Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gestion des Pages Perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyrene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

simba a écrit:
Oui le ftp chez alice refonctionne ce soir.
Par contre problème pour le ftp chez.com

( a une époque du temps d infonie/ tiscali ou pouvait ouvrir un chez.com supplémentaire mais avec bandeau
pub )

Donc le chez.com s'affiche toujours mais sans le bandeau pub maintenant ( ce qui n'est pas plus mal )
par contre :


Mon site est aussi sur chez.com, mais le bandeau de pub apparaît toujours.

Pour le ftp, ça ne semble pas encore fonctionner ce matin (quand j'essaie de me connecter, j'ai toujours "Intervention en cours"). Est-ce que l'adresse du serveur FTP est toujours ftp.chez.com?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Je suppose que les migrations se font petit à petit ce qui explique le message de mathilde " jusqu'a la fin du mois au moins "

Tu n'es donc pas encore migré .

Sinon pour le chez.com pour moi le ftp reste le même . ( ftp.chez.com )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, ma page perso http://les-diadoques.chez-alice.fr/ est en ligne (après avoir été indispo quelque temps comme tout le monde), mais je n'arrive plus du tout à me connecter pour la mettre à jour. Je passe par le serveur FTP ftp.chez-alice.fr, mais j'avoue que j'ai un doute sur les paramètres FTP à utiliser. Venant de la filière Worldonline -> Tiscali -> Alice, j'utilisais l'identifiant les-diadoques avec le mot de passe principal de mon abonnement Worldonline. Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Quelques questions supplémentaires :
- l'accès au WebFTP existe-t-il encore ?
- l'accès FTP est-il limité pour ne fonctionner qu'à partir de chez soi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

5 décembre, toujours impossible d'accéder à la mise à jour des pages perso. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Une solution ? Une date ? C'est vraiment angoissant de ne pas avoir la moindre info.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles a écrit:
5 décembre, toujours impossible d'accéder à la mise à jour des pages perso. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Une solution ? Une date ? C'est vraiment angoissant de ne pas avoir la moindre info.
Merci.

Bonjour,
Avez-vous essayé l'accès par FTP ? À priori ça ne fonctionne que depuis sa connexion perso (donc pas du boulot). Quelle est l'adresse du site ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Info d'Alt-Tab ici
http://www.c-alice.com/phpBB2/2-vt13256.html?start=15

Alt-Tab a écrit:
- Nom du FTP (ou Host) : ftp.chez-alice.fr
- Nom utilisateur : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice= xxxxxxx@xxxxx.fr
- Mot de passe : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice = XXXXXX
- Port : 21


Mais accès en ftp !!! on est bien d'accord

Peut etre ton employeur bloque ce genre de transfert ? sinon quelle connexion (FAI) sur ton lieu de travail ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

www.net2ftp.com pour simuler une connexion FTP depuis un site non free/alice...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (re)

Je me connecte de chez moi (j'ai la chance de travailler à la maison), donc sans barrage d'aucune sorte.
Mon 'site' est : http://ecrituresmagiques.chez-alice.fr/
En passant par chez.com, je suis 'authentifié' mais je n'ai que : "Détruitre le compte" ou "Déconnecter".

Par soft FTP (WS_FTP), j'ai :
- Host name : http://www.ftp.chez-alice.fr/
- User ID : mon adresse mail alice, la même que en passant par chez.com ci-dessus
- Password : mon mot de passe, le même que en passant par chez.com ci-dessus
- Remote Port 21
- Host type : automatic detect
- Network timeout : 65
Résultat rapide : pas même de connection ("can't get : "http://www.ftp.chez-alice.fr/" host entry").
Si, en Host name je mets l'adresse de mon site (http://ecrituresmagiques.chez-alice.fr/), la réponse est moins rapide, mais est "Connection failed"; "receive error : connection reset".

Faut-il utiliser un autre soft FTP ? Lequel ?

Cela fait 3 ou 4 semaines que je ne peux rien mettre à jour...

Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- Host name : http://www.ftp.chez-alice.fr/

non !

- Host name : www.ftp.chez-alice.fr

oui ! Wink

edit: il faudrait penser à faire un tuto ? a moins que c'est deja fait ? désolé j'ai pas trop suivi le ou les blemes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout simplement ftp.chez-alice.fr Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ftp.chez-alice.fr renvoie aussi sur le www.ftp.chez-alice.fr mais la énorme internet de nommage" (en vigueur chez tous les bonne cremeries) reste la proposition d'eniel
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide, mais pas mieux... idem. Mon soft de FTP n'est peut-être pas le bon soft (c'est vrai que c'est un gratuit, mais il fonctionne bien sur d'autres sites...) ?

J'ai même essayé de créer un nouveau site chez Chez.com, on peut y arriver (pas facile tout de même), mais après, c'est idem. On ne peut rien faire ni en direct, ni en FTP...

Faute d'y arriver, quelqu'un a-t-il une date pour pouvoir utiliser nos pages perso ?

Alice pourait-elle faire un effort, le minimum, nous donner une prévision (faute de date exacte) ? La Hot Line n'est même pas au courant (ou fait semblant de ne pas l'être ?)
Alice, on t'aime, mais répond !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose du support (personnellement, en tant que professionel de l'informatique, je trouve ce genre d'attitude inconcevable et j'aurais honte de bosser là-bas, mais bon ...). Les pages perso n'ont jamais été le point fort d'Alice, c'est en quelque sort une obligation pour être à armes égales avec la concurrence, mais sans s'en donner les moyens (faut pas déconner, si en plus ça doit coûter de l'argent). J'en suis venu à prendre également un abonnement chez un hébergeur (Celeonet), ça ne coûte pas si cher (40 euros HT/an) et la qualité est à des années-lumière au-dessus.

Le logiciel FTP n'a rien à voir là-dedans.

Pour mon cas perso, l'accès est revenu au bout d'un moment à force d'essayer. Mais j'ai quand même un gros doute, car il semblait bien avoir essayé dans les mêmes conditions la veille, sans succès. Donc "quelqu'un" a du débloquer la chose à un moment ou un autre.

À mon avis la migration n'est pas terminée et l'accès est remis progressivement par blocs de sites.
Autre possibilité : le fait de bloquer des sites pour dégoûter une partie des utilisateurs, qui partiront ailleurs et on récupère ainsi de l'espace disque et de la bande passante.

Avez-vous par hasard modifié le mot de passe avec l'interface Web de chez.com, grâce au lien que j'ai donné ci-dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (encore ?), et merci.
Changement, j'ai abandonné mon soft FTP (WS_FTP) pour celui que certains d'entres vous utilisent (FilleZilla).
Eh bien, c'est bien meilleur !!! Je peux changer mes pages sauf que... je ne charge que la moitié de chaque page (en gros) avec une réponse :
"451 Sorry, the maximum number of data transfers (2) from your host are currently being used."
Dur, dur...
Une idée ???
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Déc 2008, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PS : pour Eniel, j'avais effectivement changé le mot de passe par ce lien, mais encore une fois c'est l'horreur car c'est lui qui décide quel mot de passe vous aurez (réception par mail). Bon, au lieu d'avaoir un truc sympa (mon pténom ou celui de mon chat par exemple), j'ai maintenant 5dkçfr37wx !!!!!! Pas le choix.
A éviter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB