre 150Go au lieu des 40 actuels
- compatibilité VDSL2 (actuellement néant)
- un vrai module FTTH comme la V6 (port SFP)
- un processeur actualisé
- ...

ça aurait d'ailleurs (malheureusement pour Alice) l'avantage de re-distancer les offres Alice, notamment initial qui elle resterai en V5 (sans VDSL2 par exemple)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super compte-rendu,

j'avais essayé de suivre en "direct" via twitter la convention,

mais cette année pas beaucoup de tweet ! Sad

Je suppose que la confidentialité était de rigueur !

D'ailleurs j'avais remarqué que tous les tweets au sujet de la convention était adressé en même temps à la belle Angélique et le grand Xavier !

Un moyen d'être sur qu'aucune information non autorisé soit divulgué ?

Pour le VDSL en indirect, dommage pour moi, je ne serais pas non plus éligible !
Seulement 300m du SR, mais 1700m entre le SR et le NRA.

Bref j'ai hate de voir cette nouvelle Freebox prévu pour la fin d'année, pourquoi pas une Crystal boosté pour le VDSL avec un femto intégré pour réduire la facture d'itinérance ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
On peux donc envisager une nouvelle V5 (5.5 ?), avec toujours une offre entrée de gamme (pas de freebox OS, pas de lecteur bluray, pas d'interface TV ultra poussé, pas de airplay, ...) mais avec tout de même quelques mise à niveau du hardware (je ne fais qu'imaginer) :

- un HDD revu a la hausse, genre 150Go au lieu des 40 actuels
- compatibilité VDSL2 (actuellement néant)
- un vrai module FTTH comme la V6 (port SFP)
- un processeur actualisé
- ...

ça aurait d'ailleurs (malheureusement pour Alice) l'avantage de re-distancer les offres Alice, notamment initial qui elle resterai en V5 (sans VDSL2 par exemple)


Il est clair qu'après l'accessibilité au service TV de l'offre Alice et la grogne de certains Freenautes , il était plus que nécessaire que Free fasse quelque chose pour calmer les esprits .

Perso , j'aurais plutôt pensé à une monté en gamme , la V5 pour les offres Alice , la V6 remplaçant la V5 et la future V7 le haut de gamme .
Là , on va se retrouver avec des box V5 en doublon .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 10 Juin 2014, 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La V5 existe déjà pour les offres Alice Wink
Il n'y aura pas doublon si on a une V5 refondue partiellement comme l'envisage notre bien-aimé webmaster Very Happy

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si on a une V5 amélioré , ça va pas faire doublon avec la V6 ?

A quoi ça sert de sortir une V5 compatible VDSL2 alors que la V6 l'est et sera remplacée progressivement par la V7 ?

A mois que les box actuelles soient progressivement remplacées par les deux nouvelles pour intégrer de nouvelles normes et autres nouvelles technologies .

Peut-être le Femtocell généralisé sur ces deux nouvelles box et aussi une prise directe Fibre optique .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais pour Alice Initial, à mon avis, (et pour Alice en général) il ne faut pas espérer une autre box que le modèle V5 attribué actuellement.

Si amélioration dans les box ou dans les modèles (et là tout le monde en est au stade des scénarios possibles donc que des suppositions) ce sera uniquement pour les abonnés Freebox ! ou pour les abonnés Alice qui migrent chez Free je pense.

C'est ainsi à chaque fois ... donc ne rêvez pas au risque de vous réveiller en étant déçus Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va très bien l'offre Alice comme elle est !
Une fois les bugs corrigés et les remarques faites , traitées .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai dis, je pense que l'objectif est de mettre à jour la V5, pas de la faire monter de gamme...

La V6 offre et offrira tjs des choses haut de gamme par rapport à cette V5.5 comme je l'imagine :

- HDD de 250Go (sans doute plus sur la future V7)
- une interface TV clairemement plus poussé
- freebox OS
- base dect
- afficheur ~interactif
- des processeur orienté multimedia, surtout sur le player
- airplay, client/serveur UPNP AV
- ...

Il restera bp de chose pour différencier les 2 offres...

Mais il faut être franc, pour 31,98/mois chez Free, vous n'avez pas le VDSL, et vous avez une box qui a près de 8 ans (je crois)... ce n'est plus tant vendeur que ça, surtout pour les gens qui n'ont pas besoin de tout ce qu'offre la V6 (et la future V7), sachant qu'elle coute 6€ de plus en degroupage total Wink

En tout cas je ne vois aucune autre raison de lancer une nouvelle box avant la V7... mais j'oublis peux être un truc Wink Free nous donne à discuter, c'est une bonne chose, et ça ils savent faire (teaser Razz)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
. mais j'oublie peux être un truc Wink Free nous donne à discuter, c'est une bonne chose, et ça ils savent faire (teaser Razz)


Wink +1 et çà marche même très bien ... la preuve Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
enfin.... l'annonce du VDSL sur les distri indirect n'a rien avoir avec les NRA MED (Monté en Débit pour rappel)...


exact. pour ce qui est du fibrage ou cuivrage du DSLAM au SR, c'est une bonne question....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB