Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triway
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KaNa a écrit:
moi je suis sous hitachi et je n'ai plus de voip car en effet je suis sous mgc1 ... mais bon je peux pas utiliser le téléphone meme quand il marche Laughing non pas par mauvaise qualité mais car coupures super réguliere 10min maintenant Laughing


Et si tu passes en MGC 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alain75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir,

Un problème sur le serveur MGC1 engendre des pertes de Tonalité sur la ligne Alice VoIP depuis aujourd'hui, ceci est connu et en cours de résolution.

Cette problématique devrait impactée seulement les personnes ayant un modem Triway car étant sur le serveur MGC1, normalement les modems Hitachi devraient être tous sur le serveur MGC2 donc pas impactés par cet incident.

Un conseil, ne touchez à rien dans la configuration de votre modem car cela ne résoudra pas la problématique de VoIP, il faut seulement patienter le temps que les techniciens règlent cet incident.

cdt,

Alt-Tab
bonsoir tt le monde pour info a la config de base j'avais le mgc2(avec hitachi) mais jamais eue la voip donc je suis mis sur le mgc1 et là nickel sauf ce soir bien sur ; ma question est normal que je ne puisse me connecté que sur le mgc1 avec un hitachi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 23:09  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

alain75 a écrit:
bonsoir tt le monde pour info a la config de base j'avais le mgc2(avec hitachi) mais jamais eue la voip donc je suis mis sur le mgc1 et là nickel sauf ce soir bien sur ; ma question est normal que je ne puisse me connecté que sur le mgc1 avec un hitachi
Bonsoir,

Avais-tu auparavant le modem Triway ? (avant d'avoir un Hitachi)

Si oui : c'est normal : la configuration reste comme si tu avais encore le Triway (c'est une info d'ebus pour les connaisseurs Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oufff je cherchais de quoi ca pouvai venir !!! 1h ke je cherche jai meme pas u l'ideé de venir regarder ici !

merci

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: normandie

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 23:59  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir,

Un problème sur le serveur MGC1 engendre des pertes de Tonalité sur la ligne Alice VoIP depuis aujourd'hui, ceci est connu et en cours de résolution.

Cette problématique devrait impactée seulement les personnes ayant un modem Triway car étant sur le serveur MGC1, normalement les modems Hitachi devraient être tous sur le serveur MGC2 donc pas impactés par cet incident.

Un conseil, ne touchez à rien dans la configuration de votre modem car cela ne résoudra pas la problématique de VoIP, il faut seulement patienter le temps que les techniciens règlent cet incident.

cdt,

Alt-Tab

Bon courrage aux techniciens, j'abandonne pour ce soir, demain VoIP devrait être de retour avec un MGC1 tout beau tout neuf !!!
En tous cas aujourd'hui 22:50 il n'y a toujours pas de son.
Au fait comment peut on connaitre si l'on est sous MGC1 ou MGC2,? Si cela dépend uniquement du type de modem, la réponse est donnée, mais quelques fois ce n'est pas si simple !

_________________
God is dead.' -Nietzsche | 'Nietzsche is dead.' -God
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alain75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 00:05  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

Busyspider a écrit:
alain75 a écrit:
bonsoir tt le monde pour info a la config de base j'avais le mgc2(avec hitachi) mais jamais eue la voip donc je suis mis sur le mgc1 et là nickel sauf ce soir bien sur ; ma question est normal que je ne puisse me connecté que sur le mgc1 avec un hitachi
Bonsoir,

Avais-tu auparavant le modem Triway ? (avant d'avoir un Hitachi)

Si oui : c'est normal : la configuration reste comme si tu avais encore le Triway (c'est une info d'ebus pour les connaisseurs Wink )


rebonsoir
non nouvel abonné alibox hitachi en dégroupage total et comme dis plus haut la mgc2 ,n'a jamais fonctionné chez moi. donc je suis passé sous mgc1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi plus de telephone aussi depuis peu!!
les deux clignotent!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_73
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben zut alors, je croyais qu'ils etaient en train d'augmenter les debits!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fred_73 a écrit:
ben zut alors, je croyais qu'ils etaient en train d'augmenter les debits!! Crying or Very sad Crying or Very sad


Noël c'est passé Very Happy

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Jan 2006, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil ils commencent a me les casser grave Twisted Evil Twisted Evil

tout fonctionnait, puis a 17/18h reboot du modem==> plus de voip

ras le bol de cette P...
Revenir en haut
loic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 01:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc encore une fois WAIT AND SEE...en attendant la prochaine vague de panne....

Bon deja bien de savoir que ca vient pas de chez nous mais bon pas top classe quand meme mon passage chez alice.

moi qui me moquait des pub tv du genre le type qui devient fou devant son pc parce que internet ne marche pas, je commence a croire de plus en plus a ce genre de pub, ou le type qui explique quil est revenu chez France telecom....

bon ok ca ne fait en rien avancer le debat c'est vrai.....

donc Merci au forum, je sais quil y a un probleme "connu", que MALHEURESEMENT encore une fois j'en fait les frais..

Allez bon courage a vous Tous

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignisfatuus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: Derrière l'ecran

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 02:14  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

calot a écrit:
Vive Alt-Tab et tous les techniciens de ce site.


Merci jeune homme Smile

kikou a écrit:
Au fait comment peut on connaitre si l'on est sous MGC1 ou MGC2


Un tech peut te le dire en 2 sec Smile tu connais donc la procédure. Autant essayer les 2 et éviter d'engorger le 1033.

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme résolut chez moi la voip s'est reconecter dans la nuit Very Happy j'espere qu'il est de meme pour vous tous !

@++

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est revenu cette nuit comme qu'oi quand il veule il vont vite.
merci alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifinono 64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: pays basque

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BART a écrit:
Probleme résolut chez moi la voip s'est reconecter dans la nuit Very Happy j'espere qu'il est de meme pour vous tous !

@++



Enfin, ce matin moi aussi, j'ai de nouveau le téléphone qui remarche, par contre j'ai toujours des problèmes d'interferences sonores surtout pour ceux que j'appelle. J'ai éloigné mon telephone (3m de fil, puisqu'il est branché sur le modem), j'ai branché la prise électrique sur une prise differente, cela le fait un peu moins mais encore 2appels sur 4, c'est encore beaucoup. Dois-je utiliser une rallonge téléphonique pour l'éloigner encore plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB