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Francois38
Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peut dire, c'est que si dans ma société, un responsable, une hotesse ou un technicien se permettait de répondre de la sorte (comme ma répondu Mr David) a un client et que cela venait a l'oreille de mon directeur, le lendemain matin, il n'aurait plus de badge pour passé la porte d'entrée. Wink

donc je vais tout faire pour récupérer mes 99€ et faire en sorte que les supérieurs de ce monsieur soient informé de ces manières de faire.

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sharkhoo
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

99 euros tout pareil et le retour s'est effectué 7 jours après !!!!

il est donc erroné de dire qu'un retour "tardif" génère des frais de 99 euros.
Je suis tombé en panne le 15 mars (un mercredi), ai obtenu l'acceptation du remplacement dés le 15, l'envoi a été fait le 16/3 (c'est écrit sur le carton d'emballage=) et la réception s'est fait le le 18 à mon domicile (un samedi à 13 h !!!!! - pas mal)...quant au retour, c'était le 25/3 - preuve de dépot (dopsé chez huissier depuis !!!!) , soit dans les 7 jours alors même que le site alice précise ait et précise tjs 2 mois après

"Votre modem a été envoyé par transporteur le 20/03/2006 et devrait vous parvenir d'ici le 24/03/2006.Pour connaître les étapes d'expédition de votre modem, cliquez-ici.
Votre numéro de colis est : 8V64732106812

on pourrait meme penser que j'ai retourné le modem dés le lendemain.

en bien, le 30 mai 2006, on me réclame 99 euros !!!!

un retour illico ne suffit donc pas !!!!
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katzano
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sharkhoo a écrit:
99 euros tout pareil et le retour s'est effectué 7 jours après !!!!

il est donc erroné de dire qu'un retour "tardif" génère des frais de 99 euros.
Je suis tombé en panne le 15 mars (un mercredi), ai obtenu l'acceptation du remplacement dés le 15, l'envoi a été fait le 16/3 (c'est écrit sur le carton d'emballage=) et la réception s'est fait le le 18 à mon domicile (un samedi à 13 h !!!!! - pas mal)...quant au retour, c'était le 25/3 - preuve de dépot (dopsé chez huissier depuis !!!!) , soit dans les 7 jours alors même que le site alice précise ait et précise tjs 2 mois après

"Votre modem a été envoyé par transporteur le 20/03/2006 et devrait vous parvenir d'ici le 24/03/2006.Pour connaître les étapes d'expédition de votre modem, cliquez-ici.
Votre numéro de colis est : 8V64732106812

on pourrait meme penser que j'ai retourné le modem dés le lendemain.

en bien, le 30 mai 2006, on me réclame 99 euros !!!!

un retour illico ne suffit donc pas !!!!


Exactement, pour moi : nouveau modem hitachi reçu le 9 mars, ancien modem défectueuxSAGEM retourné le 11 mars.
Facturation de 99€ LE 30 mai. Rolling Eyes
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Frantz
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ma lettre avec AR est partie il y a maintenant une semaine et je n'ai toujours pas le retour de l'accusé de réception. Evil or Very Mad
J'ai bien l'impression qu'alice profite de ses abonnés pour faire travailler leur argent induement prélevé. Les pannes de courant et autres excuses ont bon dos.
Je sens que ce week end je vais constituer un dossier pour la dccrf.
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Fabrice
Alice d'Or
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine c'est un peu juste.
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Francois38
Alice d'Or
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Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voici en avant premiere pour c-alice, la lettre qui part demain:

ALICE – TELECOM ITALIA FRANCE
Service Clients - Réclamations
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02


Cheyssieu, le 01 Juin 2006

RAR Réclamation et Mise en Demeure


Madame, Monsieur,

-Par la présente, je vous met en demeure de me rembourser, par tous moyens a votre convenance, sous 8 (huit) jours, a réception de ce courrier, cachet de la poste faisant fois, la somme de 99€ (quatre vingt dix neuf euros) indûment perçu sur ma facture N° M630062304788506 du 30/05/2006 pour non restitution d’un modem.
Modem que je vous ai retourné le 11/04/2006 par colissimo suivi N° 8R00090359279 dont vous trouverez ci-joint une copie de la preuve de dépôt.
Faute de règlement en temps voulu, sachez que je suis en droit, comme me l’autorise la loi, de vous réclamer des intérêts sur cette somme, intérêts dont les montants sont fixés par les textes en vigueurs.

De plus, il est bien évident, que cette erreur émanant de vos services, je demande également le remboursement du coût de cet envoi en RAR, dont vous pourrez trouver le montant directement sur le coupon postal de ce pli.

-Par la présente, également, je vous met en demeure de rétablir sous 30 (trente) jours un service normal sur mon accès internet. En effet malgré une dizaines d’appels infructueux a votre service technique, il m’est impossible d’avoir un accès correct les soirs entre 17h et 23h ainsi que les week-end par manque de débit, sachant que ce débit est souvent inférieur a 512k, en contradiction totale avec vos différentes offres sur lesquelles il est préciser que le débit doit ce situer entre 512k et le maximum de capacité de la ligne téléphonique.

Comme il est stipulé dans vos CGU, et comme vous y oblige la loi, vous êtes tenu a une obligation de résultat, donc faute de résultats après le délais précité, je me verrais dans l’obligation de résilier mon abonnement pour non respect de vos engagements et de votre devoir de résultat.

-De plus, je tiens à exprimer ma profonde réprobation quand aux propos tenu par un de vos responsables du centre de Bordeaux, un certain Monsieur David ….. , qui ma répondu avec un manque de tact et de diplomatie total, que l’on avaient assez perdu de temps avec moi et mes 2 appels de 35 minutes en 2 jours et qu’il n’avait ni Fax ni boite Mail a me communiquer pour lui envoyer ma preuve de dépôt du modem. Celui-ci ma rebasculé sur un, au revoir Monsieur, a un hotliner.
Je trouve que ce genre de personnes n'ont rien a faire dans un service, ou l’on est sensé être au service du client.
Je demande donc des explications écrites à votre direction sur ce type de comportement inacceptable.

Il est bien évident que sans une réponse rapide à tous ces problèmes et une vision plus commerciale et respectueuse vis-à-vis du client que je suis, il est hors de question qu’a la date anniversaire de mon contrat, je reste parmi vos clients.

Dans l’attente de votre réponse et d’une résolution rapide de tous ces problèmes, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.



Monsieur François

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Dernière édition par Francois38 le 01 Juin 2006, 22:38; édité 1 fois
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Basile
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:



Je trouve que ce genre de personnes non Edit de Basile:n'ont rien a faire dans un service, ou l’on est sensé être au service du client.



une petite rectification a faire Wink

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T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rectification faite, merci Basile Cool

et puis si pas de nouvelles dans 8 jours, dgccrf, ufc, ect

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zohar
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MessagePosté le: 02 Juin 2006, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage françois , j'espere que ça fera avancer les choses et avec un peu de chance ils reflechiront a ne pas arnaquer d'autre personnes (ben quoi 00h09 c'est l'heure pour rever )
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Frantz
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Messages: 23

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 07:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une semaine c'est un peu juste.


Pourtant, lorsque j'en envoie a d'autres services ou clients (je suis artisan) j'ai un retour sous 3 4 jours ...
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bikounes
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MessagePosté le: 02 Juin 2006, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu’il est surtout dommage de devoir encore et encore contacter Alice par courrier avec AR pour régulariser une situation.

Je ne sais pas, mais une entreprise qui a du respect pour ses clients aurait commencé par une relance avant de prélever injustement les comptes sans en mesurer les conséquences pour certaines personnes.

Mais bon, tous les fournisseurs d’accès ont leurs problèmes, même le grand Orange est loin d’être parfait d’après mes collègues.

Mais par contre, ils sont tous unanimes, les problèmes viennent moins souvent. (Facturation, débit, téléphone …)

Bonne journée

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Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
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Fabrice
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MessagePosté le: 02 Juin 2006, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Frantz a écrit:
Citation:
Une semaine c'est un peu juste.


Pourtant, lorsque j'en envoie a d'autres services ou clients (je suis artisan) j'ai un retour sous 3 4 jours ...


Bin Alice c'est un poil différent.

J'espère que nos relations web feront remonter les infos.

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Skyhorse
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Messages: 38

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été facturé par Alice de 99 € mais pour un téléphone!

Ayant eu pas mal de problèmes j'ai retourné à la fois le modem et le téléphone Alice le même jour dans 2 colis différents.

Comme il est impossible d'aller vérifier un numéro de colis passé 30 jours suivant l'expédition je vous conseille de faire comme moi: allez à la poste et demandez qu'on vous imprime une copie des informations.

En faisant celà je me suis aperçu que les 2 colis ne sont "pas arrivés" mais seul le téléphone m'a été décompté. En fait les colis ont été vus pour la dernière fois au centre de tri postal de Cavaillon et hop: disparition!

Difficile de savoir ce qui s'est passé sur la période mars-avril: pas de trace à la poste, pas de signatures AR de colis, tout n'est pas décompté (pourquoi mon modem n'a pas été facturé lui aussi?)... encore un mystère bien Alicien! Laughing

Toujours est-il que je recense 7 personnes sur 2 sites qui ont eu ce problème et ça fait beaucoup de coïncidences quand même... Rolling Eyes
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Busyspider
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MessagePosté le: 02 Juin 2006, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors conseils.. si vous devez renvoyer un modem envoyez le en recommandé certes, mais aussi en suivi .. cela existe et vous pourrez suivre son évoultion et son arrivée au destinataire.

Un numéro sera enregistré au départ et vous pourrez suivre le colis via le site de la poste.

> Colis Poste Suivi

PS : Les colis en retour "volés" sur les sites de la Poste cela existe hélàs .

_________________
.
...............
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Skyhorse
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Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider, il y a un suivi sur les numéros qu'Alice donne pour ses retours. Le problème c'est que la poste n'autorise la consultation du suivi que pendant 30 jours! Au delà de cette période il faut aller à la poste et demander une jolie impression pour savoir où est le colis Laughing

C'est un peu le problème: Alice attend plus de 30 jours pour débiter donc impossible de savoir si le colis est bien arrivé ou non puisque la consultation est impossible. Je précise que la poste n'a pas l'air de faire son travail:

Dans mon courrier en AR je demandais le remboursement sous 15 jours des sommes indues ainsi que la résiliation à reciprok, service qu'on venait de m'imposer sans mon accord suite à ma mise à jour de carte bleue (qui s'est mal passée d'ailleurs puisqu'on a voulu me mettre en service restreint quelques jours plus tard car ma carte expirait en 05/08.... ). Je suis désabonné de ce service depuis mardi (ou peut être lundi mais je n'ai pas vérifié) mais je n'ai pas d'accusé de réception pour ma lettre. C'est bien la première fois que je n'ai pas reçu en 48h maximum mon accusé de réception... mais bon, attendons le début de semaine prochaine pour vérifier si la poste fait bien son travail ou non Rolling Eyes
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