Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Eclaircissements sur l'offre AliceBox Initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Fév 2014, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Concernant cette actualité

>>> Merci de centraliser vos réponses sur ce topic unique sur la partie News du forum.

http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-nouvelle-formule-les-informations-souhaits-vt21387.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wiwi60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Mar 2014, 01:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par exeperience mes parents ont 57db dattenuation et ont 4mo par contre
as tu ta longueur de ligne et les sections de cables cela peut jouer histoire de comprarer avec les cables de la ligne de mes parents pour te confirmer
je tavou quil ont branche le rateau pour recevoir les chaines TNT via tnt justement et profiter de la HD(chez free leur abo)et liberer les 4mo pour le net il sont en DP aussi

_________________
GuideFreeM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2014, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci wiwi60 pour tes infos.
Par contre, je suppose que c'est 4Mb/s et pas 4Mo ? Wink

Concernant les caractéristiques de ma ligne, le "problème" c'est que FT a fait une erreur de saisie lors d'une modif dans leur base de données il y a env. 1 an=> du coup, tous les tests (qui s'appuient tous sur cette base de données) me remontent depuis des mauvaises infos...

De mémoire, voilà à peu près ce que j'avais avant la mauvaise modif :
- longueur : env. 4700m (env. 2850m en 0,6mm² et env. 1850m en 0,4mm²)
- atténuation : env. 57,5dB (ma box indique 57,0-57,2 dB suivant les jours)

Tu dis que tes parents ont branché le râteau pour la TNT => Tu veux dire qu'ils ont branché le râteau sur le décodeur TV de leur FAI ?

Mais si je comprends bien, tes parents sont chez Free ? (Donc c'est OK pour le débit que tu m'indiques, par contre, c'est toujours pas sûr que le décodeur TV d'Alice décode la TNT via le râteau ?).

Merci Wink


Edit du 04/03/2014 à 16h40 :
Concernant la partie TNT via l'antenne râteau, il semblerait que ça fonctionne depuis la toute récente modification de l'offre Alice Initial (j'aurais pu lire les news avant de poster Embarassed )
http://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt21395.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Mar 2014, 01:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et la du coup tu as le droit a koi avec tes mauvaises info niveau offre chez free?
De toute facon tu sera dans cette ordre didee un v5 a une prise tnt sur le boitier tv donc ok non?

_________________
GuideFreeM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mar 2014, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RVT!

Une précision sur le boitier HD Initial: Avec le cordon peritel fourni par ALICE, on a le choix du signal PAL ou RVB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Mar 2014, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@wiwi60 :
Avec les "nouvelles" mauvaises infos dans la base de données FT, ça indique un peu plus de 62dB d'atténuation...
Sur le site d'Alice/Free ils n'indiquent pas à quoi ça correspondrait comme débit (ou alors j'ai pas vu ?).
Sur les sites d'éligibilité, ils estiment un débit d'env. 1Mb/s en ADSL et env. 2Mb/s en ADSL2+... forcément !
Auparavant - sous-entendu avec les bonnes valeurs dans la base de données FT - j'avais de mémoire grosso modo le double...

Pour la TNT, effectivement le décodeur TV a toujours eu les prises d'antenne TNT mais il semble que la fonction était désactivée... d'ailleurs, Alice en parlait pas dans ses notices...
Mais cela ne serait plus le cas depuis la toute récente modification de l'offre AliceBox Initial Cool

@Etneciv :
Ok pour l'info Wink

Merci à vous 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Mar 2014, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RVT!

Encore une précision au sujet du tuner TNT intégré de la box HD Initial.

Pour qu'il fonctionne, évidemment, il faut valider l'option TV.

Néanmoins, les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD ne sont disponibles que par le biais du flux ADSL du bouquet TV Initial,
bien que celles-ci soient reconnues après le scan du tuner intégré de la box.

Ce n'est pas la faute de celui-ci car les chaînes en TNT HD "antenne rateau" TF1HD, France2HD, M6HD, et ArteHD sont bien visibles avec le tuner intégré de la box HD Initial.

Donc si le débit minimum requis n'est pas atteint pour voir la TV par ADSL, tu ne pourras malheureusement pas voir les 6 nouvelles chaînes TNT HD par le biais du tuner intégré de la box HD ALICE initial, du moins, pour l'instant... Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Etneciv pour tes infos Wink

Par contre, ta phrase :
"Néanmoins, les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD ne sont disponibles que par le biais du flux ADSL du bouquet TV Initial,
bien que celles-ci soient reconnues après le scan du tuner intégré de la box.
"
m'interpelle ?!?...

Tu veux dire que :
- lors du scan, le tuner TNT de la box détecte bien ces 6 "nouvelles" chaines HD (en t'indiquant leurs noms et fréquences ou canaux j'imagine ?)
- mais qu'ensuite la box ne te permet pas de les visualiser ?
=> C'est ça ? J'ai bien compris ?
C'est quand même très étrange qu'il les détecte lors du scan mais qu'il "n'autorise" pas la visualisation ensuite...
Ou alors un problème de niveau/qualité de réception du signal TNT pour ces 2 nouveaux multiplexes "singuliers" (car situés dans une plage haute de la bande UHF, inutilisée jusqu'alors en diffusion TV dans la plupart des cas et posant problème avec les "vieilles" installs (antennes-filtres-amplis-répartiteurs-etc...) pas prévues (par économie) pour fonctionner sur cette plage haute ?...)



Sinon, concernant la diffusion de la TNT via l'ADSL, j'ai bien compris qu'il fallait un débit d'env. 4Mb/s pour que ça fonctionne (correctement...) en SD.
Au vu des caractéristiques de ma ligne (env. 57dB d'affaiblissement), je sais que ça risque d'être "short"...
Je sais aussi que c'est impossible pour les HD.

=> Mes autres questions concernant cette fois-ci la TV via ADSL :
- En quelle qualité sont diffusées les 4 chaines HD historiques : TF1, F2, M6 et Arte => En SD ? En HD ? Les 2 ?
- Même question pour les 6 nouvelles chaines => En SD ? En HD ? Les 2 ?
- Les chaînes dites "Bas-Débit" (Sauf erreur, ce sont celles en SD encodées en MPEG4 au lieu de MPEG2 pour diminuer le débit minimum requis, autour de 2Mb/s ?) => sont-elles maintenant disponibles pour les clients Alice ou restent-elles réservées aux clients Free ?


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RVT a écrit:
Sinon, concernant la diffusion de la TNT via l'ADSL, j'ai bien compris qu'il fallait un débit d'env. 4Mb/s pour que ça fonctionne (correctement...) en SD.
Au vu des caractéristiques de ma ligne (env. 57dB d'affaiblissement), je sais que ça risque d'être "short"...
Je sais aussi que c'est impossible pour les HD.

Bonjour

La diffusion est soit

- En TNT : Télévision numérique Terrestre et auquel cas il faut se brancher sur la prise antenne râteau murale dans le logement, le décodeur ne servant dans ce cas que de décodeur TV .. rien à voir ici avec de l'ADSL.

- Soit en ADSL sur la connexion.

"De la diffusion de la TNT via l'ADSL" çà n'existe pas.. Que des chaînes faisant partie des chaînes diffusées en TNT soient choisies pour être diffusées sur le bouquet TV Alice (ADSL) , çà par contre oui ...

RVT a écrit:

=> Mes autres questions concernant cette fois-ci la TV via ADSL :
- En quelle qualité sont diffusées les 4 chaines HD historiques : TF1, F2, M6 et Arte => En SD ? En HD ? Les 2 ?
- Même question pour les 6 nouvelles chaines => En SD ? En HD ? Les 2 ?
- Les chaînes dites "Bas-Débit" (Sauf erreur, ce sont celles en SD encodées en MPEG4 au lieu de MPEG2 pour diminuer le débit minimum requis, autour de 2Mb/s ?) => sont-elles maintenant disponibles pour les clients Alice ou restent-elles réservées aux clients Free ?


Certaines chaînes sont diffusées à l'origine en HD (beaucoup le sont maintenant) Pour les recevoir par contre cela dépend de ton débit ADSL

Si tu as assez de débit tu peux recevoir une chaîne en HD , sinon tu sera en normal (SD) et si vraiment ta connexion est par trop faible elle basculera sur la TV dite bas débit qui est bien dispo maintenant sur la TV Alice Initial

A lire ce tutoriel qui devrait te donner plus de précisions je pense

http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Mar 2014, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Oui, Busyspider a raison.

Toutes les chaînes de télévision du bouquet Alice Initial sont visibles par le biais de l'ADSL, pour peu que le débit l'autorise (une fois validée l'option TV).

http://www.alicebox.fr/television.html

Rien à dire de ce coté là...

Mais, si le débit ADSL ne le permet pas,

le décodeur TNT (antenne râteau) peut prendre le relais (toujours en validant l'option TV).

Dans mon cas les chaînes TNT (obtenues par le biais de l'antenne râteau):
TF1 en SD ou HD,
France 2 en SD ou HD,
France 3,
Canal+,
France 5,
M6 en SD ou HD,
Arte en SD ou HD,
W9,
TMC,
NT1,
NRJ 12,
France 4,
Gulli,
France Ô,
sont visibles sans problème par le biais du décodeur TNT intégré dans la box ALICE Initial.

En revanche, les chaînes:
D8,
D17,
HD1,
L'Equipe 21,
6ter,
Numéro 23,
RMC Découverte,
Chérie 25,
sont bien détectées par le décodeur TNT intégré de la box ALICE Initial (les fréquences de ces chaînes sont affichées),
mais le logiciel de la box Initial ne permet pas de les voir.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Avr 2014, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,



@Busyspider :
Merci pour tes infos.

Oui, oui, je connais bien la différence entre les divers services de TV diffusés (par exemple) soit en ADSL, soit via l'antenne râteau (ce dernier moyen étant effectivement la TNT aujourd'hui) et j'utilisais :
"diffusion de la TNT via l'ADSL"
pour alléger mon propos au lieu de :
"diffusion des chaînes de la TNT (entres-autres) incluses dans le bouquet TV de l'offre AliceBox Initial et accessibles via l'ADSL"
(déjà que mes phrases sont du genre plutôt longues Wink)
Mais la précision n'a jamais fait de mal Smile.

"Merci" pour la bonne nouvelle (pour moi...) : les chaînes bas débit sont maintenant accessibles aux abonnés Alice !
Et merci également pour le tuto Cool.



@Etneciv :
Merci pour les infos également Wink.

Mais c'est quand même étrange que le décodeur TNT intégré à la box TV n'autorise pas le visionnage de toutes les chaînes.
Ou au moins D8 et D17... car elles sont sur le multiplex R2, partagé avec Gulli et France 4, que, elles, tu vois correctement ?!?...
Par contre, sur ce même multiplex R2, il y a également iTélé et BFM TV mais tu ne les mentionnes pas (simple oubli ? ou elles sont pas détectées ? ou elles le sont mais tu ne peux pas les visionner non plus ?)

Bref, tout ça me donne l'impression d'un problème de réception... peut-être le niveau du signal reçu est suffisant (assez fort et/ou de bonne qualité) pour la détection de ces chaînes lors du scan... mais ne l'est plus (trop faible et/ou de mauvaise qualité) pour le visionnage de ces chaînes ?
Est-ce aussi le cas si tu branches un autre récepteur TNT (TV, décodeur, etc...) au même endroit (même cable, même prise, etc...) ?
Je présume que non, sinon tu l'aurais décelé, mais ça pourrait être dû à une sensibilité différente des divers tuners TNT considérés... Ou peut-être vois-tu sur ces chaînes plus de "mosaïques" que sur les autres ?

Après, que ça soit un problème logiciel pourquoi pas...
Mais autant je l'aurais "admis" pour les 6 nouvelles chaines HD, autant là, si ça impacte aussi 2 autres chaînes d'un autre multiplex alors que sur ce même multiplex tu vois correctement 2 des 4 autres chaînes (je mets de côté les 2 que tu n'as pas mentionné, iTélé et BFM TV), c'est pas logique...
Ca sent l'investigation Wink.



En tous cas, merci à vous 2 pour vos précieuses infos.
Il me reste maintenant à réussir à rassembler les fonds pour absorber les frais (résiliation + activation = pas loin de 100€ quand même Crying or Very sad...) avant de faire le grand saut Cool.
A+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RVT.

En mode TNT:

TF1 en SD ou HD,
France 2 en SD ou HD,
France 3,
France 5,
M6 en SD ou HD,
Arte en SD ou HD,
W9,
TMC,
NT1,
NRJ 12,
LCP,
France 4,
BFM TV,
ITELE,
Gulli,
France Ô, sont visible en mode décodeur intégré TNT de la Alice Initial.

Toujours en mode TNT:

En revanche pas de,

Canal+(en clair),
D8,
D17,
HD1,
L'Equipe 21,
6ter,
Numéro 23,
RMC Découverte,
Chérie 25,
après une relance de recherche des fréquences avec le décodeur intégré TNT de l'Alice Box.

Il faut savoir que j'ai pas de problème de réception, car mes différents adaptateurs de marque différente reçoivent toutes les chaînes sur la même antenne.

Il s'agit plutôt d'un verrouillage (oubli?) du logiciel d'exploitation qui ne permet pas de voir ces chaînes en mode TNT.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon émetteur ne diffusant pas encore HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25, je ne peux pas me prononcer mais effectivement D8 et D17 ne sont pas accessible via la TNT sur le décodeur Alice alors que Gulli et France4 qui, comme le dit RVT, sont sur le même multiplex, passe sans soucis.
Je reçois très bien D8 et D17 sur ma télévision.
Le soucis viens donc du décodeur.
Un problème à remonter Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Etneciv a écrit:
En mode TNT:

TF1 en SD ou HD,
France 2 en SD ou HD,
France 3,
France 5,
M6 en SD ou HD,
Arte en SD ou HD,
W9,
TMC,
NT1,
NRJ 12,
LCP,
France 4,
BFM TV,
ITELE,
Gulli,
France Ô, sont visibles en mode décodeur intégré TNT de l'AliceBox Initial.

Toujours en mode TNT:

En revanche pas de,

Canal+(en clair),
D8,
D17,
HD1,
L'Equipe 21,
6ter,
Numéro 23,
RMC Découverte,
Chérie 25,
après une relance de recherche des fréquences avec le décodeur intégré TNT de l'AliceBox.

Il faut savoir que j'ai pas de problème de réception, car mes différents adaptateurs de marque différente reçoivent toutes les chaînes sur la même antenne.

Il s'agit plutôt d'un verrouillage (oubli?) du logiciel d'exploitation qui ne permet pas de voir ces chaînes en mode TNT.


J'ai exactement le même problème et suis pourtant en mesure de visionner D8 et D17 ainsi que les 6 nouvelles chaînes TNT ( multiplex R7 - R8 ) directement sur ma TV ou via deux autres décodeurs TNT branchés sur la même antenne râteau.
Je confirme donc qu'il s'agit d'un bug au niveau firmware!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de constaté que en plus de D8 et D17 , j'ai France3 , France4 , BFM , I>TV , Gulli et France ô .
J'ai comparé avec un démodulateur relié sur une autre TV et j'ai bien les signaux TNT .

Pour les 6 dernières chaines (20 à 25) , je ne sais pas car pas encore diffusées vers chez moi en TNT .

Le problème vient bien de la box .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB