Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite de la Hotline de Bordeaux par C-Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Mai 2007, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la solution, décabler. Laughing

A ta place je ferai sauter la maison et l'appartement, je détruirai le dslam, le bureau du poste, tout le réseau et ensuite j'attendrai que tout soit remis à neuf . Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Mai 2007, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'avantage, c'est que d'ici qu'il sorte de prison (ou de l'asile, au choix) les travaux auront été fait Smile Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:


Donc il y a en fait un problème de qualité de ligne analogique, tu as une atténuation théorique de 55,45 db donc tu es en bout de ligne. Si en bout de ligne la ligne n’est pas « nickel », tu risques de ne pas avoir souvent la synchro.

Si un problème venait du « brochage » au répartiteur tu n’aurais jamais eu des synchros et des connexions aléatoires donc on peut demander 500 vérifs de ligne ils trouveront rien au répartiteur.

Apres, soit le problème vient de ton domicile, du poteau, du boitier FT ....


Merci Alt-Tab de te pencher sur mon cas désespéré, celà fait du bien de lire une analyse globale de la situation depuis bientôt six mois.

Alt-Tab a écrit:

Donc première chose à faire :

Enlever, enfin decabler, les prises téléphoniques inutiles (une c’est le mieux dans ton cas) et garder seulement la prise principale.


Je n'ai qu'une seule et simple prise, j'ai même essayé de me brancher directement sur le bornier FT d'arriver dans le batiment, sans plus de synchro. Et il y a bien qu'un seul cable qui part du bornier FT pour aller à ma prise téléphonique qui se trouve à envion 25 m de ce bornier.

Alt-Tab a écrit:

Enlever les condensateurs sur cette prise si il y en a, regarder l’état de la prise et la vétusté de la ligne téléphonique. Si la ligne est vieille, pas grand-chose à faire à part la refaire.


Il n'y a pas de condensteur dans ma prise murale, ni au bornier FT, la prise et l'installation sont récentes car le batiment a été construit en 2000.
Puis je faire un test avec un Ohmetre ? sur mon cable entre la prise tel et le bornier FT ? que dois je trouver ? ou sur le bornier et l'arrivée de FT ?

Alt-Tab a écrit:

Sinon, appeler un technicien agrée pour réparer tout ça.


Appeler un technicien agrée, et je trouve celà comment, chez FT, ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
je rajouterais a l'intention de supermomo, fait verifier ta ligne par FT, ca ne coute rien Wink

une methode existe, elle vaut ce quelle vaut, meme si certains diront que c'est pas a faire, mais je peut te certifier que ca fonctionne.

tu appel FT, tu ne parle surtout pas d'adsl, tu dit juste que le son dans ton combiné est faible et qu'il y a parfois des gresillements bizares.

évidement tu dit que tu as essayer avec plusieurs combinés et idem, tu peut meme rajouter que parfois tu as des problemes pour accéder aux serveurs vocaux et que tu est obliger de taper plusieur fois les differents choix pour y accéder avec les touches numeriques de ton tel.

par contre ATTENTION, un tech FT va certainement se déplacé chez toi, si c'est un probleme dans ton habitation la remise en état te sera facturer par FT (donc fait bien les verif cités par Alt-Tab avant) , si c'est a l'exterieur, platine de rue, poteau ou autre raccordement c'est gratuit Wink


Merci François38 pour ces informations, le hic c'est que suis en dégroupage total chez Alice, aussi FT n'interviendra pas sur ma igne car je ne suis plus client, sauf erreur de ma part il n'y a que Alice qui puisse intervenir auprès de FT sur une ligne dégroupée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Haiiiii.... la effectivement gros souci, effectivement seule Alice peut faire intervenir un tech FT chez toi Wink

Je ne sait pas jusqu'ou a été teste ta ligne par FT lors des 2 premiers tickets demandés par Alice, d'apres les infos d'Alt-Tab, a priorit uniquement au répartiteur.

reste a trouver une solution pour faire tester ta ligne entre le répartiteur et l'arrivée chez toi, puisque tu est sur que chez toi c'est OK, mais la je ne sais pas comment on peut faire quand on est dégroupé total Wink

pour info souvent les defauts viennent de la, j'ai eu personnellement le cas et FT a été obliger de changer la paire de cuivre entre chez moi et le NRA car ils ne trouvait pas a quel endroit ca merdait.

en fait ils retirent pas des cables, mais utilisent d'autres pairs libres qui passent dans le meme gros cable.

depuis j'ai gagné j'ai gagné 6db Shocked j'avais 57db pour 53db sur degrouptest, maitenant 51db avec le meme modem et aucune decos tout nikel.

bon courage Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je n'avais pas parlé d'appeler FT car je savais qu’il était en Dégroupage Total.

Bon si t’as tout vérifié sur ta ligne analogique et que tu es sûr de la qualité de celle-ci (le seul intriguant c’est que tu as deja eu la synchro donc peut être un problème au poteau : genre infiltration de la pluie etc ….), il ne reste plus qu’une expertise de ligne qui déterminera d’où vient le soucis.

Je me rappelle plus mais tu as au moins testé avec 2 modems (dont le nouveau que tu as reçus).

Pour l’expertise, je verrai ce que je peux faire, je ne te garantie rien niveau délai car il faut que je trouve le temps de m’en occuper Wink

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 01:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:

(le seul intriguant c’est que tu as deja eu la synchro donc peut être un problème au poteau : genre infiltration de la pluie etc ….), il ne reste plus qu’une expertise de ligne qui déterminera d’où vient le soucis.

Je me rappelle plus mais tu as au moins testé avec 2 modems (dont le nouveau que tu as reçus).

Pour l’expertise, je verrai ce que je peux faire, je ne te garantie rien niveau délai car il faut que je trouve le temps de m’en occuper Wink

Cdt,

Alt-Tab


Oui j'ai dèjà testé avec 2 modems, en échangeant avec celui de mon deuxième domicile, 2 Hitachi, et les 2 modems fonctionnent dans mon autre domicile, celui ou je peux vous lire et vous écrire Wink, par contre les 2 hitachi ne syncronisent pas sur mon premier domicile Crying or Very sad

Ben pour l'expertise de ligne, et bien tout est entre tes mains Alt-tab, et merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 06:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon, une synchro à 1600 avec 55 dB, moi, je trouve ça bien...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bon j'ai du nouveau, j'ai eu un appel de Paris de la part d'Alice pour une intervention d'un technicien sur site, il doit venir le 31 mai entre 12H00 et 14H00 en passant d'abord par le répartiteur, puis en venant chez moi pour vérifier la ligne de A à Z m'a t'on dit.

Je sais pas si c'est grace à l'intervention de Alt-Tab ou pas, car les 25 techniciens du 1033 que j'ai eu depuis 6 mois m'ont toujours indiqué qu'il n'y avait pas de déplacement à domicile !!!

Enfin celà semble avancer, c'est surtout que je ne voudrais pas être le nouveau recordman de la non synchronisation chez Alice avec mes 182 jours actuels Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire, on dévie du sujet la visite .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Aoû 2007, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Info C-Alice

pour JacquesE j'ai séparé son sujet et l'ai mis dans le forum "Non Dégroupé"

> Suivi des pannes quel traitements ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice le raleur.c'est vrai qu'en retracant bien on voit qu'il aime gueuler
_________________


Dernière édition par rebste le 23 Oct 2007, 20:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebste a écrit:
fabrice le raleur.c'est vrai quand retracant bien on voit qu'il aime gueuler


On va y aller molo quand même, il est pas là pour se defendre Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desolé,
en plus j'avais fait une grosse faute d'orthographe!!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB