Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fin d'Alice?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Fév 2013, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mon raisonnement est à peu près juste ... mais incomplet puisque certains "vieux" aliciens sont passés en V5 chez Alice depuis déjà un bon moment. Pour eux un éventuel changement n'apporterait pas grand-chose : en gros la hotline payante pour le côté négatif et l'offre mobile pour le positif. Peut-être d'autres trucs auxquels je ne pense pas à l'instant ...(?)

Pour tes questions, je ne comprends pas : C'est justement l'objet du courriel reçu, c'est ce qu'on nous propose.

Pour revenir à l'essentiel de ce sujet et dont je parle plus haut : que les gens ne se fourvoient pas en faisant un choix qu'ils pourraient regretter ensuite. Busy aborde une partie de ce problème à la fin de son dernier message. Donc à nouveau : bien lire ses tutos pour être informé et faire ensuite le bon choix suivant ses souhaits et préférences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comme beaucoup j'ai reçu le message dont on parle plus haut, mais...

ce matin envoyé à 7h36 je reçois ce nouveau mail :

Citation:
Cher(e) abonné(e),

Nous avons bien reçu votre demande de migration de votre offre Alice
pour votre ligne 02..........

Conformément à votre demande, votre ligne sera migrée chez Free en
en offre Freebox V5 en zone non dégroupée (35,98 € par mois).

Vous serez averti par mail et SMS lors de l'envoi de votre Freebox
par UPS. Vous devrez rendre votre ancienne Alicebox, ainsi que les
éventuels décodeur TV et Aliceplugs au livreur UPS en échange de la
nouvelle. Le tout doit être correctement emballé dans un seul carton.

Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation
dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre
abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun
cas le résilier vous même.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et
restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Alice


Je n'ai jamais demandé de migration ! Au 1033 l'opérateur m'affirme que j'ai fait la demande le 7, ce qui est faux.

Alice se permettrait-il ce genre de fantaisie ? C'est grave ! Parce que je fais encore partie des (milliers ?) d'abonnés restés à 29.99€/mois (ex 29.95). La Freebox sera à 35.98, soit 20% plus chère. Je ne suis pas dégroupé. Peut-être un jour. Il est hors de question que je passe chez Free comme ça.

Il sera toujours temps de voir quoi faire dans quelques mois.

Dans l'immédiat j'ai bien insisté pour que cette "demande" soit annulée. J'espère que Free ne va pas quand même continuer la procédure. Si tel était le cas ça risque fort de très mal se passer. L'opérateur n'a pas voulu m'envoyer de mail de confirmation, donc je reste dans l'espectative.

Alors...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

J'ai reçu aussi une proposition de migration chez Free . Mon Alicebox v5 reçue neuve fonctionne parfaitement .

Alors quel bénéfice ?

hotline payante , quelques chaines bidons en plus ou destinations téléphoniques improbables !

Si Free me pousse un jour vers la migration forcée , je passerais certainement chez numéricable car j'en ai
marre du youtube escargot aux heures de pointes sur ma tv connectée .

J'ai été un des premiers à me plaindre le problème est maintenant de notoriété publique ........

Pour garder ses clients xavier doit mettre un terme à sa guéguerre avec google et upgrader correctement ses capacités avec les sites de streaming !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avoues simba, qu'il faut que Google et ses collègues doivent aussi mettre la main à la poche
On ne peut pas indéfiniment demander à l'un de gonfler ses tuyaux et laisser l'autre "s'empiffrer" avec les recettes de la pub et ne pas participer.

Le coup de force de Free a eu un mérite , pointer du doigt la répartition des profits du numérique (avec une méthode cavalière), et faire revenir le géant de la recherche Web à la table des discussions (on n'a aucune preuve que Free refusait de discuter)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

Des nouvelles ?

Les déconnexions et pertes de synchronisation continuent...

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non pas vraiment, mais les réponses dépendent pour beaucoup de la disponibilité des techniciens qui oeuvrent ici sur le forum de manière bénévole ...

Et puis ta demande initiale concernait surtout une vérification des informations de ta ligne, infos qui sont concordantes.

Là tu signales des déconnexions et pertes de synchronisation qui continuent .. c'est différent je te propose d'ouvrir ton propre sujet et d'expliquer ce qui se passe, car là noyé dans un topic général, ta panne va passer inaperçue et il est difficile de répondre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Coplan

oui c'est vraiment de la migration forcé,Free n'en est pas a son premier coup,je connais plusieurs abonnés Alice de mon entourage qui en on fais les frais.

avec augmentation de l'abonnement,rajout d'un abonnement portable etc etc,que de la vente forcé mensongère

étant abonné Alice aussi a ce moment la , et plusieurs appels sans messages sur mon repondeur la je n'ai pas attendu pour partir, leur comportement etant inadmissible.

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une migration forcée, pour moi ce n'est pas ça, Free incite fortement, mais ne t'a pas envoyé une Freebox et passé ton forfait au tarif Freebox... c'est ceci une migration forcée, et pour le moment à part des cas dûs à des hotlineurs trop zélés, ce n'est pas arrivé.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 14 Fév 2013, 23:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cautionne pas les migrations forcées, mais ici pour le dernier fait évoqué, ce n'est en aucune manière le cas.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'incitation très insistante , mais vous avez toujours le choix de dire non
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Je suis chez Alice depuis 2005
> Je n'avais encore pas reçu ce genre d'email de la part d'Alice.

ca j'en doute fortement !!! verifie bien ton adresse e-mail que tu as donné chez alice...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

andy78 a écrit:
Bilan mitigé pour l'instant car j'ai un GAMOT en cours chez FT, les pertes de synchronisation
Bonjour

A mon avis, cela est indépendant de la migration, ta ligne a apparemment un problème, avait d'ailleurs avant et l'a toujours.


+1

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
C'est de l'incitation très insistante , mais vous avez toujours le choix de dire non


et de leur raccrocher au nez ^^

quelqu'un (anton de mémoire ?) a reposté un sujet de 5 pages, je l'ai pas relu mais tout a du être (re)dit sur les dates prévisibles d'une éventuelle migration forcée et obligatoire avec tout le tralala d'explication que vous aurez 4 mois pour partir sans frais.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien d'officiel , juste de la spéculation .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

momon a écrit:
bonjour Coplan

oui c'est vraiment de la migration forcé,Free n'en est pas a son premier coup,je connais plusieurs abonnés Alice de mon entourage qui en on fais les frais.

avec augmentation de l'abonnement,rajout d'un abonnement portable etc etc,que de la vente forcé mensongère

étant abonné Alice aussi a ce moment la , et plusieurs appels sans messages sur mon repondeur la je n'ai pas attendu pour partir, leur comportement etant inadmissible.


Et oui, momon ! J'ai été "victime" de migration forcée. Il m'a fallu être très persusif pour la faire annuler. J'affirme haut et fort que je n'ai jamais cliqué sur aucun lien qui auraité déclenché la procédure. Il était temps parce que la résiliation automatique était lancée. Et je passais direct de 29.99€/mois à 35.98. Boum ! +20% d'un coup!

Pour Mickeul16.

Tu as beau dire que ce n'est pas possible. Et bien si, pour moi en tous cas ! Sad J'ai réagit immédiatement avec des mots qui font mouche et que Free n'aime pas. Je ne dirai pas quoi. Ca peut re-servir.

D'autant que le "conseiller", qui n'est pas le payeur, m'a bien confirmé que je l'avais déjà refusé catégoriquement en octobre 2012 ! Si c'est pas du harcèlement, c'est quoi ?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB