Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 17 Avr 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ce forum m'a apporté plusieurs fois son aide alors que j'étais Alicien et une fois migré chez Free, j'ai retrouvé les mêmes personnes ( qui se reconnaitront ) lorsque je me suis trouvé dans l'embarras.

Leurs interventions ont été rapides et toujours aussi efficaces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai migré, il y a deux mois, et en toute franchise je regrette Alice.

Depuis que je suis chez Free, il n'y a que le téléphone qui fonctionne correctement. La télé me fait des arrêts sur image et passe au noir & blanc. Internet rame que ce soit en connexion ethernet ou en wifi (système qui ne fonctionne presque jamais, et j'ai beau changer de canal, rien n'y fait).

Bref, une vraie calamité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Myrine

Après avoir répondu au sondage, si tu veux ouvrir un sujet rien que pour toi, que l'on puisse voir si on peut t'aider ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 232
Localisation: 78

MessagePosté le: 20 Avr 2012, 07:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours Alicien, box Pirelli et téléphone seulement, jamais pris la TV, la TNT me suffit pour ce que je la regarde.

Pas de migration envisagée.

Tous mes prôblèmes antérieurs ont été résolus de façon exemplaire et rapide par les intervenants bénévoles de ce super sîte (chapeau bas les z'amis).

Peût-être un petit regret pour le Free wifi, mais bon, faire le saut devrait se faire automatiquement par free en temps et en heure et wifi d'Orange du forfait smartphone fonctionne donc pas d'urgence pour passer chez Free.

Rudy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Avr 2012, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Merci pour vos derniers témoignages ici, mais n'oubliez-pas de répondre en plus Wink au questionnaire ... merci beaucoup

>> http://www.c-alice.org/?page=sondage

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Avr 2012, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Et bien moi , je suis tout nouveau chez Alice Initial depuis le mois de mars .

J'étais auparavant chez orange et très satisfait , mais suite à des complications de santé dû à mon travail puis à la perte de celui-ci , les choses se sont progressivement compliqué .

Il m'a fallu contraint et forcer de me rabattre sur les offres les moins chères :
- D'abord sur l'offre entrée de gamme d'orange à 21€ ; j'ai joué la sécurité en gardant ma ligne FT et l'offre était sans engagement . Alice à 19.98€ était tentante mais j'étais pas sûr de moi .

- J'ai réussi ensuite et par mes propres moyens de recherches à faire déduire le montant de l'abonnement téléphonique France télécom de 16€ mensuel à 6,49€ en demandant une Réduction sociale téléphonique .
Ça a été long , car les quelques interlocuteurs d'accueil que j'ai eu n'étaient pas au courant , malgré les informations recueillies sur ce site officiel
>Vos droits service public .

- Puis est arrivé l'offre sociale Orange à 20€ sans le modem (que je possédais et qui est largement amorti) mais pour laquelle je n'y ai pas droit car réservé aux seules personnes au RSA .

- Un ami m'append que je suis en zone dégroupé par FREE et que je peux prendre sans soucis l'offre Alice Initial et garder ma ligne France télécom au tarif social , résultat : une facture de 16,48€/mois avec ligne analogique FT . Il m'a assuré que Alice fonctionnait aussi bien que les autres offres d'ailleurs il a équipé ces parents . Finalement j'ai fait le saut cette années au mois de mars .


Livraison Alicebox nickel par transporteur UPS , Le lendemain matin coupure d'intervention pour le branchement ADSL sur le réseau FREE , on va dire la matinée car je suis parti à d'autres occupations .
A mon retour j'avais la tonalité sur ma ligne FT , j'ai bancher mon Alicebox Initial et ça a fonctionné du 1er coup .Et depuis tout fonctionne nickel .

Depuis une semaine , je suis avec un forfait 2€ Free mobile (livraison de la SIM 48h après souscription) .
Ce que je payais pour 2 mois de recharge chez Orange Mobicarte (25€/2mois - 150€/an) , j'en ai maintenant pour toute l'année avec FREE Mobile (24€/an) . Et 126€ d'économies sur mon budget annuel GSM .
Le truc bizarre , c'est que je ne trouve plus aucun réseau Orange , mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel .

Voilà , si des personnes souhaitent avoir plus d'infos sur la Réduction Sociale téléphonique , il y a un sujet que j'ai posté à la demande de plusieurs personnes , il se trouve ici :Alicebox Initial + ligne fixe FT au tarif social


Amicalement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Avr 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réseau orange, il est "déguisé" en Free par ta SIM Wink
En tout cas merci de ton témoignage (même s'il n'est pas tout à fait dans le cadre du sujet Smile )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Avr 2012, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

@mickeul16 :
Concernant le réseau Free mobile : je me doutais d'un truc comme ça .

Concernant le sondage : OK , je viens de capter !
Mais les Aliciens Initial comme moi , ne sont pas concernés par ce sondage !?

Seul sont concernés les Aliciens fraichement entrer en zone dégroupé FREE .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallespir66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 1
Localisation: languedoc roussillon

MessagePosté le: 21 Avr 2012, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de répondre au sondage concernant la migration ou pas , ici je confirme mon choix de rester Alicien d'abord pour des raisons économiques ( je suis en alicebox initial DT ) cette offre basique me convient bien et de surcroit je n'ai pas besoin d'avoir la télé je ne la regarde pas, donc en toute logique je ne migrerai pas , par contre je trouverai intéressant que Alice/Free puisse offrir sous peu une offre complémentaire en clé 3G
_________________
il vaut mieux flotter de manière disgracieuse que de couler en beauté . Bernard Moitessier Alicebox Initial - AMB66 - DT
1397m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Avr 2012, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonsoir ,

@mickeul16 :
Concernant le réseau Free mobile : je me doutais d'un truc comme ça .

Concernant le sondage : OK , je viens de capter !
Mais les Aliciens Initial comme moi , ne sont pas concernés par ce sondage !?

Seul sont concernés les Aliciens fraichement entrer en zone dégroupé FREE .


Le sondage concerne en fait les Aliciens qui ont transféré leur abonnement vers Free Wink ça ne concerne pas ceux qui ont été dégroupés Smile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Avr 2012, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vallespir66 a écrit:
Bonjour, je viens de répondre au sondage



Bonjour vallespir66 et Bienvenue sur C-Alice

et merci également de ta participation à notre sondage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un petit résumé de mon cas
Ancien Alicien équipé d'une box V2 sagem j'ai failli migrer vers une freebox V5.
Après plusieurs mails de rappel et appels téléphoniques pour m'encourager à le faire j'ai attendu d'avoir assez de points réciprok pour commander des plugs!
Puis free mobile est arrivé....et je suis tombé en plein sur le problème d'incompatibilité de la carte sim et de mon tactile,vous savez le coup bien connu de la sim 5 Volts qui bloque le téléphone.
Après plusieurs appels au 3244 pour expliquer mon cas on m'a bien baladé en me répondant toujours "oui monsieur on vous expédie un modèle 3Volts compatible"
Je l'attends toujours...et me suis procuré un autre téléphone simple(au passage sans doute 2G!)
Entre temps j'ai reçu la facture Alice avec mes appels au 3244 et là j'avoue que cela m'a refroidi de toute migration vers free.
De plus ma copine trouve la freebox V5 moche et l'alice box V2 ou V5 plus belle.
Donc voilà pourquoi je ne migrerai pas pour le moment!
Si vous pouvez faire remonter qu'ils comprennent ou sont les vrais problèmes de free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Déjà n'oublis pas de voter sur notre sondage : http://www.c-alice.org/?page=sondage

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Avr 2012, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

N'oubliez pas de voter Smile

Un petit clic sur l'image pour consulter le sujet information.. et pour voter ensuite.

Tous les Aliciens sont concernés ... même ceux qui n'ont pas migré..


Merci à tous de votre participation à ce sondage
et de vos commentaires sur le topic dédié.




ce que je disais le 14 avril dernier sur nos motivations (Staff C-Alice) Wink

Citation:
Le but ? il est clairement avoué : mieux vous connaitre Smile oui savoir pourquoi vous avez migré et savoir un peu aussi pourquoi vous n'avez pas migré ... et ce n'est en aucun cas un jugement.... on aime bien vous voir tous contents de votre sort. Si nous pouvons ensuite apporter des réponses à vos interrogations ... pourquoi pas Smile

Non, nous ne sommes surtout pas là pour vous forcer la main, nous sommes là pour vous informer ...

Le dépouillement des réponses, permettra surement d'améliorer les aides tutoriels. Et pourquoi pas rassurer ceux qui hésitent faute justement d'avis d'autres Aliciens.

La migration vers Free n'est pas non plus un abandon de notre patrimoine "Alice". Demandez à tous ceux qui sont dans le staff C-Alice et qui ont migré chez Free Wink Nous seront toujours des Aliciens, contents pour la plupart d'être chez Free.

Et bien sûr, oui, vos souhaits seront remontés auprès de Free, c'est le but aussi .. sinon un tel sondage serait stérile.

N'y cherchait donc pas de mauvaises intentions, notre unique but (j'aillais dire comme toujours, mais oui) est de vous aider. Nous somme là et seront toujours là pour vous accompagner sur votre parcours que ce soit celui d'Aliciens que de nouveaux Freenautes.

Bonne continuation à tous ...
Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Avr 2012, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai également que début Juin se tiens la convention Free... et que bien entendu C-Alice y sera pour vous représenter Smile

Ce sondage est donc un excellent moyen de vous exprimez auprès de Free Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB