Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le plus important pour vous pour migrer chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question pourtant importante qui n'a pas été évoquée :

Si nouvelles conditions de Free, qu'en sera -t-il de notre ancienneté ? devrons nous la recommencer à zéro , avec 96 euros au compteur ? même si on n'a plus aucun engagement chez Alice ou bien non, cela sera modulé en fonction des mois ou non restant de l'engagement qu'on aura au moment de notre migration ?

Je me doute que personne pour le moment n'a la réponse, mais il faut se poser la question Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh elle est pertinente ta question Busy ...

Je soupçonne qu'une fois migré on trouvera à dire que c'est une nouvelle offre, et que comme il y aura changement de CGU il faudra abandonner son ancienneté et se conformer aux nouvelles ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir de l'expérience qu'on eu les abonnés d'aol et club internet quand ils ont dû migrer vers le N9uf comment cela s'est passé pour eux

S'il y en a sur le forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai encore une offre club internet au bureau de ma femme .....une offre adsl simple à 14 euros et des brouettes et sans préselection téléphonie , ils étaient les seuls à faire cela à ce prix .....

Neuf n'a encore rien touché à cet abonnement , sage décision de sa part .....sinon j'aurais pris une offre pro chez alice la gentille .....mais maintenant Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 05:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- La gratuité de la hotline, ce qui est très pratique quand on n'a plus de connexion chez soi et que l'on doit téléphoner de chez un voisin ou d'une cabine.


- Conserver Réciprok, ou avoir quelque chose de similaire.


- Le contrat " Alice pour vous " > " Free pour vous " qui prouve un certain engagement du FAI envers ses abonnés.


- Disposer d'une période d'essai de 1 mois (minimum) avant de prendre la décision de rester chez Free.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 07:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , graceland très Bonne idée la période d'essai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 07:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Légalement, à l'annonce officielle de la reprise par Free, tous les abonnés vont recevoir un email d'Alice pour les informer de ce changement.

Après la reception de cet email, tous les abonnés auront un délai de 4 mois pour se décider .

- soit d'accepter les nouvelles conditions que Free proposera.

- soit de les refuser et dans ce cas, de pouvoir s'en aller ailleurs, résilier son abonnement Alice, (en LR/AR avec indication du refus) et ce sans pénalités si l'abonnement est encore sous engagement. (vous aurez le choix de partir avant la fin de l'engagement donc)

Cette procédure est légale et obligatoire lors d'un tel changement. Ceux qui ont déjà vécu cela, lors du passage de Tiscali vers Alice s'en souviennent surement encore. (cela fera 3 ans pile en Septembre)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Légalement, à l'annonce officielle de la reprise par Free, tous les abonnés vont recevoir un email d'Alice pour les informer de ce changement.

Après la reception de cet email, tous les abonnés auront un délai de 4 mois pour se décider .

- soit d'accepter les nouvelles conditions que Free proposera.

- soit de les refuser et dans ce cas, de pouvoir s'en aller ailleurs, résilier son abonnement Alice, (en LR/AR avec indication du refus) et ce sans pénalités si l'abonnement est encore sous engagement. (vous aurez le choix de partir avant la fin de l'engagement donc)

Cette procédure est légale et obligatoire lors d'un tel changement. Ceux qui ont déjà vécu cela, lors du passage de Tiscali vers Alice s'en souviennent surement encore. (cela fera 3 ans pile en Septembre)


bonjour,

1/ L'annonce officielle a-t'elle été faite ?

2/ Moi pour le moment je n'ai rien reçu et vous ?

3/ A-t-on une date ?

4/ De plus ce serait mieux par courrier car les écrits restent alors que le mail on peut les effacer par erreur !

5/ Si beaucoup résilient ça risque dêtre la panique pour le retour des modems §


bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien reçu moi en tout cas.

Question :

Va t-on changer de modem et il y aura t-il une coupure pendant la migration (combien de temps) et pourra t-on garder son numéro Alice (sachant que c'est un numéro FT) ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune reponse a toutes ces questions pour l'instant, on verra a la rentré si ca se precise Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 07 Aoû 2008, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les modems, la réponse probable est clairement le remplacement par des freebox, mais cela ne pourra pas se faire dans l'urgence et il y aura beaucoup de situations diverses dont le maintien en l'état pour certains clients.

Pour le n° de téléphone, il faudrait que Free surmonte la difficulté technique pour le porter lors de la migration car ce n'est pas une fonctionnalité mineure et le conserver consoliderait son offre.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa serait conserver le numero alice, une hotline compétente est pas hors de prix (pour la compétence je parle de la niveau 1 (plus de 15 jours pour soit disant diagnostiquer la panne alors que je leur avait dis que le modem etait HS la niveau 2 toujours impec), et le plus important que sa fonctionne
_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CHOUPINETTE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: On Earth

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes souhaits en tant qu'ancienne Tiscalienne devenue Alicienne malgré moi Wink :


- Accès aux hotspot freewifi pour tous

- Retour des heures réciprok

- Changement de box pour tous en V5

- garder heures gratuite hotline

- Pas de frais de résiliation

- Avoir accès aux memes chaines TV

En gros prendre le meilleur de FREE et ALice et faire une vrai "fusion" FREEALICE puisqu'il n'y a plus le choix Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Choupinette, t'es en plein rêve éveillé là Cool
_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB