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aliceC Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 22 Déc 2015, 16:50 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Donc pour vous faire un retour des news, Alice m'a débité à tord le mois de novembre (je viens de faire une réclamation), et le technicien FT n'a pas pointé le bout de son nez hier !
1 mois et demi d'attente, l'abonnement prélevé + une journée de travail posée pour rien pour une adsl qui ne fonctionne toujours pas, et le FAI qui ne sait pas ce qu'il se passe !
En revanche, voici ce qui est apparu aujourd'hui dans mon suivi d'incident :
"Retour de l'opérateur historique : FIA". J'ai vu en cherchant dans votre forum que cela correspond à) une demande de "fiabilisation de la ligne". D'après-vous, en combien de temps est-ce que cela va être fait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 23 Déc 2015, 11:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
En général , ça se passe comme ça , le FAI encaisse l'abonnement et après réclamation et étude du dossier favorable , il y a remboursement .
Il me semble qu'un rendez-vous est pris quelques jours avant le passage du technicien , peut-être que ta présence n'était pas indispensable si le soucis est localisé hors domicile , mais bon , la présence de l'abonné est systématiquement demandée .
Pour ce qui est de la fiabilisation de la ligne , je suis comme toi , je ne sais pas en quoi cela consiste , mais vu que ça tombe en période de fêtes , il ne te faut pas t'attendre à des miracles même si parfois ça se produit .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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aliceC Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 23 Déc 2015, 14:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour MSG, je te remercie poiur ta réponse.
Le rendez-vous était prévu depuis 1 mois et demi avec demande à ce que je sois au domicile, et cela a même été confirmé par le support Alice le matin même au téléphone.
La blague du jour : Alice vient de me téléphoner en disant que le technicien FT leur a dit être passé chez moi en disant que tout est ok maintenant.
...et c'est pas fini ! Alice a redemandé un RDV avec FT, et cette fois-ci un technicien Alice viendra en plus du technicien FT vérifier que la personne de lopérateur historique fasse bien son travail au lieu d'aller au café du coin.
Nous n'avons plus qu'à espérer un miracle de noël !
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 23 Déc 2015, 16:19 -> Sujet du message: |
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Si le technicien FT raconte n'importe quoi et que la panne n'est toujours pas réparée , il risque de se faire tirer les oreilles .
C'est bien qu'un technicien Free soit présent pour cet ultime rendez-vous , comme ça les pendules seront remises à l'heure .
Dépanné pour noël , ça risque d'être juste , on est déjà le 23 .
Au mieux , la semaine prochaine si miracle il y a , sinon début d'année .
Dans tous les cas , fais une demande de remboursement pour la période de dérangement , je pense que ça ne te sera pas refusé .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 23 Déc 2015, 17:08 -> Sujet du message: |
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Bonjour
La demande de remboursement (dédommagement) ne peut être faite (via le formulaire dédié) qu'une fois l'incident clos.. et c'est logique pour savoir quelle période exactement est concernée.
Si visite conjointe FT/Free c'est une expertise, et oui cela permet de faire cohabiter les 2 entités pour le contrôle.
çà peut pour le rétablissement si les Tech tombent pile sur le défaut et que celui-ci peut etre réparé de suite (un branchement sur une partie du trajet de la ligne) On croise les doigts avec toi .
_________________ .
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 23 Déc 2015, 17:37 -> Sujet du message: |
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Chez Free , il existe bien un formulaire de réclamation qu'on peut avoir depuis son compte client .
Chez Alice , j'en suis moins sûr , du moins je ne l'ai pas vu .
Peut-être en faisant la demande directement à la hot-line .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 23 Déc 2015, 19:23 -> Sujet du message: |
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Ha bien si , je l'ai comme tout le monde .
J'ai pas cherché au bon endroit .
Il faut dire que je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'ici et espère ne pas en avoir besoin , mais c'est toujours bon à savoir .
Merci Busyspider pour le lien .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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aliceC Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 24 Déc 2015, 18:07 -> Sujet du message: |
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Bonjour et merci por vos réponses.
Bon alors pour les demandes de remboursement, la hotline m'a dit qu'il est nécessaire d'envoyer une LRAR d'une lettre de demande de remboursement avec en copie la facture en question. Comme l'incident a été déclaré depuis le début car la ligne ADSL n'a jamais fonctionné, je serais bien remboursé.
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aliceC Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 25 Jan 2016, 12:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je reviens aux news. Donc aujourd'hui il y a eu un technicien Free et un technicien FT qui sont passés au répartiteur et chez moi, mais la ligne ne fonctionne toujours pas (par contre les prélévements de l'abonnement, si ! ).
Ils ne savent pas d'ou ça vient, et m'ont dit ne pas avoir la clef du local FT de l'immeuble. Je dois donc mettre la main sur la clef et reprendre RDV, le tout en payant pour un service ADSL qui n'a jamais fonctionné...
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aliceC Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 13
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Posté le: 04 Fév 2016, 19:06 -> Sujet du message: |
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ça y nest, Internet fonctione enfin ! Il aura fallut 3 mois pour qu'Alice sache d'ou ça vient, et maintenant j'attends le remboursement du trop payé.
Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Fév 2016, 20:09 -> Sujet du message: |
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Bonsoir aliceC
Merci de ton retour et contents pour toi que ton accès soit rétabli.
Juste pour savoir, connais tu le motif de la panne ?
Cdt
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Fév 2016, 20:11 -> Sujet du message: |
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aliceC a écrit: |
Le technicien a également constaté une boucle sur le réseau, ce qui empêche la synchronisation. |
Ahh on l'a ici l'origine de la panne.
_________________ .
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