Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2012, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
ah ben désolé alors car je n'avais pas vu/lu
je n'ai aucune excuse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2012, 19:13 -> Sujet du message: |
|
|
pas grave
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 10 Oct 2012, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Mon premier colis devrait être livré demain dans la journée donc je verrai si on peut changer l'adresse car ce n'est pas la même ville ni dpt d'ailleurs.
J'ai reçu le n° de suivi ups par sms donc je vais voir comment sera déposé le N° infonotice (avec accès par digicode donc sans boite aux lettres).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Oct 2012, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu as indiqué un mobile de contact dans ton espace abonné, garde le près de toi le téléphone, le livreur UPS appelle souvent les destinataires si problème.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 10 Oct 2012, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être pouvoir négocier alors la livraison ailleurs.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 11 Oct 2012, 11:36 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un sms ce matin du livreur UPS avec son nmr de portable.
donc :
1/ j'ai pu négocier l'heure possible de passage
2/ l'appel au 1033 m'a couté un bras pour au final n'avoir servi à rien. Au réponse de mon interlocuteur, j'avais compris déjà qu'il ne me comprenait pas et que rien ne serait fait. La preuve aujourd’hui ...
Maintenant, pour la seconde box, là ce sera mission impossible
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 12 Oct 2012, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Résultat :
Il n'est pas passé ou il n'a pas respecté les heures car rien à part sur le site. Il n'a même pas pris la peine de tph.
Donc, j'ai du téléphoner à UPS pour convenir d'un nouveau rendez vous avec perte de l'autre bras
Vais je y arriver un jour
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
|
Posté le: 16 Oct 2012, 17:45 -> Sujet du message: |
|
|
C'est enfin livré mais bon ce n'est pas l'idéal surtout qu'il m'a fallu me bouger
Par contre, pour le deuxième, quand il me sera proposé, l'histoire sera plus difficile.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 16 Oct 2012, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Oh non c'est loin d'être l'idéal !
J'ai bien vu aujourd'hui pour mes parents: livraison chez quelqu'un d'autre (avec signature d'un certain Raphael! si si! )ils ont du aller le rechercher pour le livrer de nouveau demain chez mes parents! Ils a fallu les appeler (12cts/min). On craint vraiment que le carton soit ouvert !
De plus ça bloque mes parents chez eux demain, alors qu'ils avaient prévu des trucs.
Il n'y a pas à dire, une livraison en relais aurait pu se perdre ca c'est sur (encore qu'un retrait par quelqu'un d'autre sans pièce d'identité faut y aller), mais au moins tu n'es pas bêtement bloqué chez toi deux journées de suite juste pour une box!
Demain je suis aussi livré chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas le même problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Oct 2012, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ceci dit concernant le contenu, vraiment personne ne peut en faire quoi que ce soit, la box ne fonctionne que sur la ligne et l'abonnement prévu , c'est son adresse MAC qui sert de référence pour la reconnaissance...
Donc mauvaise pioche si quelqu'un emprunte le contenu....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 16 Oct 2012, 19:08 -> Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que j'ai dit aussi à mes parents! Par contre je leur ai donné ton tuto avec le contenu du colis, car s'il manque des choses, le jour où ils devront rendre la box, et bien là, bonjour les problèmes...
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
pakka Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 36 Localisation: SANARY
|
Posté le: 17 Oct 2012, 00:23 -> Sujet du message: |
|
|
Que dire des conditions de livraison de l'Alicebox v5 (en remplacement d'office de l'Initial)... que c'est du grand n'importe quoi (pour rester correct !). Je résume la situation qui concerne ma résidence secondaire.
Je quitte donc ma résidence secondaire le 9/10, date d'envoi d'un mail ALICE m'informant qu'une nouvelle ALIBOX me sera envoyée dans les prochains jours par UPS à l'adresse de la ligne téléphonique.
Je prends connaissance de ce mail le 10/10 et intervient immédiatement au 10-33 pour informer que je ne suis plus sur place pour quelques mois.
La hotline prend note de l'adresse de mon domicile principal pour ré-acheminer la box V5, UPS devant leur renvoyer après trois tentatives de livraisons infructueuses, me dit-on.
Inquiétude de ma part le 12/10 à la réception d'un nouveau mail ALICE m'informant que la nouvelle box sera livrée demain ou après demain "à l'adresse de livraison'' (en fait celle de la ligne téléphonique !) ; il m'est également demandé de m'assurer de la présence d'une personne habilitée à réceptionner le colis.
Nouvel appel le 13/10 au 10-33 qui m'invite finalement à me rapprocher directement d'UPS, ce que je fais dans la foulée. Réponse d'UPS : la box sera livrée à l'adresse de la ligne téléphonique le 16/10 ; Ce n'est qu'après constatation de la non-livraison effective, du fait de mon absence, que UPS pourra prendre en considération la nouvelle adresse de livraison à leur communiquer lors d'un appel que je dois donc renouveler spécialement le jour même 16/10.
Le 16/10, je me rends sur le site internet UPS et je découvre avec surprise que la box a été livrée la veille 15/10 !
J'appelle UPS qui me confirme la situation ainsi que le nom d'une voisine (que je ne connais pratiquement pas...) à qui a été remise la box !!
QUESTION : CETTE VOISINE ÉTAIT-ELLE HABILITEE A RECEPTIONNER LE COLIS ? NON EVIDEMMENT !!!
Au total, on m'a raconté tout et son contraire en quelques jours. Et lorsque je demande à UPS de récupérer le colis, c'est niet car - affirme-t-il - UPS a respecté la procédure conclue avec ALICE.
Quant à 10-33 rappelé également pour faire part de ma consternation, ils s'en moquent complètement en m'indiquant froidement que c'est à moi de me débrouiller seul pour récupérer - dans cinq mois ! - la box remise à cette voisine très âgée... Que Dieu lui prête vie, car sinon je risque d'avoir affaire au notaire pour tenter de récupérer le matériel.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 17 Oct 2012, 01:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
C'est étonnant que pour les livraisons difficiles avec UPS , il n'y ait pas la possibilité de faire déposer le colis dans un relais Kiala de son choix ou de pouvoir choisir d'entrée le retrait du colis au dépôt d'UPS ou de l'un de ses sous-traitants .
Le cas de PAKKA est grave , car on ne sais pas comment va réagir la mamie .
Mettez-vous 2 secondes dans la peau de cette vielle dame lorsque quelqu'un que vous ne connaissez pas vient vous réclamer ce fameux colis .
Peut-être pense t-elle avoir reçu un lot d'un jeu concours ; elle risque de ne pas vouloir le céder au premier venu .
MSG
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 17 Oct 2012, 08:24 -> Sujet du message: |
|
|
A travers les différents témoignages, on s'apperçoit quand même que la livraison via UPS est vraiment très rigide.
Beaucoup de contraintes:
1) livraison sur une journée par transporteur: tu es bloqué chez toi comme un idiot juste pour une box
2) impossibilité de changer l'adresse de livraison avant le 1er passage
3) livraison chez un voisin sans demande préalable au destinataire (le livreur fait en gros un peu ce qu'il veut, il livre à une personne totalement étrangère à l'envoi). Aller retirer un colis à la poste ou en relais sans la carte d'identité du destinataire du colis...c'est impossible et toujours refusé.
Entre ce GROS manque de flexibilité et la remise du colis à quelqu'un d'autre (ce point là est assez hallucinant), franchement ca fait beaucoup de points négatifs.
Quels sont les points positifs ? A part la livraison 24h (que propose d'autres prestataires), je ne vois pas...
Conclusion: free a du négocier un contrat super avantageux avec UPS pour livrer ces box. Car pour le reste, au niveau client, les avantages sont inexistants. Les clients subissent ce choix purement commercial de Free.
"C'est étonnant que pour les livraisons difficiles avec UPS , il n'y ait pas la possibilité de faire déposer le colis dans un relais Kiala de son choix ou de pouvoir choisir d'entrée le retrait du colis au dépôt d'UPS ou de l'un de ses sous-traitants . "
Le pire, c'est que c'est possible: Chronopost fonctionne comme ca (chrono relais) et TNT propose aussi une livraison 24h en relais.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Oct 2012, 09:11 -> Sujet du message: |
|
|
ricopc a écrit: |
3) livraison chez un voisin sans demande préalable au destinataire (le livreur fait en gros un peu ce qu'il veut, il livre à une personne totalement étrangère à l'envoi).. | Bonjour
Je m'insurge contre cette affirmation qui ne doit pas être généralisée..
Un témoignage personnel, précis :
"Mon livreur" UPS dans ma commune, lors d'une livraison chez le voisin, voisin qui n'était pas là
Le livreur a téléphoné ( devant la porte du voisin) sur son mobile pour le joindre et lui demander quoi faire.
J'étais à coté du livreur et je lui avais proposé de prendre le colis pour mon voisin, je connais bien mon voisin, le livreur me connait très bien (vient souvent pour livrer chez moi) et bien il a rappelé à deux reprises mon voisin sur son mobile, n'a pas eu de réponse et m'a répondu que faute d'accord express du destinataire, il ne pouvait pas me laisser le colis : çà c'est du professionnalisme et du sérieux .
Et UPS chez moi, c'est un sous-traitant donc doublement sérieux.
Alors ... non on ne peut pas généraliser un cas particulier !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|